Irina a 22 mois

Je vous raconte un peu ce que fais Irina a 22 mois,

Oui, de cette façon je n'oublirai pas aussi vite les progrès qu'elle fait, mais surtout ce qu'elle fait, parce que avec le temps on oublie tellement de choses :)

Depuis le mois de juin, nous allons régulèrement nous bainger chez mes parents, (Irina n'a jamais fait les bébés nageurs) mais elle ADORE l'eau et donc c'est sans aucun problème qu'elle rentre avec vient avec nous dans la piscine.

Vu qu'elle n'a pas fait les bébés nageurs, nous sommes obligés de lui mettre les petits ailerons, et sincèrement je n'y croiyais pas moi-même mais c'est vraiment très apropiré. La tête reste toujours émergée contrairement à d'autres accesoires. La bouée, le costume de bain gonflable, etc.

Nous l'obligeons donc à mettre ces petits ailerons, que nous appellons Flügelies, de l'allemand. Mais à chaque fois que nous lui disons il faut mettre les Flügelies, elle part en courrant :) et va se cacher. Chaque jour elle fait son cirque un peu moins longtemps, mais nous voulons vraiment qu'elle les mettent, sans les Flügelies pas de piscine.

Par contre lorsqu'elle les met elle peut tout faire, et depuis bientôt une semaine maintenant elle saute dans l'eau. Elle adore sauter dans l'eau et nous dit toujours "encore, encore" C'est trop chouette. Elle saute aussi dans l'eau en nous donnant la main et maintenant nous essayons de lui apprendre à faire des mouvements dans l'eau pour qu'elle avance, mais ce n'est pas encore au point.

Ce qui m'impressionne aussi, c'est qu'elle peut rester un bon moment dans l'eau, puis resortir se sécher et tout de suite avoir l'envie d'y retourner.

Et oui, c'est un vrai petit poisson...

Other Topics: 

Commentaires

Voilà une année a passé et nous allons à nouveau à la piscine

Cette année Irina a plus peur d'aller dans l'eau, une amie m'a dit que c'était normal, qu'à 2 ans 1/2 elle a plus conscience du danger, sa petite soeur Lorena 9 mois n'a aucune peur de l'eau.

Oui, avec les petits brassards elle nous a même fait une culbute dans l'eau de puis le bord. Il faut dire que c'est une petite aventurière qui n'a vraiment peur de rien.

Irina était vraiment plus posée, ce n'est que sûre d'elle qu'elle faisait les choses, monter les escalier, sortir par la porte fenêtre qui a une marche, monter les escaliers, se lever dans la chaise haute, dans la poussette. Nous avons déjà retrouvé Lorena au milieu des escaliers, sur la table, a essayé de sortir d'un chariot de la Migros, a culbuter dans la piscine. "une vrai casse cou" mais elle n'a pas de bosses. Oui c'est curieux mais elle sait très bien tomber.

Elles sont si différentes toutes les deux c'est tout simplement un vrai bonheur.