Gonflements

Il a fait chaud ses derniers jours ... aujourd'hui encore ... et quelle ne fut pas ma surprise quand je suis sortie de ma douche ... mes pieds et mes chevilles avaient doublé de volume. Hier, il faisait un peu moins chaud, alors ils se sont dégonflés. Pareil pour les doigts de la main. J'ai juste réussi a enlever ma chevalière pour ce qui est de mon alliance, j'ai encore de la marge.

Ma question est la suivante : est-ce que c'est normal et est-ce que ça peut être dangereux pour le bébé ?

Merci pour vos réponses ...

Bon courage à celle qui vont arriver à terme en pleine canicule !

Kate

Bonjour Kate,

Moi j'ai fait la même expérience que toi, non pas cette fois, parce que j'en suis seulement à 24 semaines de grossesse, mais lors de la grossesse d'Irina. C'était le 20 juillet lors du mariage de la cousine d'Enrique, nous avions passé nos vacances au nord de l'Espagne climat assez frais et l'eau de l'océan assez froide, bref je supportais à merveille. Le 20 juillet pour ce mariage, bon nous étions arrivés un jour avant il faisait 45 degrés à Madrid. Comme toi j'ai gonflé. Comme tu dis des mains et des pieds, mais je pense que c'est de partout et c'est surtout à ces endroit que l'on remarque à quel point la peau se gonfle. En rentrant j'avais rendez-vous chez ma gynécologue.
Elle m'a dit que c'était assez normal que les femmes faisait de la rétention d'eau durant les derniers mois de grossesse et surtout avec des chaleures pareilles.
Moi sincèrement à cette époque je ne serais pas allée chez ma gynéco si je n'avais pas eut rendez-vous parce que je ne savais pas comme le disent Steph et Tema que cela peut-être dangereux.

J'ai encore apris quelque chose :)

Justine