pfff... j'me suis fais virer!!!

eh ben oui, j'ai reçu ma lettre hier, le grand patron me l'as amener en personne depuis Aarau!
ben ça fait un sacré choc!
quelle poisse!
tout ça parce que cette année n'a pas été génial question santé et que je me suis fais opérer d'un poignet cet été(manquer 2 mois) ensuite ma puce tombe malade(absente 1 jours) et ensuite c'est moi qui suis tomber malade(1 semaine d'arrêt)...
et vu qu'on est que 2 ben ma collègue est toujours dans la merde!
et vu qu'à l'époque il avait "engagé"qqun (pendant le congé mat. d'une nana), qui est aujourd'hui sans emploi ben du coup il m'ont virer parce que trop absente, et réengage celle qui était à ma place pendant 4 mois!
c'est dégeulasse en plus celle qui "prend" ma place, est célibataire, habite loin...
moi suis maman d'une puce de 18 mois et j'habite à 15min!
c'est pas cool tout ca!
mais en même temps je relativise vu que je vais pouvoir me consacrer à ma nouvelle passion!

Suis désolée pour toi :-s

Mais heureusement que tu as "bon" moral, ça va te permettre de te consacrer à ta passion (j'ai vu ton autre post pour la pose des ongles et je trouve magnifique ce que tu fais). Je vais certainement te contacter d'ici peu de temps (après mon accouchement) pour bénéficier de tes talents ;-)

J'habite dans la campagne genevoise (Satigny) j'espère que ça ne fera pas trop loin pour toi. J'ai noté ton pseudo afin de te contacter après mon accouchement :-)

Je te souhaite de t'épanouir dans ta nouvelle profession et d'avoir une bonne clientèle :-)

-Notre fée Fanny est parmi nous depuis le 19 novembre 2008 à 13h50 - c'est que du bonheur ! et pour partager ce bonheur, Grégory est venu nous rejoindre le 9 août 2010 à 04h36 - petit bébé fait son nid et viendra compléter notre grande famille pour le 14 juillet 2012

merci pour ton message...
oui j'ai le moral je me dit qu'avec mon métier de base, fleuriste au mois de décembre je trouverais au pire un job pour dépanner 1 mois, ce qui me laisse jusqu'à janvier pour trouver un truc fixe!
pas de soucis pour les ongles, quand tu veux! j'attend de tes nouvelles et si tu as des connaissances hésite pas, je t'enverrais mon numéro de natel!
bonne journée, biz

c'est pas juste, mais d'un autre côté dis-toi que dans la vie rien n'arrive par hasard......

je te souhaite de réussir dans ta nouvelle profession.....bonne chance pour la suite....

-----------------------------------------------
Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent

-----------------------------------------------

c'est pas juste, mais d'un autre côté dis-toi que dans la vie rien n'arrive par hasard......

je te souhaite de réussir dans ta nouvelle profession.....bonne chance pour la suite....

-----------------------------------------------
Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent

-----------------------------------------------

@Mzelle: je crois que c'est tout à fait légal, tu peux licencier qui tu veux quand tu veux (sauf durant une maladie longue durée, le congé mat et la grossesse), du moment que le délai de dédite est respecté (ou payé si la personne est licenciée sur le champs). Après, si c'est vraiment injustifié, il faut aller voir les Prud'hommes.

@Kassy, ça n'est pas évident pour toi, je compatis et j'espère que tu trouveras mieux, et comme dit plus haut je pense que souvent ces choses-là n'arrivent pas par hasard.

C'est clair que ce n'est pas cool pour une personne d'être virée pour absences répétées, si ce n'était pas de sa faute (maladie, accident etc...).
Mais d'un autre côté, nous sommes en plein dans une situation économique difficile, il faut de la rentabilité, les patrons gardent ceux qui sont les plus efficaces et sur lesquels on peut compter. C'est rude mais c'est comme ça de nos jours...faut faire avec.
Et si on se met à la place de la personne qui est toujours dans la merde à devoir faire le boulot de l'autre qui est tout le temps malade, ben c'est pas chouette non plus.

Enfin, sache Kassy que je pense bien à toi et j'espère que tu trouveras vite un super job!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je comprend ta rage. J'ai vécu la même chose a mon retour de congé mat. Franchement ils en valent pas la peine. J'espère ke tu vas trouver un nouveau job rapidement et ou tu seras mieux considérée.
biz

Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

Mzelle a raison dans le sens que si sur la lettre de licenciement de kassy7, le motif "licenciement pour cause d'absences trop fréquentes" est mentionné. Par contre, Porcinette a aussi raison, dans la réalité on peut licencier n'importe qui n'importe quand si les délais de congé sont respéctés.
Mais si un employeur donne un motif précis sur la lettre de licenciement, et bien l'employé licencié a le droit de contester le motif au prud'hommes.
Franchement si c'est le cas et que je trouve le motif injuste, j'hésiterai pas à prendre conseil chez un avocat ou syndicat. Même si ce licenciement est finalement une bonne chose pour Kassy, et bien il n'y a pas de raison qu'elle se laisse licencier pour de mauvaises raisons.

En tous les cas Kassy, bonne chance à toi pour la suite! Et super, continue de garder un moral d'acier et de positiver!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

merci pour vos messages!
je sais que rien n'arrivent par hasard, mais c'est toujours embêtant!
bah pour le motif c'est à cause de mes absences qui doivent engagé qqun d'autre pour faire bouche trou et ca leur coûte cher!
voilà la raison!

oui justement j'ai largement dépassée les jours "autorisée" vu que j'ai été déjà arréter 2 mois en juin, et là denouveau 1 semaine!
je suis sur Genève...
mon dernier arrêt remonte a 2 semaines

oui justement j'ai largement dépassée les jours "autorisée" vu que j'ai été déjà arréter 2 mois en juin, et là denouveau 1 semaine!
je suis sur Genève...
mon dernier arrêt remonte a 2 semaines

quand même c'est salaud tout ca je trouve.

Ben que te dire à part bonne chance dans ta nouvelle vie! Je ne savais pas pour les ongles, j'espère que cela marchera pour toi!

tout de bon kassy!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

merci oui jusqu'à maintenant je faisais ça en plus du boulot, et c'est pas toujours évident!
ca sera "plus facile" après!
biz

Lilypie 1er anniversaire Ticker

J'ai été licenciée a mon retour de congé mat et j'ai été au syndicat. Ils m'ont dit que l'employeur n'est pas obligé légalement de dire un motif pour le licenciement. Donc il peut le faire sans motif. Ceci dit moi il m'a mis dans la lettre simplement qu'il prenait qqun d'autre pour me remplacer. Alors que c'était a cause d'absence pdt la grossesse.
Le syndicat m'a bien expliqué que ds ces cas la si on attaque au tribunal on peut gagner mais c'est bcp d'energie dépensée pour pas grand chose car l'unique chose qu'on peut obtenir est d'etre réengagée (ils sont obligé de te réengager). Alors veux tu vraiment retourner la-bas?
Je crois ke c'est la seule question a te poser. Si tu pense que ça vaut la peine bats-toi mais sinon garde tes énergies pour chercher ailleurs je crois que ça va mieux.
mais c'est agaçant de voir qu'on peut même pas se défendre. moi je pensais pouvoir réclamer des indemnités mais que dalle!

Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

je ne veux pas perdre toute mon énérgie et mon temps là dedans!
si c'est arriver c'est que ca devait arriver!
rien n'arrive par hasard!