Père sans le vouloir

Mon ami et moi étions séparés depuis 15 jours quand j'ai appris que j'étais enceinte. C'est une grosse surprise car ce n'était absolument pas dans mes/nos projets. Je le lui ai appris quand il est rentré de vacances et ceci a bien entendu fait échouer notre réconciliation. 10 jours plus tard je prenais la décision de le garder malgré son refus d'être père. Je pensais, à tort, qu'il s'était préparé aux deux éventualités mais ce ne fût pas le cas. Furieux, il a pris la porte et a coupé toute communication entre nous (bien que nous travaillions à 10 m l'un de l'autre)

Je me retrouve donc seule depuis fin juin avec l'avenir de ce petit bout de chou entre mes mains. Je ne sais absolument pas comment il vit cette grossesse. Je sais seulement qu'il rejette tout en bloc, même le fait qu'il soit le père biologique. Je ne sais pas s'il se projette dans l'avenir, ce qu'il s'imagine, etc. J'entame maintenant mon 6e mois mais personne n'a remarqué quoi que ce soit, heureusement pour nous. Cela nous laisse un peu de répis. Mais ce n'est pas évident de vivre une grossesse en étant cachée. Le problème c'est que bientôt, nous n'aurons plus le choix et je ne sais pas comment m'y prendre pour rétablir un vrai contact, une vraie discussion. Il y a eu une petite évolution depuis 15 jours mais uniquement au niveau prof. Je le sens tellement tendu, malheureux...que puis-je faire pour améliorer notre situation ? Pour rétablir le lien qui nous unissait ? Car je sais que les sentiments sont là, encore vivants bien que mêlés à cette "haine". J'ai envie que notre enfant connaisse son père voire qu'il vive avec mais tout ceci me semble bien compromis.

Alors, vous les papas, en qualité d'hommes, pourriez-vous me dire ce que je peux faire et/ou ce que je ne dois pas faire ? Votre sensibilité n'est pas la même que la nôtre... et vous la cachez trop bien !

Merci de tout coeur !

S.