Ma petite grenouille

19 juillet : 8 H :Je suis à terme et toujours rien. J'apel la mat, qui me dit de venir à midi pour un monitoring et voir où on en était.
12 H : Arrivé à la mat avec mon super papi ( chéri travaillai et je préférai qu'il garde ses jours pour après la naissance)Hé ho bonheur, ils ont la clim, il faut dire que dehors il fait au moins 40, et que j'ais tellement gonflé que je ne peut plus bouger.
La sage femme m'ausculte et me dit que ce n'est pas pour aujourd'hui mais qu'elle va me garder ( faut dire que tout le monde vient me voir, je suis une attraction, j'ais les jambes qui ont triplés de volume et j'irais plus vite à rouler)
14 h:On m'installe dans une chambre et on me pose un patch pour déclencher.
Je papote avec papi, qui est tout content d'être là et de pouvoir écouter le coeur de sa 1 ère arrière petite fille.
17 H: Suite à la boucherie que me fait subir la sage femme pour me remettre le patch en place, je pers les eaux et je commence avoir de très sérieuse douleurs. Papi reste stoique et attend que cela se passe, il a fait une tentative du style "dans le temps ta grand mère ..." mais a bien vu que ce n'étais peut être pas le moment de me raconter la naissance de mon oncle qui faisait 5 KG et le tout sans péridurale.
20 h :Chéri arrive et je commence par l'engeuler ( il faut dire qu'il est un peu enre tard et moi je suis de mauvaise humeur)
Papi rentre à la maison et attend un coup de fil.
21 H:je revis, et si je n'étais pas branché, je crois que je sauterais au coup de l'anesthesiste( même si il est limite aimable)
24H: Enieme contrôle, je suis à 6.
3H et qques sondes plus tard: Je suis complètement dilaté, mais la demoiselle ne veut pas descendre. La sage femme aborde le sujet de la césarienne,que je refuse en bloc.
5H : Tout a était fait et la demoisele ne vient pas, alors on va aller la chercher. Remarquez à ce stade, j'adore chéri mais il m'énerve à jouer avec son appareil photo numérique et puis pour les photos on peut pas dire que je soit au mieux.
6H 08 : Naissance de LOUANNE 4 KG 040 pour 54 CM. "Qui a dit qu'elle passerait par voix basse me demande l'obstetricienne ?" Bah, mon gynéco, qui a partir de cette minute ne l'est plus !!
7H15 : J'ai pu enfin la prendre dans mes bras.
C'est la plus belle et je fond litéralement quand elle me regarde avec ses beaux yeux bleus. Le papa est tout content, mais un peu frustré d'avoir été éjecté après une nuit d'attente.
Papi est enfin arrière grand père et moi je suis maman pour la vie.


Sandra, maman de Louanne depuis le 20/07/02

Other Topics: