Mon chien Manolo

Cette fois-ci, je ne commencerai pas mon message avec les petites anegdotes de mes petites puces et pourtant il y en a de bien bonnes, mais tout simplement par une belle histoire.

Je ne sais pas si vous le saviez déjà toutes, mais depuis notre retour de vacances au mois de juillet, je ne pouvais plus faire mes "fameuses promenades" avec mes filles et mes chiens.

Et oui, parce que à notre retour, je suis sortie avec toute ma petite smala, et voilà que Manolo "mon Manolo" à moi qui jusqu'à ce jour n'avais rien fait à un autre chien à tout simplement mit ce chien à terre. Sans le mordre mais il s'est mit sur lui. C'était après un virage et j'ai tout laissé un plan pour aller le chercher, parce que le maître du chien à terre, me "gueulait" pardonnez le terme mais c'était vraiment ça. Vous ne pouvez pas attacher votre clébar. Je suis allée chercher mon chien, laissant mes filles sur place, la petite Lorena marchait tout juste et Irina était là avec elle. Mais qu'aurai-je fais si un vélomoteur un cycliste ou un autre chien avaient renversé ou attaqué mes petites princesses. Et bien jamais je n'auai pardonné l'agression de Manolo. Heureusement rien de tel est arrivé et j'ai donc pardonné à mon chien. Je me suis dit, c'est peut-être le retour des vacances, l'euphorie de nous revoir tous, le choc pour lui de voir Lorena de se débrouiller de la sorte.

Il faut dire que j'étais moi-même sous le choc vu que c'était la première fois que cela m'arrivais. Et déjà à ce moment là je me suis dit, tu ne peux pas te permettre d'avoir un chien comme ça. Mais c'était "mon" chien, je l'avais acheté lorsque nous vivions encore à Jolimont, fidèlement il m'a accompagné pendant ma première grossesse, sans aucun problème il a accepté Julio le petit chien que nous avons ramené d'Espagne, et quelle joie de le voir battre la queue lorsque je préparais Irina pour la promenade. Par beau temps, vent et pluie fidèle il m'accompagnait, contrairement au petit Julio qui ne sort pas lorsqu'il pleut...

Et nous en faisions des promenades tous les quatre (Irina, Manolo Julio et moi). Et oui, pendant une année j'ai arrêté de travailler pour m'occuper de ma fille et par la même occasion je m'occupais bien de mes chiens. Nous étions tout le temps en vadrouille. D'ailleurs c'est à ce momenet là que ma maman m'a offert un jet spécial pour fixer à mon tuyau d'arrosage pour que je nettoie la poussette, elle me disait toujours, mais tu ne peux pas aller avec une poussette dans un tel état en ville, à Madrid ou je ne sais où. Un jour un homme m'a arrêté en ville et m'a dit. Mais madame, ce n'est pas un 4X4 mais une poussette, regadez donc celles des autres mamans elles sont brillant neuf, mais je suis persuadé que votre bébé est bien plus heureux :) Il avait raison nous étions tous très heureux. Même ma belle-mère qui vennait en visite chez nous et qui ADORE nettoyé, au moins avec Manolo on se rend compte de ce qu l'on nettoie. Si non à quoi servirait de passer l'aspirateur et la panosse tous les jours :)))

Puis pour ma deuxième grossesse pareil, et même un jour avant l'accouchement je suis allée toute seule avec mes deux chiens faire un énorme tour, c'est probablement cela qui a provoqué à l'heure de ma sièste mes première contractions. Je lui avait lancé des bois dans l'Arve et il allait les chercher sans se fatiguer.

Par contre le jour de l'accouchement mon beau-père m'a dit, je vais aller faire une promenade maintenant avec les chiens, et là Malolo heureux de pouvoir sortir l'a accompagné, c'est mon petit "Julio" qui ne me quittait pas d'une semelle parce qu'il sentait que quelque chose de curieux se passait.
Puis avec l'arrivée de Lorena mon temps s'est un peu réduit, il faut dire aussi que la poussette était plus grande et donc je faisais plus souvent mes promenades dans le quartier. (je connaissais donc le chien qu'il a "soit disant" attaqué et mordu je jour J" mais je devais toujours l'attacher, parce qu'elle le demandait à tout le monde en hurlant) Mais pour que mon Manolo soit fatigué, vu que j'avais moins de temps j'ai innové, en y allant en rollers. Ah c'était chouette ça aussi. Puis j'ai pris la décision de changer de voiture et avec la grande EVASION et bien nous nous évadions un peu plus loins et je changeais mes lieux de promenades. Puis voulant perdre un peu de poids et bien je faisais un jogging avec les chiens j'étais seule avec eux deux fois par jour. La promenade du matin avant d'aller travailler et celle du jogging du soir, parce que j'avais une jeune fille au-pair à la maison, qui pendant ce temps se chargeait des petites.

