2 ans et demi d'attente, toujours rien...

Bonjour les filles

J'ai 25 ans, je suis mariée depuis 6 ans. J'ai pris la pilule pendant les 6 premiers mois de notre mariage, mais je n'aimais pas du tout ça, l'idée de modifier chimiquement un cycle naturel de mon corps, j'avais l'impression de me polluer l'organisme, et du coup je l'oubliais régulièrement.
Alors une amie nous a proposé un cours sur la méthode sympto-thermique (la méthode des températures en plus élaboré, et qui si faite avec rigueur est plus fiable que la pilule.) Nous avons donc essayé cette méthode et j'ai vite remarqué que mes cycles courts (23 à 27 jours) étaient plutôt bizarres... parfois pas d'ovulation (donc pas de câlins), et la phase lutéale raccourcie donc moins de jours non fertiles donc moins de câlins. Je ne voyais que rarement la glaire cervicale, bref pour moi ça ne marchait pas. Je reste néanmoins convaincue que c'est une très bonne méthode, du moins pour quelqu'un qui est normalement fertile...
J'ai donc continué à prendre ma tempét mais on a juste fait attention à ne pas avoir de rapports trop au milieu du cycle. Donc pas fiable du tout, mais j'étais toujours dégoûtée de la pilule.
En été 2005, j'ai fini mes études et j'ai commencé à travailler, et là ma mère et ma nombreuse famille ont commencé à faire pression pour qu'on fasse un bébé... Ce qui m'a tout de suite énervée car je soupçonnais qu'on allait avoir de la peine à en avoir vu que je n'étais jamais tombée en ceinte, et que zut c'était NOTRE vie et que nos familles n'avaient pas à nous embêter comme ça.
Début 2006, on se décide (enfin je me décide, mon mari avait envie de bébé depuis longtemps) alors départ. Après 6 mois je vais chez mon gynéco, qui me dit que 6 mois d'attente c'est pas trop long et qu'il faut encore attendre. 6 mois de plus, je retourne chez lui avec mes courbes, cette fois je lui explique tout et du coup il me prend au sérieux (ben oui j'avais raison, j'étais bizarre...) Il me fait une prise de sang bien complète qui montre que pas de problème hormonaux genre thyroïde et tout et tout.
Comme sur mes courbes on peut quand même observer une ovulation, mais que la phase lutéale est raccourcie, dans un premier temps il me donne de l'utrogestan pour la prolonger, ce qui marche plus ou moins bien. Au bout de quelques mois, pas de résultat donc hystéro salpingographie (trompes perméables, cool), spermiogramme pour mon chéri qui montre que ce n'est pas la grande forme mais qu'il y a quand même assez de zozos pour que ce soit possible (il suffit d'un...).
Alors depuis plus d'un an, essai Clomid, qui marche super bien avec la dose mini, chaque fois un ou 2 follicules, ovulation au 15ième jour avec douleur à l'ovaire droit, mais toujours pas de +++.
Il y a 10 jours rdv de contrôle chez mon gygy (j16) qui montre comme d'hab une super ovulation à droite et rien à gauche. A l'ultrason, ce sont des images de livre... Je lui fais remarquer que c'est toujours à droite, jamais à gauche, comme si cet ovaire était endormi. Alors voilà: si cette fois n'est pas la bonne (pourtant on a vraiment fait tout ce qu'il faut ;D ), on double la dose de clomid pour essayer de réveiller l'ovaire gauche malgré les risques et test de huner.

Alors voilà où j'en suis: espoir d’être enfin enceinte, espoir d’essayer autre chose (éventuellement insémination artificielle selon le test de huner, je n’ai pas envie de concevoir un enfant de cette manière mais si c’est la seule solution…), espoir d’essayer les injections (mon gygy pensait que c’était la solution la mieux adaptée à mon cas mais que l’assurance ne rembourserait pas si on n’essayait pas clomid avant).

Pour ce qui est de nos familles, nous avons réussi à leur faire comprendre que ce n’étaient pas leurs affaires, mais maintenant ça arrive que l’un ou l’autre nous dise aussi gentiment qu’il aimerait bien qu’on se décide. Et c’est presque plus difficile, j’ai envie de leur dire « arrêtez de faire comme si on n’avait qu’à vouloir pour pouvoir ». Mais nous ne voulons pas le dire ; je n’arrive pas vraiment à trouver pourquoi. Peut-être que nous avons besoin de nous affirmer non seulement en tant que couple mais aussi comme une famille à part entière, même si pour le moment nous ne sommes que deux.

Au niveau moral, ben j’ai envie de dire qu’il est bon. Il n’y a que les quelques jours au moment de l’arrivée de mes règles pendant lesquels j’espère tellement être enceinte et où j’attends le jour fatidique, puis je dois me résoudre à accepter la réalité… Mon gynéco me dit que je dois continuer comme ça, qu’il me trouve zen et pas stress, qu’il est sûr qu’on y arrivera… Mais même si moi aussi je pense que ce n’est qu’une question de temps, je commence à être impatiente. Mon mari et moi on aimerait au moins 3 enfants (minimum) alors c’est mal parti si on doit à chaque fois attendre 3 ans ! Mais quoi que je fasse je ne peux rien y changer.

