Naissance de Robin

Voilà, je trouve un peu de temps pour vous racontez mon histoire d'accouchement.

9 aout 2001

4h30 Première contraction ! Je suis sûr d'emblée que cette fois ci c'est bien pour aujourd'hui ! J'avais déjà eu plusieurs faux-travaille, mais là, d'emblée je suis certaine. J'ai effectivement des contractions aux 5 minutes précise comme une horloge !

4h45 Bon, c'est sûr je n'ai aucune chance de me rendormire, je me lève et je vais au salon pour lire un livre

6h00 Mon mari se lève pour aller au toilette, il passe me voire au salon, et me demande ce que j'y fais. Je lui annonce que c'est pour aujourd'hui, et je lui dis d'aller se recoucher et que je pense le réveiller dans une heure. Il regarde l'heure et m'annonce tranquillement qu'il a du prendre une aspirine pour son mal de crâne et qu'il aimerait bien pouvoir dormir et que je le réveille pas avant 9h00 (heure à laquelle il se réveille habituellement !) et repare se coucher ! ! ! !
Pas un seul soucis pour moi….bon pas grave quand il dort c'est tout à fait son style….

9h00 Mon mari se lève, il fait son café, va le boire au lit, va prendre sa douche, s'habille et là enfin, il s'inquiète de savoir si je vais bien. Il me dit qu'il part bosser. Juste avant de partir il me demande quand même si cela m'ennuie et me dit de l'appeler quand je veux partir à la maternité.

10h00 j'appelle mon père pour lui demander de venir chercher Marion

10h30 Mon père prend Marion avec lui

11h00 Tout à coup, les contractions qui était jusque là au 5 minutes s'espace à 10 minutes ? ? ? Du coup je me dis que je me suis complètement plantée, et que se sera pas pour aujourd'hui. Je téléphone quand même à la maternité pour demander leur avis. On me conseille de venir tout de même contrôler si le bébé va bien.

11h30 j'appelle mon mari pour lui dire que je pars à la maternité faire un contrôle, que si jamais je l'appelle de là bas, et que je prends un taxi.

12h00 j'appelle un taxi

12h15 cela ne répond toujours pas chez les taxis, je décide alors d'attendre mon mari pour qu'il m'amène à la maternité. Il finit le boulot à 12h30. J'appelle mon mari qui me répond qu'il aimerait bien pouvoir manger ! ! ! Je suis gentiment en train de perdre patience face à son égoisme…j'hésite à m'énerver et finalement je reste stoïque et je lui dit de manger à la cafétéria de la maternité. (J'accouche en clinique et l'on y mange très bien)

12h35 mon mari arrive et m'emmène à la maternité

12h45 on arrive à la maternité, on remplit les papiers et une sage femme vient nous chercher. Je me change et mon mari part manger

13h00 on me met le monitoring, les contractions sont revenues aux 5 minutes, la sage femme me pose quelque question et décide quand même de m'ausculter le col.

13h45 Je suis à 4 cm ! C'est bien pour aujourd'hui

14h00 Retour de mon mari qui a bien manger, qui reste 10 minutes et repart boire un café pendant une demi-heure.

15h00 on me réausculte le col, je suis toujours à 4 cm, le gynéco décide de me percer la poche des eaux. Il me parle de la péridurale qu'il me conseille de prendre avant la rupture de la poche. Je n'en veux pas, mon mari insiste un peu.
On crève la poche des eaux, à ben oui on sent la différence point de vue douleur, j'en chie un max ! ! !

15h30 mon mari demande si cela me dérange s'il part boire un verre. Non, vas-y ! De toute façon, il trouve rien de mieux que d'essayer de me faire rire pendant les contraction ! ! ! !

15h40 Je commence sérieusement à en baver, je pars au toilette

15h50 la sage femme décide de me recontrôler le col, je suis à 8 cm, j'ai hyper mal, je demande une péridurale, elle sort avertir l'anesthésiste, je la rappelle d'emblée, faut que je pousse ! Elle appelle le gynéco, qui veut aller se changer, mais qui n'a pas le temps, il m'accouchera finalement en tee-shirt et à main nue (pas le temps pour les gants) Je pousse 2 fois, et la tête et dehors, encore une fois pour les épaules et je prends Robin sur mon ventre ! Bon j'ai gueuler comme une vache….toute la différence entre la douceur d'un accouchement sous péridurale et la violence d'un accouchement sans péridurale…vraiment très différent !

15h54 Robin est né, il pèse 3Kg220, 51 cm, il est magnifique.

15h56 Mon mari arrive ! Félicitation lui dit le gynéco, et lui de faire ha ha bon gag et me regarde et vois Robin sur mon ventre, il n'en revient pas !

Après, on me recoud…j'ai pas eu d'épisiotomie, mais par contre j'ai une petite déchirure. Je sais pas combien de point, mais au moins 5 fois le gynéco m'a dit, c'est le dernier !

16h15 on me prend Robin pour le contrôle du pédiatre, on profite de l'habiller et de lui mettre ses bracelets. Robin fait son premier pipi sur le pédiatre. Papa prend Robin dans ses bras, il est comblé. On lui donne pas son bain, car je désire le mettre au sein avant.

16h30 A grande peine papa veut bien me rendre notre fils pour la têtée. Enfin, il est papa présent…je suis tout de même soulagée je commencais vraiment à me poser la question…je crois qu'il a battu tous record de goujaterie ! La tétée fut comme magique. Aucune difficulté !

Ha oui, pour le papa, j'ai eu la visite de sa sœur le lendemain qui me dit : " alors Jean-Marc m'a dit que tu avais eu un accouchement super rapide ? "

Pour le pédiatre, le jour du contrôle de la sortie, Robin a profiter de lui faire caca dessus ! Ce qui est très fort, parce qu'il a fait juste un bon jet au moment précis où il avait l'occasion de l'atteindre ! (lors du test du poisson , où on tient le bébé en l'air dans une main)

Marion est venu voir le jour même son petit frère, quand elle est rentrée chez mes parents elle a pleurer et elle disait : " j'ai perdu ma maman ! " quand elle est revenue me voire, elle a demandé une scéance de calin qui a bien durer 2 heures Alors que si j'ai le droit à 5 minutes par jour, c'est énorme. Maintenant elle est rassurée, elle aime son petit frère, se qu'elle n'aime pas, c'est que je m'en occupe….mais je crois que elle se fait gentillement !

Robin est trop adorable, je passe des nuits difficiles, et j'ai relativement peu de temps pour moi, enfin aujourd'hui, j'en ai trouvé, ce qui fait que vous voyez je commence à bien prendre le rythme !



Fro, maman de Marion né le 30.08.98 et enceinte d'un garçon pour le 7 aout !

Other Topics: 

Commentaires

WOUAOU BEIN IL ETS PLUTOT COMIQUE LE PAPA...LOL APRéS TON TEMOIGNAGE JE SUIS PLUS TROP SURE DE VOULOIR ACCOUCHER SANS PERIDURALE JE PENSSE KE JE VAIS LA DEMANDER D'OFFICE :-) SINON JE SUIS TRES CONTENTE POUR TOI TOUTE MES FELICITAIONS ET TOUT DE BON POUR LA SUITE, TIENS NOUS AU COURANT ET BON COURAGE POUR LES NUITS MOI JE PROFITE DE DORMIR TANS QUE JE PEUX :-) A BIENTOT

Elle est vraiment super ton histoire et en plus avec les heures précises,

Je suis ravie, que la forte réaction de Marion se soit estompée, mais c'est normal, c'est un "ENORME" changement pour elle.

D'avoir une maman à soi et d'un coup d'un seul devoir la partager avec un petit frère ou une petite soeur. En plus c'est un changement radical, parce que avec la naissance elle a passé quelques jours sans toi et toi tu étais avec qui...

Et bien le petit frère, elle a raison, ces jours là elle perdu sa maman, mais heureusement elle l'a retrouvée et je suis persuadée qu'elle aimera encore plus son petit frère parce qu'elle t'aidera et s'en occupera.

Oui avec un bébé, répondre aux messages c'est pas facile les premirers temps

Pour cela je te dis un grand merci de nous avoir raconter ton accouchement.