naissance de koralie

Et oui ca fait 6 mois hier que notre petite puce koralie est née, et je vais vous raconter mon accouchement: elle aurait du venir au monde le 3.2.01 et je trouvais très sympa comme date! mais comme les choses n'arrive jamais comme on a envie j'ai du aller tout les 2 jours a la mat pour les contrôles, monitoring... au bou d'une semaine d'attente ils ont décider de me provoquer, cela devenait galère car mon mari est cuisto et a une auberge, et a la date du 3 l'hôtel était vide mais le 12 février l'hôtel était pleins ( 60 personnes...). Il faut que je vous dise que c'est un petit hôtel et qu'il n'y a que mon mari qui travail et sa mère pour faire les chambre, le service.... quand il y a du monde, vous imaginer donc un accouchement dans ces conditions !!! En plus nous habitons à 30 minutes (dans les montagnes) du premier hosto... Je commencais à paniquer que mon mari ne puisse m'accompagner si j'accouchais en pleine journée et surtout qu'il y aie beaucoup de neige à ce moment là.
POur finir comme les gynécos ont décider de me provoquer un lundi matin à 8h30, Patrick à pu prévoir des aides et comme cela il m'a déscendue à la mat.

A 8h30 il m'on mis un "gel" pour provoqier l'accouchement (progéstérone) et lé il me disent que je peux accoucher dans la journée comme dans 3 jours !!!..... Super, et en plus mon chou a du remonter travailler, ce qui était plus logique vu que... à 9h00 les contractions commençaient à venir bien fortes ( il faut dire que j'en avait jamais eu pendant la grossesse, ni la fin)de 11h00 à 14h elles étaient en continu sans que je puisse reprendre mon souffle, là je commençais à trouver ça très dur et en plus j'étais seule :-( ä 14h30 la sage-femme revient me faire un contrôle et me dis que le col n'est toujours pas ouvert, la c'est la panique, je m'imagine attendre 3 jours comme cela, et c'est vraiment trop. Lé je lui demande d'appeler mon mari pour qu'il vienne me soutenir, en plus c'est un moment où il peut venir sans trop de problème. En fait 5 minutes après il apparaît ! Il avait prévu de venir, génial, il peut au moins me tenir la main et me parler. A 15h le gynéco de garde se pointe pour me remettre du gel mais me controle quand même : mon col est ouvert de 2 doigts! Il dit dit qu'il reviendras pour voir mais qu'il y en a encore pour quelques heures.
30 minutes après il revient , et mo je n'en peux plus je "crève de douleur et je leur demande de me faire qqchse, il me contrôle , regarde la safe -femme et n'en croit pas ses yeux : je suis en dilataions complète et je vais accoucher !!!!!!!! je lui dis : et la péridurale : pas le temps qu'il me dis, vous aller accoucher. et 1h après koralie était née à 3kg 460 et 54 cm ! Tout c'est bien passé, et donc je suis passée d'un col d'aucune ouverture à un col dilatation complète en 1h !!!

Donc pour finir je n'ai pas eu de péridurale alors que j'en voulais une, mais maintenant je suis contente d'avoir accouché comme cela même si les contractions étaient si douloureuses.
Pour finir la petite histoire, le placenta ne voulais pas sortir après 45 minutes et ils ont du m'endormir pendant juste 10 minutes pour me l'enlever!!!!

Et voilà maintenant Koralie à 6 mois et se porte comme un charme et son papa espère bien que avoir un autre bébé pour bientôt, donc on attend !!!

Bisous
Véro

Other Topics: 

Commentaires

Et bien ça alors, en 1 heure de dilatation 2 à complète, c'est quand même rapide...

J'imagine que cela devait être stressant pour toi qui ne savait pas si ton mari pourrai venir ou non et pour finir tout c'est très bien passé quelle bonheur. Et déjà 6 mois de passé, c'est fou quand même.

Et toi après 6 mois tu as déjà envie d'un deuxième ?

En tout cas je vous souhaite plein de bonheur avec votre petit Koralie pour l'instant.