Le plus beau jour de ma vie

Voilà quelques mois déjà que je voulais vous raconter mon accouchement, mais je ne prenais jamais assez de temps, alors aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer.

J’ai eu une grossesse assez difficile (vomissements tous les jours jusqu’au jour de l’accouchement, 2 grippes, la rubéole à 4 mois de grossesse, une allergie aux fraises, une sinusite, et j’en passe…). Bref, à 5 mois de grossesse, j’avais déjà quelques petites contractions, mais rien d’alarmant selon mon gyné, à 6,5 mois je me suis plainte lors d’une consultation que je n’arrivais plus à rester assise toute la journée, il m’a dit qu’on verrait à 8 mois… Le jour de mes 7 mois de grossesse, hop aux urgences, pertes de sang accompagnées de fortes contractions. Ils voulaient me garder en observation mais j’ai refusé, car je ne supporte pas les hôpitaux. Ils m’ont laissé rentrer, mais repos total, la sage-femme vient me voir tous les jours…

Bref, mon mari a préparé la chambre de bébé et mon sac… Et bien on a pu attendre car je crois que je me suis tellement reposée que bébé ne voulait pas sortir. Le jour du terme arrive, et bébé toujours au chaud… je commence à en avoir un peu marre, je me sentais énorme et n’arrivais presque plus à bouger. 1 semaine et 3 jours après terme, de nouveau un rendez-vous pour un CTG. J’ai pas pris ma valise car j’ai dit que ce ne serait de nouveau pas pour cette fois. Tout d’un coup, cette satanée machine se met à biper dans tous les sens et 2 sages-femmes et le gyné courent… POURQUOI ? pression trop élevée, il faut provoquer, maman en risque… Alors là, je me suis affolée… Ils m’ont mis l’ovule, et on dit que ça risquait d’aller encore 2-3 jours, mais qu’ils allaient me garder. Vu que je n’avais pas soupé, j’ai dit à mon mari d’aller m’acheter une pizza. Il m’a pris une pizza assez piquante, je crois que ça a aidé…

Mon mari est parti à 23h30, je lui ai dit qu’il pouvait aller travailler le lendemain matin (samedi) car je ne ressentais rien. J’ai tout de même dormi jusqu’à une heure du matin, mais passé cette heure, je ne tenais plus en place. C’est quoi ces douleurs et cette grande envie d’aller aux toilettes, je ne tenais plus toute seule dans ma chambre (et dans la maternité aussi). J’ai pas osé biper la SF. A 4h30 du matin, je l’ai tout de même appelée. Oulàlà : dilatation à 4 cm. Appelez vote mari. Chose faite… Dépêche-toi, c’est pour bientôt, prends l’app. Photo, mon sac et mes lunettes. Je vais dans la baignoire, AHHHH, c’est bon !!! J’attends mon mari qui ne vient pas. Il arrive à 6h30 quand je me suis décidée à sortir de l’eau. Pas d’app. Photo, pas de sac, pas de lunettes… Monsieur a tout simplement pris son p’tit déj, téléphoné à ses parents qui sont au Portugal, et moi pendant ce temps ??? Ah, et changé de voiture (les plaques quoi). Comme s’il fallait la nouvelle voiture pour aller à l’hôpital !!! J’ai commencé à l’engueuler et avoir mal partout. Je voulais absolument qu’il fasse de photos.

Et hop, en salle d’accouchement, je vois un anesthésiste : JE NE VEUX PAS DE PERIDURALE (j’ai peur des piqûres,hihihhi) ! Tout le monde me regarde bizarrement : Mais Mme, vous avez mal partout et n’aurez pas la force, vous n’avez pratiquement pas dormi ! Alors ça, c’est mon affaire…

Je leurs dis qu’avant d’accoucher, je dois aller aux WC car j’ai un gros besoin, mais non, c’est bébé qui pousse !!! J’avais tellement mal, que je répétais tout le temps : C’est le 1er et le dernier.

On m’a rompu la poche des eaux, bébé poussait, mais n’avait pas de place pour sortir… hop, 2 coups de ciseaux que j’ai bien sentis… mon mari qui regardait partout au lieu de rester vers moi. Il a été toucher la tête de bébé, et me disait : Il a plein de cheveux !!! Moi, je devenais folle… je voulais aussi le toucher, et d’un coup, je me suis énervée, et sans que les SF s’y attendent, j’ai poussé et bébé est sorti. AHHHH, quel soulagement… Ils l’on tout de suite posé sur moi, il a ouvert ses grands yeux et s’est mis à crier. Maman et papa qui pleurent un p’tit coup et qui sont fous de joie… C’est un p’tit Daniel, qui pèse 3240gr pour 49cm… Là la SF me dit : Alors, c’est le 1er et le dernier ??? Non, je vais recommencer… Le plus drôle, c’est le gyné qui réparait la montre de la salle d’accouchement pendant que moi je poussais… Il essayait de me faire rire, mais pas moyen. J’ai râlé parce que cette montre avait 2 minutes de retard…

Mon mari n’en revenait pas, il me répétait tout le temps : C’est un garçon, c’est un garçon. On n’avait jamais réussi à voir le sexe du bébé… Daniel est resté couché sur mon ventre le temps que le placenta sorte, que je sois recousue et qu’on me ramène dans ma chambre. Il est né à 09h34, et le papa l’a pris pour le bain à 14h00. Elles m’ont dit que c’était vraiment exceptionnel qu’ils le laissent autant de temps sur la maman sans lui faire les contrôles et le bain.

Voilà mon histoire pour le plus beau jour de ma vie… (et je suis prête à recommencer…)

Silvia, maman de Daniel, 18.05.2002

Other Topics: 

Commentaires

Merci de partager avec nous ce merveilleux moment.. je savais pas que tu étais une "super-maman".. bravo.

Amicalement,

Amy (maman de Leyla, 2 ans et 8 mois)

Amicalement,

Amy
(maman de ma grande née en 2000, mon fiston né en 2003, notre puce née en 2010).

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails