Enfin la voilà !

Je me suis décidée à vous raconter mon accouchement (j'en profite tant qu'elle dort)

L'accouchement était prévu pour le 11 décembre. Le 7 je passe ma dernière visite chez le gynéco : monitoring et inspection du col, il me dit que bébé est à venir mais qu'il va faloir lui donner un p'tit coup de pouce. Il me fait donc rentrer en clinique le 8 (un dimanche) au soir. Je me réjouissais déjà de savoir que le lundi 9 je tiendrais enfin ma petite princesse dans me bras !

Donc le 8 au soir nous voilà partis pour la clinique, on m'installe dans une chambre de travail et on m'explique comment ça va se dérouler : à minuit on vous mettra un ovule pour dilater le col et demain vers 6 h on vous met une perfusion pour les contractions !
De 19h jusque minuit on ne savait pas quoi faire (il n'y avait ni radio ni télé dans cette chambre) on parle beaucoup, mon amour somnole un peu, moi je suis tellement impatiente que je n'arrive pas à fermer l'oeil !
Minuit arrive, l'infirmier accoucheur arrive pour me mettre se fameux ovule, biensûr avec ma chance il n'arrive pas à atteindre l'entrée de l'utérus et me fait très mal, il téléphone au gynéco et lui demande s'il peu mettre un ovule plus fort (qu'on place uniquement dans le vagin) donc me voilà avec un ovule et j'attends les contractions... environs 1h30 après je commence à les ressentir et elles deviennent de plus en plus forte, j'aimerais marcher mais impossible (cause le monitoring)

Je me dis que je devrais dormir un peu, sinon je n'auraid jamais assez de force pour mettre ma petite princesse au monde, j'arrive à dormir à peu près une heure tandis que mon amour roupil dans son fauteuil !
A 6 h du mat l'infirmier reviens pour me mettre la perf et me demande si je veux la péri (au départ j'étais partie pour ne pas là faire) je lui demande si la douleur va augmenter, il me réponds qu'à son avis OUI ! M'a décision est prise je l'a fait (je suis assez douillette) j'ai quand même tenu le coup jusqu'à 11 h du mat :-)
On m'ausculte à peu près toutes les 1h30, je suis contente le col s'éfface progressivement.
Vers 13h mon gynéco arrive, je suis contente de voir enfin qqun qui à suivi ma grossesse, il m'ausculte et décide de trouer la poche des eaux car elle empêche bébé de bien pousser : elle fait comme un coussin entre sa tête et la sortie ;-)
Quelle sensation de sentir un liquide chaud, ça fait du bien !
Mon amour s'occupe de moi, me distrait ... mais rien y fait je suis impatiente, je veux se bébé je le veux vraiment !
vers 15h l'infirmière accoucheuse arrive m'ausculte et me dit qu'on voit la tête, papa regarde et il est tout fou ! Elle m'explique comment faire pour pousser et me demande de le faire une fois pour qu'elle puisse mettre un genre pommade autour de la tête de bébé ! Puis elle s'en va.
A partir de se moment tout à été très vite, je sentais que la petite poussait, c'est bizarre cette sensation qui est indépendante de votre volonté. Elle pousse de plus en lus, je dis à mon conjoint d'appeler l'infirmière et de le lui dire : "j'arrive" dit-elle, n'empêche qu'elle m'a fait attendre encore 10 min.
Enfin elle vient me chercher pour m'emener en salle d'accouchement, on m'installe sur la table, mon amour commence à filmer.
Je n'ai dû pousser que 3 fois, on m'a fait une épisiotomie (je le savais avant d'occoucher qu'on me la ferais, préssentiment ;-))
A la 3e poussée, elle est enfin sortie avec une petite main en avant et j'ai pû la tirer moi même (le gynéco a juste sortis la tête)C'est merveilleux de pouvoir sortir son bébé soi-même et de sentir se petit corps tout chaud contre votre poitrine !
Après le papa s'est occupé de sa petite fille, il l'a habillée et surtout est restée près d'elle pour les examens ! JE l'ai gardé dans mes bras toute la nuit et je l'admirais, elle était ENFIN LA ! et je n'en revenais toujours pas, cette nuit là la papa n'a pas su dormir non plus !

Voilà ma petite histoire, aujourd'hui Noémie à 5 semaines et nous combles de bonheur! Je regarde ancore souvent la vidéo de mon accouchement, j'ai peur d'oublier !




Cindy - maman de Noémie 09/12/2002

Other Topics: