Vous êtes ici

Thibault est allé chez une maman de jour

Ce matin, j'ai amené Thibault (11mois) chez une maman de jour. Et oui, jusqu'à présent c'était mon papa qui le gardait le mercredi lorsque j'étais au travail mais pour des raisons de santé il ne peut plus le garder. Alors, j'ai dû me démener pour trouver une maman de jour. Dans la région de Sion, c'est vraiment très difficile et aucune crèche ne veut le prendre uniquement une demi-journée.

Alors voilà, il est allé chez une maman de jour. Ca s'est très bien passé. Elle est très sympatique. Elle a déjà travaillé dans une crèche et a deux enfants.

Lorsque nous sommes arrivés vers 7h, il lui a tout de suite fait un gros sourire et il n'était pas par-terre qu'il commençait déjà à imaginer les bêtises qu'il pourrait faire. Et comme ça à 7h10, il avait déjà jeté par terre un petit panier plein de bonbons...

Lorsque le fils de la maman de jour s'est levé vers 7h15, Thibault lui a tout de suite souri et il me semble que le courant a bien passé aussi entre eux deux.

J'espère qu'il va se plaire chez eux... mais j'ai une très bonne impression. On verra lorsque j'irai le chercher en début d'après-midi...

Sophie, maman de Thibault 11 mois

Other Topics: 

Commentaires

Oui, j'imagine très bien ton apréhention façe à cette première journée de Thibaut chez sa mamand de jour.

Mais si tu dis que le courrant a bien passé c'est le plus important. Comme ça toi et ton petit Thibault êtes bien et c'est l'essentiel.

Je trouve très bien qu'il y ait d'autres enfants chez la maman de jour, comme cela il va apprendre et voir d'autres choses qui ne lui appartiendront qu'à lui. En tout cas je pense qu'il ne devrait vraiment pas y avoir de problèmes si toi même tu dis qu'il te semble que le courant à bien passé.