Irina a 2,5 ans

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus raconter les petites histoires de ma filles et il y en a de bien bonnes et d'autres un peu moins drôles.

Irina fait énormément de progrès dans la parole et c'est vraiment très drôle parfois de l'entendre chanter des chansons avec ses propres mots, de l'entendre discuter avec Elodie la petite voisine du même âge.

Mais l'autre jour j'ai vraiment beaucoup rit.

Nous étions en voiture et un ouvrier nettoyait avec de l'eau la route ou nous passions, il m'a fait signe de passer et là Irina dit "il est poilu le monsieur"

Je vous dis pas comme j'ai rigolé, d'autant plus que je ne savais vraiment pas d'où elle sortait ce nouveau mot. Le soir elle a prit le bain et elle me dit "tu sais maman je suis un poisson lune"

En regardant le lendemain le film de la petite sirène avec elle j'ai su d'ou elle sortait ces nouveaux mots. Mais ce qui est fantastique c'est qu'elle les a utilisé dans le bon contexte.

Il y a d'autres choses qui nous surprennent c'est par exemple lorsque elle est avec son papa (qui lui parle toujours en espagnol) et qu'il lui demande, la belle et le clochard tu veux le voir en quelle langue. Elle lui répond "en espagnol" et avec moi elle veut voir le film en français.

Vous allez pensez qu'elle regarde la télé à longueur de journée, non non, ce n'est pas le cas.

L'autre jour nous allions ajouter des géraniums aux bacs devant les fenêtres ( il paraît qu'ils font l'effet d'anti-moustiques ) je ne peux pas vous le garantir, mais en tout cas nous n'avons pas beaucoup de moustiques...

Et donc Irina me dit, maman je vais aller chercher mon bac. Je ne suis pas montée avec elle tout de suite parce que je sortais les géranium de la voiture.

Lorsque je suis entrée dans la maison, j'ai entendu Irina qui pleurait, je suis vite montée et elle saignait, le sang coulait partout sur sa figure. Au fond je ne sais pas comment c'est arrivé, si la fenêtre s'est ouverte par un coup de vent, si elle est tombée sur le rebord ou ce qui s'est passé, mais elle était bien ouverte.

Heureusement la vue du sang ne me fait absolument pas paniqué et en plus je sais qu'à la tête on saigne violemment. Je l'ai changée nettoyée mis un pensemant et téléphoné à ma pédiatre. J'éspérais pouvoir aller chez elle faire des points et non aux urgences.

J'étais sauvée elle recout, mais lorsqu'elle a vu l'ouverture aussi pret de l'oeil, elle m'a dit, je ne sais pas si je pourrai le faire moi, en plus il faut faire une injection.

Irina était très très courageuse et elle s'est vraiment très bien comportée, elle a eut deux points et un gros bleu.

Maintenant nous avons retiré les points et il n'y a plus qu'une toute petite cicatrice rien de vilain.

Pour l'anegdote je dois vous dire que mon mari m'a dit. "heureusement je n'étais pas moi à la maison j'aurai appelé l'hélicoptère pour la faire transporter à l'hôpital"

Voilà donc pour la petite histoire.

Other Topics: 

Commentaires

Ca me fait vraiment très plaisire de lire des histoires de tes filles. Tu sais qu'il parait que les enfants qui font des points de suture rapidement, on tendance à en faire plus souvent que les autres...

Du genre je suis douée pour dire le truc qu'il faut pas...enfin, c'est bizzard, vu le tempérament de tes filles, j'aurai parier plus pour Lorena...

En tout cas, c'est super qu'elle ait été courageuse pour les points, parce que à 2 ans et demi, c'est plutôt rare, j'espère que tu l'as félicité pour son courage !

Fro, maman de Marion né le 30.08.98 et enceinte d'un garçon pour le 7 aout !