La naissance de Julien

Je vais vous raconter la naissance de Julien...

Dans la nuit du 8 au 9 juin à 1 h 00 le matin, une contraction me réveille. Je me lève. 5 minutes après, la suivante. J'attends une heure pour voir ... toujours à 5 minutes. Je me plonge dans un bain (comme on me l'avait dit) pour voir si ce sont les contractions du travail. Les contractions sont toujours là.

5 h 00 du matin, je réveille mon mari. 6 h 00, toujours les contractions à 5 minutes et plus intenses, on part pour la maternité. Arrivée, on me fait un monitoring. En effet, le travail a commencé. Je suis dilatée à 0,5 cm !!!! Quoi, après tout ce temps. On me prépare (lavement, rasage) et on me refait un monitoring. Rien ne bouge, à part mes contractions qui sont toujours à 5 min.

On me dit que je peux partir (il est 9 h 00), mais que je dois revenir vers 11 h 00, à moins que je perde les eaux. 11 h 00, je suis de retour. Dilatation à 1 cm et contractions chaque 3 min. Rien n'avance. Midi, on décide de me provoquer. Contractions dans le dos, le ventre et les cuisses. Je serre les dents. Pourvu que le petit bonhomme se décide à venir. 13 h 00 : changement d'équipe. La sage-femme me dit que de toute façon je n'accoucherai pas avant 22 h 00. "Elle plaisante ou quoi !!!!" "Chéri, je te dis qu'il va venir avant !" 18 h 00, j'en peux plus, les contractions sont de plus en plus rapprochée. Je suis vraiment crevée. Et moi qui ne voulait pas de péridurale ... je supplie pour qu'on me la fasse. Ca fait plus de 5 heures que je suis provoquée ... 18 h 00, enfin l'anesthésiste arrive ... quel soulagement. J'en profite pour m'assoupir.

21 h 00, le col n'est pas encore dilaté complètement. On profite de la péri pour le faire manuellement. Et ... 22 h 17 : le petit Julien montre son nez.

Mon mari a été un peu frustré de ne pas avoir pu couper le cordon (il était très cours et autour du coup de Julien).

2 h 00 du mat : je donne le sein à mon petit ange et on me donne enfin à manger. 3 h 00 : mon mari s'en va et j'éteinds la lumière mais .... impossible de dormir tellement j'étais excitée d'avoir mon bébé là, tout près de moi. Malheureusement, je n'ai pas pu le reprendre dans mes bras de toute la nuit, étant donné que j'étais encore sous l'effet de la péri. Ils m'ont donné une dose de cheval !!!

Enfin, que c'est beau de donner la vie !

Kate



Other Topics: