Deficit d'attention

Coucou
Ma fille à un déficit d'attention sans le trouble de l'hyperactivité, visiblement la ritalie est la seule issue! Avez vous des enfants qui on ses troubles et comment géréer vous le quotidien ,la ritaline fait-elle vraiment effet et surtout voit on le bout du tunnel??

Alors au risque de me faire lyncher, je pense que oui il y a d'autres alternatives plus "naturelles".
Je pense qu'avant de passer à un médic aussi controversé on peut arriver à de super chose soit avec la kinésiologie soit avec la naturopathie.
J'ai une adresse d'une naturopathe génial si cela t'intéresse mais moi un MP.
Elle a souvent pu se passer de ritaline dans ce genre de cas.
Mon fils est suivit par elle (bien que le problème ne soit pas le même et c'est tout simplement génial.
Voilà pour mon impression perso.
c'est clair que jamais un pédiatre ne tiendra le même discours mais tempis.!!!!!!

Conseillère en portage Vaud. Cours de base gratuit à l'achat d'une écharpe!

Monitrice de portage ASPB. Cours de base gratuit à l'achat d'une écharpe.

N'hésitez pas à visiter notre site www.aspb.ch

Alors au risque de me faire lyncher, je pense que oui il y a d'autres alternatives plus "naturelles".
Je pense qu'avant de passer à un médic aussi controversé on peut arriver à de super chose soit avec la kinésiologie soit avec la naturopathie.
J'ai une adresse d'une naturopathe génial si cela t'intéresse mais moi un MP.
Elle a souvent pu se passer de ritaline dans ce genre de cas.
Mon fils est suivit par elle (bien que le problème ne soit pas le même et c'est tout simplement génial.
Voilà pour mon impression perso.
c'est clair que jamais un pédiatre ne tiendra le même discours mais tempis.!!!!!!

Conseillère en portage Vaud. Cours de base gratuit à l'achat d'une écharpe!

Monitrice de portage ASPB. Cours de base gratuit à l'achat d'une écharpe.

N'hésitez pas à visiter notre site www.aspb.ch

j'ai lu dans un journal ce dimanche qu'on pouvait donner à la place de ce médicament tous les matins et tous les soirs une cuillère à café de vinaigre de vin ainsi qu'une cuillière à café d'eau sucrée au miel et il parraît que c'est efficace.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Reglette regime

tu es notre 2ème petit trésor

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails tu es notre premier rayon de soleil

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

au risque de contredire izia.....
j'ai vécu avec une grand soeur hyperactive, un petit frère hyperactif et une petite soeur qui avait "uniquemen" le déficit d'attention... les 3 ont été sous ritaline pendant la scolarité, et uniquement en semaine quand il y avait école et ça a sauvé leur scolarité qui était pour les 3 quasi à l'échec....
et je vous parle pas de l'ambiance à la maison, avant la ritaline on vivait un enfer, et une fois qu'ils l'ont prise, c'était ENFIN respirable... tu peux te renseigner auprès de l'ASPEDAH (Association des parents d'enfants avec déficit d'attention et hyperactivité), ma maman était présidente de la section romande... je connais bien le sujet ;-)) tu peux aller voir leur site... tu auras beaucoup de réponses...
suis à ta disposition si tu as des question

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Il souffre aussi d'un déficit de l'attention, sans signes ''importants'' d'hyperactivité.

Sa scolarité était un ECHEC total, il avait un lourd retard en français, a suivi un peu de psychomotricité, d'ortophonie, sans succès....

Depuis tout petit je ''savais'' que quelque chose n'allait pas bien, et quand il a commencé l'école enfantine mes craintes se sont avérées confirmées....j'ai tout de suite été convoquée, et ce fut le premier rendez-vous à l'école, suivi de beaucoup d'autres.....

Toutes les personnes que j'ai pu consulter avant ne m'ont rien proposé, et c'est seulement en arrivant sur Neuchâtel que j'ai enfin rencontré une pédiatre qui a tout de suite posé un diagnostique!!! Il avait 10 ans!!!

Alors depuis..........c'est le jour et la nuit!!!!!

Je ne lui donne le traitement que pendant les périodes scolaires, ou si il a une activité lui demandant une concentration importante, et en tout cas pour lui cela a été LA SOLUTION!

A l'école, il a énormément progressé, c'est incroyable... il a de super résultats. Avant on passait des heures et des heures à travailler ses vocs et autres matières, pour au final des résultats catastrophiques....du coup il était déprimé et frustré, et ne voulait plus faire d'effort. Je peux comprendre ça. Mais aujourd'hui, il travaille ''normalement'' et me ramène des contrôles avec 1 ou 2 fautes......incroyable!

C'est vrai qu'il y a tout de même quelques soucis lié au traitement, par exemple la perte de l'appétit, et du coup la perte de poids (lui qui était déjà maigre avant....) et parfois des maux de ventre, mais qui après un certain temps disparaissent presque complètement. Et un peu de peine à trouver le sommeil, mais là aussi il faut tester plusieurs dosages ou formules, et au final l'aspect bénéfique l'emporte largement sur ces petits soucis, et on trouve des solutions, pour le poids par exemple (week-ends, vacances).

Je suis en train de me documenter sur d'autres méthodes, naturelles, car c'est vrai que l'idée de donner de la ''drogue'' à mon enfant ne me plait pas, mais pour le moment c'est la seule solution pour lui, pour son avenir. Il y a beaucoup de ''mouvements'' différents qui proposent une aide au TDAH, comme par exemple l'utilisation des Oméga 3, qui favorise la concentration, mais je ne sais pas si le résultat est aussi ''fort'', je n'ai pas encore essayé.

J'ai trouvé un site ou ils proposent des traitements ''naturels'' alors si jamais je te mets le lien

http://www.harmonie-vitale.com/massage/nos-produits/21/2/lto3.html

En tout cas bonne chance pour ton enfant et toi. Je sais à quel point c'est difficile à vivre parfois, et en ce moment j'ai de petits soucis avec son plus jeune frêre, qui présente lui aussi quelques troubles, mais plus au niveau de l'hyperactivité.....il va faire un peu de psychomotricité dès lundi, on verra si cela l'aide.

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

Pour me connaître un peu plus...http://www.dailymotion.com/Marluchon

La Rhitaline est effectivement très controversée, mais elle est de prescrite de manière de plus en plus précise, alors si ton pédiatre ne voit que cette solution il ne faut pas hésiter. Mais je sais aussi qu'on peut apporter un coup de pouce plus sensoriel par d'autres thérapies et notamment l'ergothérapie qui a développé une technique qui s'appelle l'Intégration Sensorielle. Je ne parle pas de solution miracle, mais ce serait dommage de passer à côté. Si cela t'intéresse je peux t'aiguiller vers des thérpaeutes formées qui bossent dans ta région. En plus l'ergothérapie est remboursée par l'assurance maladie de base. J'espère que cela te donnera des pistes...

Bonjour à toute et à toi Fantomette qui a publier ce message fort intéressant à mes yeux.
J'ai de gros soucis avec mon fils de 4 ans et demi qui a commencé l'école en septembre et qui, selon la maitresse et impulsif et hyperactif !
De notre côté c'est exclus que nous donnions de la rhitaline. Le pédiatre me l'a déconseillé en plus.
Nous avons commencé une cure d'OMEGA 3...on verra ce que cela donne...
Si vous avez des conseilles...ils sont bienvenus...
Merci...

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

PitaPata Dog tickers

hello, je rejoins un peu izia qui propose d'essayer quelque chose de naturel avant de passer a la ritaline... Je travaille en pharmacie et dernièrement on a reçu pas mal d'info sur les Omega3 qui seraient capable d'améliorer vraiment le quotidien d'enfants souffrant d'hyperactivité et de manque de concentration. Ayant lu les études cliniques faites a ce sujet (bcp plus approfondit que les publicités que l'on trouve dans les journaux!!!) je pense sincèrement qu'ils ont fait une sacré découverte! Ce que je peux encore te dire c'est que nous avons une cliente maman de deux enfants atteints d'hyperactivité qui a pu, grace a une préparations d'omega3 bien dosée, arrêter la ritaline déjà avec un de ces 2 et qui a diminué la dose du 2è. C'est assez incroyable et je peux que te conseiller d'essayer... Fais juste attention a ce que tu achète, en suisse il y a beaucoup de produit avec des omega3 mais pas beaucoup ou le dosage EPA et DHA est valable. Je peux te conseiller soit le vita omegard chew (très bon au gout, j'ai gouté) soit le equaze QI chew (pas gouté, mais pas mauvais non plus je pense). Je me tiens a ta dispo par MP si tu as besoin de plus de renseignements.
bon courage et j'espère que tu pourras trouver une solution qui pourra améliorer votre quotidien
mel

si tu prend quand même la ritaline, donne lui quand même ces omega a côté, y'a pas de contre indications à prendre les 2 ensemble...

Mes 2 garçons ont le déficit d'attention. Et pendant pas mal d'années, l'ambiance a la maison a été une catastrophe :-( Pas moyen de se faire comprendre, ils étaient comme "absent".

Les trucs naturels c'est bien joli mais quand le trouble est là, ben faut pas culpabiliser de donner un traitement qui peut sauver la famille et la scolarité des enfants. Et comme m'a dit récemment un pédopsychiatre (qui fait partie de l'aspedah)la substance incriminée (Ritaline ou autre mais meme principe) aide les connexions déficitaires au niveau du cerveau et n'est en rien une drogue, meme si cataloguée comme "stupéfiants".

Je vois la différence au niveau scolaire (monstres progrès des deux garçons) et aussi au niveau familial. C'est juste VIVABLE les week-ends.

Mais c'est sur de franchir le cap des médics est une décision à prendre qui est difficile. Faut juste etre convaincue du bienfait du traitement quand on le donne, autrement ça ne sert à rien.

Moi en tous cas, je ne culpabilise pas du tout. C'est pour leur bien etre.