Achats pour bébé...2

Coucou les filles,
J'ouvre un nouveau post question de place...
Je suis allée au Paléo hier soir, mais moi non plus Limar je ne t'ai pas vue... lol. Il y avait une femme avec une chaise, mais elle ne semblait pas enceinte, et la chaise était orange !! Par contre, je n'ai pas eu le temps hier après-midi d'aller en chercher une pour moi, mais comme c'était sec, j'ai pu m'assoir par terre. Ce soir, on ne va pas y aller, mais demain soir oui. Donc là, vu le temps, il en faudra bien une !! Zut zut zut, c'était si bien hier soir sans un nuage. !!!
Manounou, j'ai pris des vacances en fait uniquement pour le Paléo... comme Limar, on ne part pas en vacances, alors on se dépayse comme on peut... :-))
Pour l'haptonomie, j'y viens enfin. Donc ma sage-femme avec qui je fais ça, c'est bien Mme Pelege-Lambelet. Elle vient d'Yverdon, avait un cabinet à Lausanne et vient de déménager sur Morges. Elle prend des rendez-vous jusuq'à 17h00, entre midi et deux, et même certains samedis matins. Elle est vraiment très sympas, très agréable. On est très à l'aise avec elle.
On a apprit en plusieurs étapes, à "jouer" avec le bébé. Comment le faire se déplacer d'un côté à l'autre du ventre, lui montrer qu'il y beaucoup de place pour lui. Dernièrement, elle m'a montré aussi comment le faire monter quand il pèse trop en bas du ventre. Et pour le bien être de la future-maman, elle apprend au mari à nous décambrer quand on est couchée, à nous masser les jambes si elles sont lourdes, etc. C'est si agréable. Elle met le futur papa aussi très à l'aise.
On n'avait pas très envie de faire des cours en groupe classiques, et là, on est vraiments enchantés de ce qu'on a appris. C'est vrai, par contre, c'est assez cher. 80.-- la séance, ~une fois par mois. Mais une copine qui est infirmière m'a convaincue encore un peu plus, en me disant qu'en maternité, on reconnait les bébés avec qui on a fait de l'haptonomie, car en les berçant d'une certaine façon, ils se calment plus vite lorsqu'ils pleurents, ils se tiennent souvent plus vite droit, et sont moins facilement angoissés. On verra tout ça après la naissance. Et encore une chose, lorsque bébé est là, il faudra encore faire quelques (2-3 ?) séance avec lui, pour le suivi. Voilà, j'espère que mon esplication était assez claire.

Je vous laisse pour aujourd'hui, il faut que je me repose un peu !! Je vous embrasse.

Laurence - enceinte de 29 semaines