Pour le moment je suis à j25, et j’espère…

Salut. J'ai 25 ans également. Ton histoire me touche. Nous nous sommes mariés en octobre 2004 et désirions des enfants très rapidement. Mais je savais que cela n'irait pas tout seul. Je n'avais presque jamais mes règles. Au bout de quelques mois je vois mon gyné qui me dit de faire des courbes de température. Celles-ci ne ressemblent à rien. Je fais également une hystérotruc qui est ok. Puis je fais 5 cycles au clomid où rien ne se passe. Mon médecin me dirige vers un spécialiste du CHUV. Nous avons rendez-vous en octobre 2006. Là il me dit que je peux tout-à-fait avoir un bébé, que cela prendra peut-être du temps mais que ça viendra. Le premier traitement a lieu au mois de novembre (menopur, piqure tous les soirs, autre piqure pour le déclenchement de l'ovulation, prise de sang, échographies...). J'ai plusieurs follicules, mais malheursement ça ne marche pas. Je précise que nous n'avons pas besoin d'insémination artificielle, juste de rapports dirigés. Le deuxième traitement a lieu au mois de février-mars. Et là, ce que nous attendions depuis si longtemps: le test est positif!!! Le 6 avril, j'ai droit à une échographie et on m'annonce que j'attends des jumeaux!!! Ils sont nés le 6 octobre, presque 2 mois à l'avance, mais tout ce passe bien et c'est la plus belle chose qui nous soit arrivée. Je les allaite 10 mois. Au mois de mai, j'ai enfin mon retour de couche (mes règles pour la première fois) et le 11 juillet je fais un test de grossesse qui est positif. Actuellement, je suis enceinte de 18 semaines! Sans avoir rien fait, ce petit miracle s'est accroché dans mon ventre pour notre plus grand bonheur!!! Comme toi nous désirions plusieurs enfants et je voyais le temps passer et on était toujours les deux. Et là, en mois de 17 mois, nous serons parents de 3 merveilleux trésors! J'espère que tout se passera bien pour toi également! Reste positive, ça aide. Là, je n'avais aucune pression, pas de stress, et je pense que ça a aidé ma petite crevette à s'accrocher! Tout de bon pour ton avenir!

Merci pour ta réponse
ça fait du bien de voir que d'autres qui sont dans la même situaion voire pire y sont arrivées... Pis des jumeaux ça me plairait bien aussi; on a tant de peine à en avoir un que 2 d'un coup ça nous irait très bien! Bon je sais c'est aussi plus risqué mais comme de toute façon je ne peux rien y faire... encore j'espère!

Ton témoignage donne pleins d'espoir!
Si je compte bien tu as eu ton rdc tes jumeaux avaient 7mois et en allaitant. Ici je l'attends toujours et comme tu peux le voir plus de 8mois et j'allaite plus que le matin. J'aimerais bien que ça se pointe on aimerait de bb assez rapproché (j'ai aussi beaucoup de peine à ovuler).

Lilypie 1er anniversaire Ticker

le même parcours que toi mais je souhaitais juste te dire bonne chance et surtout courage pour cette attente qui se fait si longue. J'espère de tout coeur qu'avec le clomid à haute dose tu arriveras à tomber enceinte sans devoir passer par une iac !

J'ai également 25 ans et mon mari 28, nous nous sommes mariés en 2006. Malheureusement mon chéri ne voulait pas tout de suite que j'arrête la pilule donc on a attendu 6 mois avant qu'il se décide. Et voilà depuis on attend...

Il faut garder espoir même si ce n'est pas tous les jours facile :-) et puis si bb ne se décide pas, la médecine aide beaucoup de couples à devenir parents même si on imagine pas devoir passer par là !

Bisous

Essai bb1 depuis avril 07
Diagnostic OPK avril 08 - tout est rentré dans l'ordre après 3 cycles sous serophene :-)
En attente des résultats du spermo de mon zhom...

EX-ELD
Maman de jumeaux, un gars et une fille, nés le 18 décembre 2010
Allaités avec amour pendant 5 mois et demi !

Lilypie Second Birthday tickers

Enceinte de bb3 naturellement et rapidement - DPA 19 juillet 2014

Ben dis donc, on n'a pas de bol, les filles de 83... Et dire que le meilleur âge pour faire des bb est de 18 à 25 ans... Caramba!!
Merci kookie de m'encourager, je suis aussi de tout coeur avec toi. biz

à voir on est pas gâtée par la nature... heureusement je ne crois pas que ça a à voir avec l'année de naissance ouf.... sinon on pourrait se demander ce que nos mamans faisaient hi hi hi

Et pour l'âge je connais plein de femmes plus agées que nous qui ont réussi facilement à faire un bb donc faut pas désesperer :-)

Essai bb1 depuis avril 07
Diagnostic OPK avril 08 - tout est rentré dans l'ordre après 3 cycles sous serophene :-)
En attente des résultats du spermo de mon zhom...

EX-ELD
Maman de jumeaux, un gars et une fille, nés le 18 décembre 2010
Allaités avec amour pendant 5 mois et demi !

Lilypie Second Birthday tickers

Enceinte de bb3 naturellement et rapidement - DPA 19 juillet 2014

je suis aussi de 83... pour bb1 on a mis plus de 18 mois pour que le petit bout s'accroche! en passant par 2fc precose et 1 GNE!
et la pour bb2 c'est au C2 que monsieur ou mademoiselle a decider de venir!

j'espere sincerement que vous aurez toutes un tres beau +++ sous tres peut!

bisous d'une ancienne ELD

honeywell vous revele son vrai pseudo au controle des 12semaines!

1er rdv le 28 oct...

si tout va bien honeywell vous revele son vrai pseudo le 8 decembre!

De 83 ou non vous êtes toutes les bienvenues.
Et aujourd'hui on a ouvert le premier des nombreux kilos de mandarines de la saison et dans toutes celles qu'on a mangées mon mari et moi, il y avait un ou plusieurs bébés... si seulement les bébés n'étaient pas seulement sous la jolie peau des mandarines mais aussi dans mon petit bedon.. ça serait trop cool!! Alors je décide que oui. Na.

et espère pour vous et toutes les ELDs que se signe soit + pour réjouir vos coeurs gros bisous à toutes et courage