La naissance de Julie

Alors ça y est, notre petite Julie est enfin arrivée. J'ai cru qu'on devrait provoquer l'accouchement, mais finalement, elle a préféré venir pile poil à l'heure. Alors comme j'ai un peu de temps, voici quelques détails. Dans la nuit du 27 au 28, je me suis réveillée vers 4.00, et j'ai senti que je commençais à perdre les eaux. Là, je réveille mon mari, je lui dit, et en 2 temps, 3 mouvements, nous voilà dans la voiture, direction l'hôpital.
La: verdict, ils m'auscultent et disent qu'effectivement, le travail a bien commencé, et décident de me garder. Comme je n'ai pas de contractions, ils m'envoient au service prénatal.
Là, j'ai attendu jusqu'à 3.00 de l'après-midi où j'ai vraiment perdu toutes les eaux (et franchement, c'est impressionnant la quantité de liquide qu'on peut avoir dans son ventre). Puis, début des contractions qui sont devenues de plus en plus fortes; les sage-femmes, toujours cool, me rassurent et m'encouragent. Elles testent mon col: 3cm seulement!!! Et elles me disent que c'est super bien. Moi, j'étais un peu déçue, car par rapport à la douleur des contractions, ça n'était pas assez ouvert. Et puis, j'ai demandé la péridurale, car ça commençait à me faire mal.
Ils m'ont donc descendue en salle d'accouchement. Une sage femme m'a accueillie, et une anesthésiste est venue poser la péridurale à 17.00. A partir de ce moment là, j'ai été super soulagée. Je ne sentais plus les contractions, et avec mon mari et notre sage femme, Françoise, on est restés cools. On a mis de la musique pour se détendre (heureusement, mon homme venait de m'acheter le dernier CD de Céline Dion) et on a fait des mots fléchés ensemble. C'était tranquille.
Et puis, vers 21.30, Françoise teste mon col et m'annonce que je suis à 10 cm et que l'on va pouvoir commencer à pousser.. une contraction sur 2. Elle m'encourageait, et me disait que je poussais super bien. Entre temps, mon mari me donnait à boire et me faisait des massages aux jambes qui étaient engourdies (ah, quel homme, il s'est comporté en héros dans la salle d'accouchement!!).
Et puis, vers 22.30, Françoise s'est un peu affolée, elle a appelé ses collègues qui sont venues installer la table d'accouchement, et mettre tout leur bidule en place.
Elle m'a dit que ce serait pour bientôt, et qu'elle m'assisterait jusqu'au bout de son service : 23.15. Alors j'avais intérêt à pousser. Ca m'a motivée!
En effet, le bébé est vite arrivé. Les 3 dernières poussées ont été plus fortes, mais le fait d'être encouragée m'a vachement aidée, et la petite Julie a enfin pointé le bout de son nez.
On me l'a mise tout de suite sur le ventre. Elle a poussé quelques petits cris, juste pour dire que tout allait bien, mais n'a pas hurlé. Par contre, elle avait envie de faire caca!!! J'en avais donc plein sur moi. Charmant, non!!! mais quand c'est sa petite fille, on s'en fiche, on est heureux quand même.
Elle m'a tout de suite regardé avec ses grands yeux bleus, je l'aimais déjà. Son Papa était tout ému, moi aussi.
On me l'a laissée 35 mn sur le ventre, le temps de faire connaissance, et ensuite Papa l'a emmenée à la pouponnière pour faire le bain avec la nounou.
Pendant ce temps, en salle d'accouchement, on m'a recousue (eh oui, une petite épisiotomie, comme tout le monde). Françoise devait partir, alors c'est une autre sage-femme qui a pris le relais auprès de moi pour me laver et me dire comment les choses allaient se passer. Elle m'a aussi enlevé toutes les perfusions.
Mon mari faisait des aller-retours entre la pouponnière et la salle pour me tenir informée. Il faisait rire les sage-femmes car il oubliait toujours de fermer les portes...ce qui est un peu embêtant quand on est en train de se faire recoudre, mais bon...c'est l'émotion!!
Enfin, au bout d'une heure, une fois tous les contrôles finis, Julie est revenue dans les bras de son papa, toute propre et toute calme. On me l'a mise au sein, et elle a pris son premier repas...un vrai petit glouton!!
Nous sommes ensuite remontés tous les trois dans le service postnatal où une chambre royale m'attendait. Julie était dans un petit berceau. Je l'ai laissée à la pouponnière avec les autres bébés et sous la surveillance d'une sage-femme, et je me suis endormie comme un bébé vers 2.00 du matin après une journée fatigante.
Papa est reparti à la maison, il n'est revenu que le lendemain midi.

Le réveil pour moi s'est bien passé. on m'a amené la petite le matin pour une autre tétée, mais ça n'était pas trop trop tôt. Puis je l'ai gardée avec moi, on a fait connaissance en attendant Papa.

Depuis, les choses ont changé de rythme. Julie tête comme un petit piranha (pas sûre de l'écriture!!) et n'est pas encore réglée. la première nuit à la maison a été longue, la deuxième s'est déjà mieux passée. on espère que les autres seront encore mieux!!
Nous lui faisons aussi son bain chaque jour, aussi bien Papa que Maman, mais on dirait que ce n'est pas le moment qu'elle préfère.
Elle a déjà eu plein de visites. Parfois, elle a fait de beaux sourires, d'autres fois, elle est restée endormie, et pour les moins chanceux, elle a fait une petite colère! eh oui, pas facile de s'habituer au monde!

Nous lui avons fait faire sa promenade hier dans son landau. Elle a découvert le village dans un sommeil profond, mais l'air de la campagne a dû lui faire du bien.
Sa grand-mère maternelle est maintenant à la maison avec nous pour pouponner, elle a donc de la chance d'avoir tout ce monde autour pour s'occuper d'elle.

Nous vous tiendrons au courant de toutes ses aventures au fur et à mesure.

Mona


Other Topics: 

Commentaires

toute mes felicitation et bienvenue a ta petite puce gros bisoux a bientot