MERCI

Un gros MERCI à toutes pour vos messages de soutiens.

C'est dur mais on fait avec

Plusieurs personnes me disent que se sera bon la prochaine fois, mais je n'ai pas envie de réessayer.

Il y a 10 ans, je me suis fait avortée et les examens avaient révélé que c'était un oeuf clair. Donc, c'est la deuxième fois. En plus, au début de l'année passée il y a eu quelque chose. Je fais un test = + et 4 jours plus tard, les chutes du Niagara. Bon c'était juste au moment de la séparation avec mon mari.

Le plus dur c'est que justement mon mari fait comme si rien ne c'était passé.

Demain, je vais voir la naturophate (dont je vous ai déjà parler pour arrêter de fumer). Et j'envisage aussi d'aller vous une amie qui est psycologue.

Bon comme je viens de recommencer le boulot, j'ai pleins de dossiers à ratrapper donc je vous laisse.

Encore merci et gros bisous à toutes

Quoi dire...

Je te sens découragée et blessée. C'est normal, tu reprendras le dessus petit à petit.

Ce qui m'ennuie d'avantage, c'est ta remarque concernant ton mari qui ferait "comme si de rien était"...

Il ne sait probablement pas comment réagir, il souffre aussi mais surtout voit ta propre souffrance. Il fait probablement "comme si de rien était" en pensant que cela peut t'aider à penser à autre chose, pour ne pas te charger avec sa propre peine, ou parce qu'il ne sait pas comment te dire ce qu'il ressent ou quoi te dire pour tenter de soulager ta peine...

Essaye d'en parler avec lui, en lui expliquant ce que tu nous dit aussi: ta peine, le découragement, les doutes... et dit lui qu'il faut que vous puissiez partager tout cela, pour être plus forts ensemble et pour sortir encore plus proches de cette épreuve et bâtir ensemble le futur de votre choix.

C'est important Valek, il faut que vous mettiez toutes vos émotions sur le tapis sinon tu vas finir pas lui en vouloir parce que, à tes yeux, il ne ressent rien (comme je l'ai dit c'est probablement faux) et de son côté il aura l'impression que tu t'éloignes parce que tu te replies sur ta douleur sans voir la sienne et en cherchant de l'aide ailleurs qu'auprès de lui.

Occupe toi de toi, fais toi aider par un(e) psy... mais explique lui tes démarches et partage tes sentiments avec lui: il peut t'appuyer.

On est plus forts à deux.

Courage ma grande!

Sioban, petite puce prévue pour le 3 février 2004 mais un peu d'avance est espérée!

Sioban, maman d'une petite puce née en janvier 2004