La naissance d'Elisa

Voilà le récit de la naissance d'Elisa!

J'ai donc appris mardi soir que j'aurai ma césarienne le mercredi matin à midi. Nous avions rendez-vous à la clinique le mercredi matin à 8h00. On s'est fait un bon petit repas avec mon mari et on s'est couché tôt... Inutile de vous dire que je n'ai pas dormi... Je touchais sanas cesse mon ventre en me disant "c'est la denrière nuit". J'étais pourtant assez sereine, je me sentais "prête". Je trouvais que le 20 était une "bonne" date et puis le temps devait s'avérer très estival. Ca me faisait plaisir que mon bb naisse ce jour-là!

Le matin, le stress... Je me suis levée à 5h45 pour déjeuner un peu. Je davis rester ensuite 6 h à jeun. Je me suis lavée les cheveux etc...
Puis départ pour la clinique... Arrivés là-bas on nous nmontre notre chambre, la sage-femme vient m'épiler, me préparer. Nous, on se dit qu'on a encore le temps.

Tout à coups, tout se précipite, on nous dit que l'équipe nous attend - il est à peine 10h45!. Finalement, c'était mieux, je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter ou de m'énerver à cause d'un retard... Je me retrouve dans la salle d'op' et là, ça fait franchement mauvais rêve. Tout le monde s'active autour de moi, je sens mon mari stressé et moi je me répète "c'est maintenant, c'est pour de vrai" et je n'arrive pas à y croire... Anesthésie à 11 h05... Je vois mon gynéco arriver, je em dis ils vont bientôt commencer. J'attend qu'ils m'avertissent. Je me sens un peu secouée, comme si on me tirait dessus, je me demande ce qui se passe et tout à coup un braillement! Ils étaient en train de tirer le bb de mon ventre!
La sage-femme me le met sous le nez et me dit "c'est une fille". Je me dis tout de suite "Mon Dieu, elle est si petite!" Je la touche un peu, elle pleure, la pauvre!

Puis mon mari disparaît, le pédiatre vient me dire que tout va super bien et je me mets à pleurer...

On me remonte en salle de réveil et là je suis euphorique! A midi, je sens déjà mes jambes, je me sens en pleine forme et je suis impatiente de voir mon bb!

Enfin mon mari arrive avec Elisa dans ses bras toute propre, toute chou. On me la met au sein... et là c'est le bonheur intégral!! C'est là que je me suis sentie sa maman! J'éatis euphorique! Et très fière car les infirmières n'arrêtaient pas de me dire que c'était génial qu'elle têtait vraiment bien! Le plus impressionnant ce sont ces petits yeux qui vous regardent et cet air un peu apeuré qui fait que déjà vous avez envie de soulever des montagnes pour protéger ce petit bout de chou...

Je pourrai encore vous en parler des heures, mais le temps me manque!

Je peux encore vous dire qu'à 17h00, j'éatis debout pour la première fois, que le jeudi matin j'ai pris une douche et que le vendredi j'étais complétement autonome!

Je suis donc sortie hier de la maternité et depuis... je suis épuisée...

Je vous raconterai ça une autre fois!!

A bientôt les filles et... reposez-vous un maximum!!

Other Topics: 

Commentaires

Ben je suis rassurée de voire qu'il y a pas que moi qui suit gaillouf ! J'ai les larmes aux yeux, snif, c'est vraiment trop choux ! Tu sais vraiment bien faire ressortire toute l'émotion de ces moments !

Fro, maman de Marion né le 30.08.98 et enceinte d'un garçon pour le 7 aout !