alimentation

bonjour!
Je suis la maman de Louisa qui a 18 mois.Je vous écrit car depuis quelques jours elle devient difficile pour manger.C'est un bébé qui a toujours eu bon appétit et qui est assez "rondelette"..mais depuis peu elle rechigne devant la purée.Comme elle a pas mal de dents (16) j'ai essayé de lui donner en morçeaux mais sans succés! je précise qu'elle mange trés bien les pâtes, tous les produits animeaux, les gateaux, le pain, certains fruits.C'est bien mais je m'inquiète pour les légumes et les pommes de terres..
Je suis contre le fait de forcer à manger car je crois que peut bloquer les enfants mais que faire?? je ne voudrais pas non plus qu'elle mange trop de ce qu'elle aime (les gâteaux...)
Si vous avez traversé la même expérience merci de me donner des conseils!
Je cherche aussi des idée de recettes pour cet âge là.. connaissez-vous un livre ou un site qui puisse m'aider???
Merci à toutes!


Bonjour au deux mamans de petites Louisa

C'est vrai c'est un tres joli prenom.

Moi ma petite Lorena a 21 mois seulement 10 dents, mais elle mange tres bien, mais je voulais intervenir, sur les commentaires de Francine

Elle a vraiment raison sur tous les points, moi aussi j'attache beaucoup d'importance aux repas, et surout qu'ils soient pris le plus souvent en famille.

Donner des fruits en encas et non pas de biscuits et autres, par contre garder ce genre de choses pour des occasions speciales elles seront d'autant plus apreciees.

C'est vrai c'est parfois difficile pour les enfants, surtout pour ma grande qui voit ses voisins avec d'immenses parquet de biscuits bonbons etc. Mais je la laisse manger, mais je tiens qu'elle se mette a table avec nous et fasse au moins l'effort de manger ou gouter ce qu'il y a dans son assiette.

Par contre je voulais aussi te dire, que par periodes mes filles mangent un peu moins n'ont pas trop faim, parfois c'est le debut d'une maladie, des dents qui poussent, simplement pas faim, et donc comme elles n'ont pas la peau sur les os je ne me fais pas trop de soucis.

Je prefere qu'elles mangent avec plaisir que par contrainte.