Avec le départ de Vanessa et bien il fallait que je me réorganise et donc faire une promenade sans les enfants c'était vraiment difficile, il fallait que tout le monde soit au lit et enfin Manolo avait sa promenade, inutile de vous dire qu'avec les jours qui si courts et bien je faisais deux promenades la nuit.... l'horreur...

Le jour J je décide donc d'aller me promener avec tout le monde en plein après-midi et voilà que nous rencontrons un de ses congénères, qui a la malchance de toujours être en laisse. Je ne l'avais pas vu, j'étais occupée à passer la poussette par dessus un barrière et voilà que j'entends la bagarre. A nouveau je me précipite vers mon chien, et là une femme m'insulte, me dit que mon chien a mordu le sien, qu'elle ne comprend pas comment je peux laisser un chien aussi agressif sans laisse. Je la connaissais déjà cette femme. Elle hurle à chaque fois qu'elle voit un chien, attacher votre chien, le mien est gentil. Gentil Gentil, oui mais toujours en laisse.

Et voilà c'était la fois de trop. Pauvre Manolo... bien que cette femme ne m'ait pas envoyé la facture du vétérinaire, parce que son chien n'a probablement rien, en tout cas lorsque j'a appelé Manolo il est venu vers moi et bien c'était une fois de trop....

Je ne peux tout simplement pas me permettre d'avoir un chien "agressif" avec deux petites filles, il ne s'est rien passé de grave, moi je n'avais pas peur pour mon chien, mais j'ai simplement peur de la réaction des autres presonnes et justement de devoir laisser mes filles pour aller le chercher. Si il leur arrivait quelque chose à ce moment là et bien j'en voudrais à mon chien, et comme c'est un animal il faut comprendre ses instincts et donc je voulais pas en arriver à en vouloir à mon chien.

J'ai quand même attendu une semaine avant de passer une annonce, j'ai demandé à un couple d'amis si ils le voulaient et comme ils ont justement hérité d'une petite chienne de 14 ans, parce que la mère de cette amie est décédée ils ne voulaient pas encore plus la dromatiser. J'ai aussi demandé au papa de Sandrine vu qu'il est a la retraite et qu'il gardait toujours nos chiens lorsque nous étions à Jolimont, mais pour lui un grand chien dans un appart, même s'il passe 6 mois par en sur un camping c'est tout simplement trop.

Je voulais lui (offrir) une meilleure famille que la notre.

Puis j'ai passé mon annonce et le lendemain de la parution j'avais 4 coups de fil, dont un qui m'a particulièrement touché, parce que c'était une jeune fille qui voulait un chien éduqué, que l'on puisse promener en laisse, qui dorme à l'interieur, mais elle devait encore demander à la maman.

Une femme asiatique est venue le voir le jour même, et elle voulait le prendre pour le week-end, mais elle travaillait à 100% et était seule.

Ce sont les personnes dont j'ai physiquement fait la connaissance parce que les autres m'ont raconté leur histoire, pour quelle raison ils voulaient Manolo, mais je répondais qu'il avait déjà trouvé preneur.

Et là la chance nous a sourit, A la nouvelle famille, à Manolo et à moi. Et oui, parce que la femme asiatique m'a téléphonée le samedi matin en me disant qu'elle avait réfléchit et qu'elle s'était rendu compte qu'elle n'allait pas pouvoir s'occuper de Manolo.

J'étais aux anges, parce que Jenifer et sa maman Barbara étaient venues toutes les deux voir Manolo le vendredi soir et elles ont été littéralement conquises par "mon Manolo" mais les pauvres il fallait qu'elles passent le week-end sans lui et qu'elles attendent même lundi après-midi avant de le voir, parce que lundi matin Manolo avait sur son programme un tour en bateau avec un homme à l'AI qui fait beaucoup de bateau.

Et donc après le coup de téléphone de l'asiatique c'est moi qui en ai passé un. J'ai téléphoné à Barbara, et là elle me dit, Ah mais c'est super, Jenifer prend juste sa douche, je vais lui dire que je vais faire une course et je viens le chercher.

Manolo a sauter dans le coffre de la voiture sans aucun problème, il était HEUREUX de partir en week-end. Et depuis je ne l'ai plus revus....

Mais je sais qu'il est heureux "Mon Manolo"

En effet dimanche soir Barbara m'a dit qu'ils avaient passé un excellent week-end en sa compagnie, qu'il avait conquis tout le monde, son fil aîné qui au début pensait qu'un Bouvier-Bernois était un peu trop grand et probablement trop lent, l'a pris avec pour son jogging et depuis Manolo l'accompagne.
Jenifer qui a brossé Manolo et s'est rendu compte de ses kistes qui probablement disparaitront maintenant qu'il a tant d'attention, elle a même séché une heure de cours lundi pour aller faire une promenade avec Manolo.
Enfin Barbara qui me dit qu'il est super, qu'il a bien joué avec la chienne de son amie en promenade et qui me raconte chaque détail des journées de "Son Manolo"

Voilà, vous vous attendiez probablement à un autre mail de ma part. mais "LEUR MANOLO" méritait cela.



Other Topics: