Mathilde

Lundi 20 janvier 2003, 7h : je me lève car Thibault a faim et il sort du lit. Super, il a bien dormi toute la nuit. Tiens donc, une contraction. La journée commence bien avec toutes les fausses alertes que j'ai déjà eues.

Toute la matinée : normale : déjeuner, 9 h, préparer le dîner, ménage, jeux avec Thibault. Mon mari est à la maison, il a congé.

Les contractions sont toujours là : presque pas douloureuses et irrégulières ! Comme d'habitude...

Lundi 20 janvier 2003 : 13 h : départ au magasin pour faire les courses... je déteste ça, heureusement mon mari est là car Thibault est hyper excité... A 13h30, j'abrège les courses, je viens de me faire 2 contractions l'une sur l'autre, ouffff.... Je contrôle ma montre : environ toute les 7 ou 8 minutes !

15 h : rendez-vous chez mon gyné pour contrôle et monitoring. Je me fais 5 contractions que je sens à peine, mais toute les 5 minutes. Mon col est effacé, je perds le bouchon muqueux et je suis dilatée à 3cm, il arrive à pousser à 4cm ! Peut-être que j'y suis enfin, mais rien de sûr.

16 h : je vais chez ma maman rejoindre mon ch'tit mari et Thibault. Je décide de laisser dormir Thibault là, c'est plus simple si c'est pour cette nuit là. Je m'occupe même de préparer le souper. Les contractions sont toujours là et deviennent un tout petit peu douloureuses !!! Par contre, elles sont très irrégulières : entre 3 et 10 minutes !!!

19 h 30: Je dis à mon mari de finir son café. On va passer chez nous pour prendre mon sac et se préparer pour aller à l'hôpital !

20h45 : arrivée à l'hôpital.

21h15 : on me pose le monitoring : contractions assez régulières et assez fortes. Je supporte très bien. Col à 5 cm. La sage-femme me propose d'aller me faire un tour à pieds dans les couloirs ou même dehors et de revenir vers 22h45. Il est 22 h.
J'envoie mon mari chercher le sac dans la voiture. Lorsqu'il revient, j'enfile mon peignoir et je sors dans le couloir. Je fais trois pas et je dois revenir. Je l'envoie aux urgences me chercher une bouteille d'eau !

A 22h30, je tiens plus, de retour en salle d'accouchement, je lui dis de se dépêcher d'appeller la sage-femme. Ca y est, les contractions sont là... aie... elles n'arrêtent quasiment plus, je me suspend même aux bras de mon mari et de la sage-femme : ça soulage !

22h45 environ : j'en peux plus, la sage-femme me dit de me coucher et elle va contrôler mon col. Le monitoring n'affiche même plus les contractions. Je suis à 10 cm. Je peux pousser.

Je n'ai pas encore perdu les eaux. Je les ai perdues trois contractions avant la naissance. A l'avant dernière, j'ai pu toucher les cheveux de mon bébé. A la dernière, j'ai pu l'attraper moi-même et la poser sur mon ventre ! Une fille, fantastique, mon mari hurle son prénom.

Tout de suite, elle cherche mon sein et se met à téter goulûment ! Génial. Par contre, je contracte plus. Le placenta vient quand même tout seul après un moment (pour Thibault, il était pas venu). Après environ 45 min, la sage-femme me dit qu'on va baigner Mathilde tous ensemble. Elle m'installe un tabouret à côté de la baignoire !

Le bain est quasi terminé. Je me sens mal. Elle me conseille de me recoucher et donne l'ordre à mon mari de me raccompagner au lit pendant qu'elle habille Mathilde. Et là, catastrophe, hémorragie ! Et oui, je contracte pas !

Résultat : la nuit sous perfusion, avec en plus piqûre et suppositoire pour faire venir les contractions : pas efficace. Je dois prendre des comprimés en plus pour faire rétracter l'utérus.

Alors pour finir, ils m'amènent en chambre à 8h30 le lendemain matin, très fatiguée et avec une forte anémie. Mais bon, on s'en fout car Mathilde est en super forme et on est vachement heureux.

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 et de Mathilde née le 20.01.2003

Other Topics: