les yeux

Bonjour

J'ai ma fille Alicia qui a maintenant 6 mois et qui m'inquiète un peu au niveau de ces yeux.
Lorsqu'elle me regarde, son oeil rentre a l'interieure comme si elle faisais de la convergence.

La question que je me pose, c'est a quelle age que les yeux se mettent en place.

Merci de m'avoir répondu pour ma fille Alicia.

A bientôt

Nelly

Bonjour Nelly,

J'ai eu le même problème que toi avec Irina, en plus j'avais un léger strabisme qui a été corrigé lors de mon enfance, j'ai commencé à porter des lunettes à l'âge de deux ans, mais à 14 ans c'était fini. Comme il a été corrigé très tôt, je n'ai pas perdu la vue de l'autre oeil, parce que c'est ça le risque. Un oeil travaille plus que l'autre.

Comme c'est héréditaire je pensais que ma fille en avait aussi un. A 9 mois je l'ai emmenée chez l'ophtalmologue et il m'a dit que jusqu'à 1 an 1/2 on ne pouvait pas être sûre si l'enfant a un strabisme ou non, parce que le nez n'est pas encore assez formé et donc ils peuvent voir par dessus.

C'est tout à fait normal que les enfants aient cette convergeance. D'ailleurs le pédiatre le contrôle aussi avec une petite lumière et donc au rendez-vous des 1 ans le mien m'a dit que tout était normal. Comme toi, j'y fais très attention.

Je te conseil donc d'attendre encore quelques mois, puis si tu as vraiment l'impression qu'elle a un strabisme je te conseil de prendre rendez-vous chez l'ophtalmologue. Il vaut mieux le corriger au plutôt. J'ai une amie, Viviane, peut-être qu'elle t'écrira un petit message, parce que son fil de trois ans porte des lunettes il a justement un petit strabisme.

Ce qui est très important et ce que mes parents ont toujours fait avec moi, ils m'ont dit que j'étais de particulier et que pour cette raison je portais des lunettes, j'avais toujours le droit de les choisir même si elle ne plaisait pas à ma mère. Oui, ok à 6 mois c'est encore trop tôt de parler de lunettes d'autant plus que ta fille à très probablement rien comme la mienne et que tu t'inquiètes parce que tu connais le problème.

A bientôt

Justine