Mon Accouchement

Voici maintenant plusieurs mois que je viens sur ce site. Je ne suis pas très bavarde car je déteste écrire (je suis dyslexique, donc excusé moi d’avance pour les fautes.) Mais Je voulais quant même partager mon expérience avec vous...
Me voila mère comblée depuis le 11 octobre d'un petit garçon qui s'appel Ilan. J'avais comme beaucoup d'entre vous très peur d'accoucher...cela faisait plusieurs mois que je disais vouloir jouer mon joker et passer directement à l'étape suivante c'est à dire tenir mon fils dans mes bras. Mon terme était pour le 20 octobre et j'avais eu deux fausse alerte le 5 et le 9…
Me voila donc enfin admise en salle de travail. Ok, pour moi les contractions n'ont pas été de la rigolade et j'ai béni l'anesthésiste quant le péridural a commencé à faire effet. Prise entre la douleur et l'euphorie de bientôt voir mon fils, je n'ai pas tout de suite réalisée que la sage-femme se faisait du souci. Mais quand a peu près 2h après mon admission j'ai vu mon gynécologue débarqué les cheveux dressés sur la tête (il était 2h du mat.) j'ai compris qu'il y avait un problème, en effet bébé ne supportait pas bien les contractions et était encore très très haut même si moi j'étais déjà bien dilaté. Mon doc. m'explique ce qui se passe et me propose d'attendre 1h pour voir comment cela évolue. Une heure ou mon mari et moi entendions le rythme cardiaque de notre bébé être très irrégulier et la sage-femme était prête a m'injecter un produit pour arrêter les contractions à tout moment. Bref quant mon doc. reviens et me dit que l’on va descendre en salle d’op pour une césarienne dans les 15mn qui suivent, je n’hésite pas une second. Le problème c’est que je n’avais absolument pas imaginé la possibilité d’une césarienne, ma grossesse ayant été presque sans problème. Pour moi mon accouchement devait se faire par voie basse et durer des heures… Là tout a été très vite… on en a eu pour 4h en tout. La césarienne c’est très bien passé le père a pu rester avec moi et bébé (qui avait le cordon autour du bras) va très bien. Mais moi j’ai eu du mal a m’en remettre psychologiquement. En effet pendant un moment (de tout juste après - à une semaine après), j’avais l’impression d’avoir raté quelque chose, comme si effectivement j’avais joué mon joker et que c’était de ma faute. Mon accouchement ne s’est pas passé comme je l’avais imaginer pendant 9 mois et bêtement cela a un peu empiété sur mon bonheur et les premiers jour de connaissance avec mon fils. Je ne regrette absolument pas d’avoir accoucher par césarienne car la santé de mon fils est primordiale mais je regrette de ne pas avoir envisager la possibilité avant. Donc en faite toute cette tartine est juste pour vous dire d’envisager toutes les possibilités pour permettre à ce jour magique de l’être encore plus. Voilà je souhaite à toutes les futures mamans qui vont lire se message d’avoir autant de bonheur que moi avec leur enfant et bonne chance pour leur accouchement.

Yav et Ilan (qui dormait sur mon ventre pendant que je vous ecrivais)

Other Topics: 

Commentaires

Merci Yav pour ton magnifique message.

Tu as bien raison de préciser cette chose important d'envisage un accouchement par césarienne. Je pense en effet que cela peut en perturbé plus d'une.

Par contre dans mon cas, je ne m'imaginais même pas le jour de mon accouchement pendant les 9 mois de grossesse. Et oui parce que je les vivais vraiment au jour le jour et donc pour la première ce n'est que lorsque ma gynécologue m'a fixer le jour de la provocation que je me suis rendu compte que j'allais accoucher. Pour la deuxième, j'éspérais simplement ne pas avoir à subir une provocation et par chance elle est née avec 8 jours d'avance.