naissance de justine

bonjour à tous,
voici le récit de la naissance de justine.
trois jours avant l'accouchement( donc à la date théorique )je ressentais beaucoup de contractions, très douloureuses par rapport au jours précédents, mais toujours très irrégulières.
mercredi 5 septembre les contractions sont devenues de plus en plus régulières et rapprochées jusqu'à ce que je commence à les chronométrer vers 19h.
contractions régulières toutes les 5 minutes (aie aie aie)
à 21h je téléphone à la sage-femme qui me conseille de passer faire un contrôle.
nous partons donc à la maternité, j'avais préparé le strict minimum sans réaliser vraiment que je jour j était enfin arrivé!
une longue nuit a commencé pour mon mari et pour moi-même.

je voulais essayer d'accoucher le plus naturellement possible, sans péridurale. le temps m'a semblé extrêmement long, la sage-femme me proposait régulièrement des changements de positions afin de me soulager et de faciliter l'avancement du travail,( couchée d'un coté puis de l'autre, sur un ballon... je ne tenais pas debout)
j'ai pu prendre un bain aux huiles essentielles, moment de repis merveilleux. Si vous en avez la possibilité je vous le conseille.

Finalement à quatre heures du matin la sage-femme me propose une péridurale que j'accepte. j'ai cru que je ne tiendrais jamais jusqu'à l'arrivée de l'anesthésiste. (il faut dire que j'étais à bout de force après déjà quasiment deux nuits blanches à cause des douleurs, mon petit repas vomit dès la rupture de la poche des eaux vers 23h00, je n'avais plus d'énergie)
Cette péridurale que je redoutais tant (j'ai eu des exemples de "ratages" dans mon entourage) s'est merveilleusement déroulée.
je ressentais encore les douleurs mais de façon largement supportable.

l'accouchement a duré encore deux bonnes heures mais quel soulagement. Finalement Justine a pointé le bout de son nez à 6h30 et quel bonheur.
j'ai pu tout de suite la garder sur mon ventre pendant très longtemps (il me semble bien que ça a duré une heure) ensuite son papa lui a donné son premier bain à coté de moi.
cette longue nuit reste un souvenir merveilleux pour mon mari et pour moi-même grâce notamment au savoir-faire de la sage-femme et du médecin qui a assisté l'accouchement. (et qui a pu tourner in extremis la tête de justine qui "regardait les étoiles")

notre bonheur continue aujourd'hui avec notre petite fille qui a déjà un mois et demi, comme le temps passe vite...

Other Topics: