Bryan

Bonjour à toutes! Je vais vous raconter mon accouchement même si c'était il y a 4mois et demi! (je ne connaissais pas cette rubrique)

Accouchement prévu pour le 17.07 donc j'avais prévu de faire 2 semaines avant à la maison pour me reposer. J'ai fini le travail le mardi 02.07. Je vais me coucher le mercredi soir à 22h et à 0h05 le jeudi 04.07 pertes des eaux! Je réveille mon mari, il me dit (dans son sommeil) mais non ce n'est pas cà tu fais pipi!!! Non, on y va, je vais me changer (lui me suivait avec la serpillière, lol) c'était les chutes du Niagara. Anecdote: j'ai failli tomber là-dessus.

0h15 arrivée à la maternité. Contractions à 1h (aïe cà fait mal). On m'a couchée sur le lit. Et j'ai du attendre jusqu'à 5h30 pour avoir la péridurale. Après ô bonheur, je n'ai plus du tout eu mal.

A 9h les contractions recommencent. L'anesthésiste déplace la péridurale de 2cm et j'ai toutes les douleurs à gauche et je ne ressens plus rien à droite.

Enfin dilatation complète à 12h30. La sage-femme aidée par mon mari me font pousser. Mais bébé avait une main derrière la tête et ne se présentait pas dans l'axe. Urgence, il y a souffrance foetale, bébé à les pulsations à 200 et moi j'ai 38.3 de fièvre. Le médecin arrive et dit: vite je veux la salle d'opération dans 5 minutes!!!

Je vois mon petit mari devenir livide et court après le médecin lui demander ce qu'il se passe.

Césarienne à 14h, mon mari arrive pour me soutenir, il veut regarder. L'anesthésiste lui dit : non ne regardez pas, je ne veux pas réanimer la mère et le père. Bref, il n'écoute pas et regarde mon ventre (un trou immense m'a-t-il dit plus tard).

14h30 mon mari voit sortir notre fils. Ouuuf maintenant qu'il est sorti il va bien. 52cm et 2,910kg. Je le vois à peine une minute. Et on me descend en salle de réveil. Je dois attendre 1h30 plus tard pour pouvoir retrouver mon mari et mon fils, le temps que mes jambes se réveillent. Voilà mon récit, cà n'a pas été facile mais l'important est que bébé est en bonne santé.

Maylis, maman de Bryan né le 4 juillet 2002

Other Topics: