Ca y'est !!

Ca y'est. Mon bout de chou est né le 15 avril 2000. C'est une magnifique petite fille qui s'appelle Maëlys. Elle a donc (déjà) 1 mois et une semaine. Elle a pesé 3k210 pour 47 cm à la naissance.
Voilà l'histoire.

Un vendredi soir, vers 19h.
Je surfe sur Internet pendant que mon ami dort dans le fauteuil du salon, terrassé par sa journée de travail. Une heure plus tard, pendant le dîner, j'ai commencé à sentir quelque chose dans le ventre. Je ne parle pas de douleur, parce que je n'avais pas mal. Et ça part, et ça revient. Instinctivement, je regarde le réveil pour voir la durée de l'intervalle entre deux, sans trop savoir de quoi il sagit.
Ca arrive toutes les 2 à 3 minutes. A la fin du repas, je commence à ressentir une douleur qui fait que je vais m'alonger sur mon lit, " pour voir si ça passe", dis-je à mon ami. Loin de là. Au contraire, c'est de plus en plus fort et un peu plus long. On commence à se dire très sérieusement que ça peut être des contractions, puisque jusque là, on en riait. A 22h45 on s'en va pour la clinique. On me met sous monitoring et on attend la dilatation complète. A notre arrivée, on était à 2 doigts. L'heure d'après, à 3. Tout se passe bien, le travail se fait rapidement, selon la sage-femme. Mais à 3h on est toujours à 3 doigts, et les contractions sont tellement fortes, que je n'arrive même plus à respirer comme on me l'a appris aux cours. Vers 4h30, mon gynéco arrive après que la sage-femme l'ai appelé. Il regarde le graphique du monitoring et nous dit qu'on monte tout de suite au bloc parce que le bébé commence à souffrir.
Chouette, me dis-je. Au moins je ne ressentirai plus ces horribles contractions qui me coupent le souffle. J'étais vraiment soulagée quand il m'a dit qu'on allait faire une césarienne. J'allais être sous anésthésie, et je n'aurai plus mal.
A 5h00, l'anesthésite m'a dit, "ça y'est tout le monde est prêt, on y va".
Ma fille est née à 5h04. Je ne l'ai vue que vers midi, lorsque j'ai été bien réveillée, et qu'on m'a descendue dans ma chambre.
On était heureux. On tenait enfin notre bébé, ce bébé qu'on attendait depuis plus de 4 ans.
Quel bonheur. Seules nos larmes on pu l'exprimer.
On l'a enfin notre famille.



Other Topics: 

Commentaires

Bonjour Bibiche,

Félicitation pour votre petite Maëlys, c'est émouvant de lire que vous avez attendu 4 ans.

C'est très bien de le dire pour toutes celles qui essayent d'avoir un enfant, pour qu'elles ne perdent pas courage. Parce que moi de ce côté je suis assez mal placée. Oui, je suis très rapidement tombée enceinte une première et une deuxième fois et je ne sais pas vraiment ce que veut dire attendre...

Je me réjouis d'avoir des nouvlles de votre petite famille.

Justine