La naissance de Lorena

Bonjour à tout le monde,

Je suis rentrée aujourd'hui de la clinique des Grangettes ou j'ai passé un très agréable séjour. Sincèrement, si Irina Enrique mes beaux-parents et mes chiens ne m'attendaient pas à la maison, c'est avec plaisir que je serai restée encore quelques jours de plus à me faire cajoler par les infirmières, les nurces et tout le personnel.


LA NAISSANCE DE LORENA


Jeudi 10 août.

Je suis allée à mon rendez-vous chez ma gynécologue, qui m'a dit que la petite Lorena pouvait arriver à tout moments.

J'étais très contente de cette nouvelle, eh oui, elle était déjà un peu plus basse qu'au rendez-vous précédent :)

Vendredi 11 août.

Pour la première fois, je n'avais aucune envie de faire une longue promenade le matin avec mes chiens. Non, non, je voulais tout simplement marcher un peu sans trop d'efforts. Je ne me suis pas posée de questions vu que la veille j'en avais faite une de deux heures avec deux sacrées montées. Je me disais c'est tout simplement la fatigue.

Comme d'habitude je vais faire ma sièste en même temps qu'Irina, mais cette fois-ci, ce ne sont pas les appels de ma fille, "mama mama" qui me réveillent, mais une contraction plus forte que les contractions de préparation.

Je me lève et je prépare ma valise ! oui...oui... je ne l'avais toujours pas préparée. Peut-être un peu de superstition, vu que lors de ma première grossesse je l'avais déjà préparée bien trop top je me disais je ne vais pas faire la même erreur :).

Le soir nous étions invités chez mes parents et je devais encore pérparé un gratin de pommes de terre. Je prépare tout cela, en ayant une contraction par-ci une autre par-là mais rien de vraiment régulier.

Arrivé chez mes parents nous nous baignons dans la piscine, Irina et moi faisons des sauts et en plus comme les jets des massages foncitonnent je les essaye.

Ah, quel bien-être lorsqu'une contraction arrive de se faire masser le dos...

Encore une contraction...et petit massage

Enrique me conseil de regarder si elles sont régulières.

Oui, elles le sont... toutes les demi heures...Sincèrement je ne pensais pas que cela était si précis.

Les contractions se raprochent toutes les 20' durant le repas, Enrique veut déjà partir à la clinque mais moi je veux gouter mon gratin !

En plus j'avais parlé avec Nadine sur le chat, elle me disait que pour sa troisième elle avait attendu longtemps à la maison et que c'était le meilleur endroit.

TU AS RAISON NADINE, RIEN DE MIEUX QUE LA MAISON

Après le repas, mon bon gratin de le ventre, plus de contrations régulières...

Nous rentrons à la maison. Une fois au lit voilà que cela recommence

Toute les demi heures, vingt minutes, 10 minutes c'était 9 heures du matin.

Je dis à Enrique que je veux voir si cela reste à 10 minutes pendant une heure, c'était le cas donc vers 10 heures 15 départ pour la clinique et là elles commencaient à encore se raporcher, Enrique m'a dit que c'était toutes les 5 minutes.

Samedi 12 août

A 10h30 à la clinique, je demande tout de suite la péridurale et l'anesthésiste m'expliquait tout ce qu'il faisait c'était vraiment très agréable

Ma gynécologue est arrivée vers les 11 heures, j'était très heureuse d'être arrivée vers les 10 heures 30 à la clinique comme cela elle a pu courir, ce qu'elle fait chaque matin :)

Ah oui, j'oubliais, j'étais déjà à dilatation 4 à mon arrivée donc vraiment en plein travail.

L'annesthésiste m'a dit que par rapport à 1998 l'anesthésiant est plus faible, pour que les femmes sentent mieux les contractions et puissent mieux pousser à la fin.

C'était vraiment le cas, c'était tout simplement fabuleux, je sentais vraiment tout tout tout. A un moment la gynécologue dit à Enrique, regardez ses cheveux, je vous dit pas, cela m'a donner une envie de pousser plus fort lorsque la contraction est arrivée pour qu'Enrique les voit bien. Puis à un moment ils m'ont tous dit pousse, pousse et voilà que la tête de Lorena était dehors, c'était génial, génial.

Lorena est née à 13h50 elle était couverte de vernix et cette fois-ci Enrique a coupé le cordon.

Notre petite princesse n'a pas tout de suite voulu téter, elle a préférer se faire une petite beauté avant de passer au sein.

Mais elle a très bien tété et je vous dis pas... UN VRAI BONHEUR...

Samedi soir vers les 18 heures je me suis déjà levée pour aller aux toilettes, le lendemain je suis allée donner le bain à Lorena.

Lundi et mardi je me suis laissée couchouter... toute la journée avec ma fille, sans trop de visites oui je voulais en profiter pleinement. Bien sûre la famille proche est venue me voir tous les jours et donc Irina a pu très souvent embrasser et tenir sa petite soeur dans ses bras.

Elle était vraiment et est encore toute chou avec sa petite soeur, c'est vraiment très agréable pour nous.

Mercredi 16 août

Pour notre troisième anniversaire de mariage je suis rentrée à la maison, après avoir vu ma gynécologue, mon pédiatre et avoir dit aurevoir à tout le monde.

Nous sommes rentrés à la maison et avons attendu qu'Irina fasse sa sièste avant d'aller avec la abuela chez les grands-parents pour un bon bain.

Tout le monde à part Lorena et moi... Même si je vais bien il faut que j'attende encore 3 semaines...:) Pas de chance ! maintenant qu'il fait si beau.

Other Topics: