naissance d'Alexandre

Hello,
je vous raconte la naissance d'Alexandre ( bientôt 10 mois),qui a été aussi très "cool"..
La naissance était prévue pour le 28 octobre 2000, dans la nuit du 27 au 28, les contractions ont commencées, là, je me suis dit, ben ils sont drôlement au point pour les dates...le 28, les contractions se seont rapprochées à 5 min. et nous avons décidés avec mon mari d'aller à la maternité. Le médecin m'a consultée, monitoring et tout le tralala, mais rien, le travail n'avait toujours pas commencé, donc retour chez moi..j'ai passé toute la journée dans mon bain pour essayer de soulager la douleur, mais rien n'y fait!! La nauit a été très longue, impossible de dormir, j'ai essayé toutes les positions immaginables...
Le 29, toujours les contrations à 5 min. et je retourne à la mat. Le médecin, (le même) refait la même chose que le jour d'avant et, toujours rien, pas de tarvail...je lui demande des calments, mais il refuse et me dit de prendre un bain et de rentrer chez moi...magnifique!! rebelote pour la nuit!!! Le 30 ,à 15h,(dimanche), je n'en pouvais plus, j'étais épuisée, et j'y suis encore retourné à la maternité. Là, la sage-femme m'a gardée car elle voyait que j'étais crevée et a décidé de me faire un piqure de calmant..enfin!!!J'ai passé tout l'après-midi et la soirée en salle de préparation, le travail n'avait toujours pas commencé, ben voyons!!J'étais à côté d'une fille qui n'a pas arrêter de hurler, j'ai failli faire une crise de nerfs!! Les contractions étaient terribles et les calmants n'y faisaient rien. A 23hoo, la poche des eaux s'est cassée et là, j'ai appellé mon mari, et la sage-femme. Elle arrive, m'osculte et me dit, je vous emmène en salle d'accouchement, le travail a commencé et ça va très vite,chaise roulante et hop , en salle..J'avais demandé une péridurale,normale avec ce que j'avais subi jusque là, mais bien-sûr il y avait la file aux accouchements ce soir là et, l'anesthésiste n'était pas disponible.On m'a posée sur la table, on m'a découpé ma blouse au ciseau(pas le temps pour le reste et,l'anesthésite est enfin arrivé...mais celui-là, il louchait , il avait les deux yeux qui partaient totalement à l'extérieur!! Mon mari n'y croyait pas, il m'a dit :mais je rêve!!Bon, il a commencé a me piquer dans le dos, mais comme j'avais de terribles contractions, j'arrivais pas à rester tranquille; il m'a piquée trois fois avec aucun résultat...de toute façon, c'était trop tard parce que je commençais à pousser. J'ai poussé et, en moins de 30 minutes,mon fils est né..La sage-femme me l'a posé sur le ventre, je n'y croyais pas, fini, enfin fini!! Alexandre avait les yeux grands ouverts et fixait mon mari ce qui lui restera graver dans sa mémoire à jamais!! On m'a prit le petit pour aller l'habiller avec son papa. La dilatation, le travail et l'accouchement ont durés en tout et pour tout 1h17, Alexandre est né à minuit 17.On m'a redonné le petit et, tout le monde est parti...au bout de 5 minutes, j'ai commencé à saigner, moi je m'en suis même pas apperçue, mais ça coulait comme un robinet..Là mon mari est sorti dans le couloir et a commencé à hurler..le médecin est arrivé..c'était le même que mes précédentes expéditions infructueuses, il a dû me recoudre, tout avait été déchiré à l'intérieur, tellememnt que le bébé était arrivé vite...je suis encore restée une demi-heure à me faire recoudre..l'horreur!!Ca faisait un mal de chien!! Bon, après ça, on nous a tranférer dans la chambre!!
Alexandre est né le 30 octobre 2000, il mesurait 49 cm et pesait 3 kg 130.Il était en parfaite santé et ça a été un moment merveilleux, et en même temps le pire de ma vie question douleurs.. C'est pas encore fini mon histoire, désolée..
Je me suis retrouvée dans la chambre avec la fille qui était en salle de préparation à côté de moi et qui hurlait tellemement..bon, ben elle hurlait toujours, son accouchement s'était mal passé, elle avait mal et le petit aussi...ça c'était le lundi matin, le mercredi à midi je quittais la maternité , je n'en pouvais plus, j'étais exténuée!! Ah, j'allais oublié, l'anesthésiste, celui qui louchait, est venu me voir le lundi matin pour s'excuser de n'avoir rien pu faire...c'était gentil de sa part, mais j'ai eu un énorme "bleu" dans le dos pendant une semaine!!
Aujourd'hui Alexandre se porte toujours à merveille, il est génial, très éveillé et crapahute partout. Il aura 10 mois dans quelques jours...
Et mon mari veut en refaire un le plus vite possible..moi, je préfère attendre encore un peu...peut-être une année ou deux!!!
Voilà notre histoire ...
Bisous à tout le monde.
Sandra


Other Topics: 

Commentaires

Et bien dis donc ton accouchement il vaudrait mieux pas le revivre une seconde fois...

Entre les contractions pendant deux jours, l'anesthésiste qui louche et la femme qui hurlait cela ne devait pas être la scénario que tu t'immaginais.

Je comprends que tu veuilles attendre un ou deux ans, histoire que le gynécolgue, l'anesthésiste etc ne soit pas là une seconde fois.

Mais ce qui est important c'est qu'Alexandre soit en bonne santé et que toi tu te sois bien remises de ces évènements ce qui semble être le cas.