modification cellulaire

Bonjour à toutes !
Voilà, lors de mon contrôle post-partum, le frottis a relevé une modification cellulaire du col de l'utérus. Pour cela, je dois faire un traitement de quelques jours puis revoir mon médecin. Ce dernier m'a précisé que ce n'était rien de grave, mais je m'inquiète quand même.
Si l'une d'entre vous aurait eu le même problème après l'accouchement, ce serait sympa de m'éclairer !! Merci.

test


Oui, j'ai eu cela avant la grossesse.

Normalement, le médecin devrait te faire une colposcopie, ce n'est pas du tout douloureux, moins qu'un frottis, pour dire que je suis excessivement douillette.

Il te fait en faite une coloration du col de l'utérus, si la coloration apparait différente, il te fait alors un prélèvement qu'il analyse, si se prélèvement s'avère positif, alors il te fait une conisation, en intervention ambulatoire généralement, c'est une anesthésie locale et il enlève la partie malade avec un lazer. C'est une intervention courrante, les risques sont plutôt pour une future grossesse, le risque d'accouchement prématuré, donc il arrive parfois qu'après une conisation tu doives rester allonger ou avoir un cerclage pour une future grossesse.

Personnellement, je suis tombée enceinte, 3 mois après ma conisation, et tous c'est très bien passé. Marion est née à terme, et j'ai du rester allongé entre le 7ème et 8ème mois, mais finalement elle est quand même venue à terme, prévu le 3 septembre arrivée le 30 aout.

Ne t'inquiète pas, c'est vraiment bénin, et beaucoup de femme passe par là, il est important de le faire quand même.

Fro, maman de Marion né le 30.08.98 et Robin né le 9.08.01