Bon voilà je me lance sur le récit de mon accouchement (très long)

voilà,
comme certaines le savent j'étais rentrée à la mat. la nuit de samedi à dimanche en croyant que mon bébé allait arrivé et non c'était un faux travail j'étais déçue de rentrer chez moi sans rien.

enfin bref, je passe la journée du dimanche super bien ballade avec ma chienne etc pas de contraction en vue, j'étais fatiguée car on avait à peine dormi 4 heures mais impossible de faire la sieste, on va se coucher vers 22h30-23h tranquille, je m'endore super vite, à 2 heures du matin, je me réveille car j'avais besoin de faire pipi, je me lève et je me rends compte que je perds pas mal de liquide bon je me change pour me mettre au sec... en revenant des toilettes, je préviens mon mari, en lui disant que je crois bien que je suis entrain de perdre les eaux malgré que j'avais de la peine à y croire, je me recouche et lui dis que si à nouveau je suis mouillée j'appelle la mat. là je ressens une contraction, elle n'est pas douloureuse mais je la sens quand même bien je me mets à genou et là de nouveau je suis mouillée, du coup rebelotte, je vais au toilette me changer, mon homme se prépare et prépare ma chienne pour le départ, j'attends d'être une troisième fois mouillée car vraiment j'y croyais pas du coup là j'appelle la mat. la sage femme me dit de venir...

arrivé à la mat. il est environ 2h30-3h00, je sais plus exactement, elle nous attendait à l'entrée, là elle nous dit que je suis la troisième à perdre les eaux lol je lui dis normal c'est la pleine lune cette nuit...

elle m'amène dans la chambre me met le CTG, bébé se porte à merveille et j'ai des contractions environ toutes les 7-8 minutes, elle me contrôle le col et là elle me dit que le col est effacé mais ouvert que de un doigt mais que la poche des eaux et effectivement rompu. donc pas le droit au bain pour soulagé car trop de risque d'infection.

après 1 heure de CTG, elle me l'enlève pour que je puisse me balader ouf car j'en avais marre d'être couchée et en plus mon mari et parti sortir notre chienne.

vers 4 heures, elle me recontrôle le col et prends ma tension et ma température, j'ai la tension un peu haute mais rien d'inquiétant pour mon col pas grand chose à bougé je suis à peine à 2 cm là elle me dit qu'elle appellera ma gynéco vers 7 heures pour l'avertir.

à 7 heures, elle appelle m'a gynéco celle-ci vient me voir vers 8 heures, contraction toutes les 6-7 minutes et le col n'a pas plus bougé, elle m'explique que si à 14 heures je n'ai toujours pas accoucher, elle devra me faire une provocation et me mettre sous antibio car trop de risque d'infection car cela fera 12 heures que j'ai perdu les eaux, là je me sens triste car je veux pas avoir une provocation mais que si il y a pas le choix ben voilà tant pis je ferai avec.

à 9 heures, une nouvelle sage femme vient car elle reprends la relève, elle me fait un contrôle, pression, température, col, là elle m'annonce que je suis dilatée de 3 presque 4 cm, elle me propose d'aller prendre une douche se que j'accepte.

je prends ma douche environ 10 min car les contraction sont super violente et que j'en ai eu 6 très très rapprochée mon homme m'aide à me sécher car j'arrivais presque plus à me tenir debout.

je vais au toilette, car j'avais besoin de faire les grosses commissions et la j'ai une hyper diarhée désolée pour les détails, mes contraction sont envrion toutes les 4-5 min.

mon homme part poser une question à la sage femme et la il lui dit que j'ai de la diahrée, la sage femme vient tout de suite vers moi car c'est annonciateur heureusement que mon mari lui en a parlé car j'y aurai pas pensé lol

elle me contrôle le col et la me dit que je suis dilatée à 4 presque 5, là tout s'accélère et me dit qu'on va aller en salle d'acc. car à n'importe quel moment je peux accoucher.

les contractions sont de plus en plus violentes j'essaie de bien me concentré sur ma respiration malgré que c'est difficile mais je veux tenir bon et accoucher sans péridural, mon mari est un amour car pas un instant, il c'est plaint alors que je lui écrasais les doigts, je commence à dire à la sage femme que j'ai la sensation d'avoir besoin de faire caca, elle me contrôle le col et la je suis environ à 7 cm il est 11h00.

le travail continue comme ça mais vers midi j'en peux plus, je demande que l'anesthésite vienne car trop mal trop fatiguée, je m'endromai entre chaque contractions tellement j'étais fatiguée.
,
la sage femme me dit que l'anesthésite ne peut pas venir avant 20 min, l'horreur, j'avais déjà tellement mal et je devais encore attendre tout se temps là, j'ai cru que jamais j'allais y arriver mon mari avait les larmes au yeux tellement que je souffrais.

l'anesthésite arrive vers 12h45, bien sur j'ai tellement de contraction qu'il lui a fallut un petit moment pour pouvoir me la poser, on me contrôle juste avant et je suis presque à dilatation complète, il appelle ma gynéco elle arrive très rapidement.
elle est arrivée environ 7 minutes après qu'on m'aille poser la péri qui me fesait toujours pas effets, elle me fait un toucher et me dit qu'il reste une légère membrane mais que dès que j'ai une contraction si je veux je peux pousser, bien sur c'est se que j'ai fait, il m'a fallut pousser 6 fois pour que mon chtit homme sorte et une épisio que j'ai senti comme ci je m'étais couper avec une feuille de papier.
il me pose mon bonhomme plus ou moins sur le ventre car il avait le cordon super court là toutes mes douleurs se sont effacer comme ci rien de tout celà c'était produit un moment magique.
mon homme a pû couper le cordon, il a vraiment été super tout le long de mon accouchement, il a même aider la sage femme en m'appuyant sur le ventre enfin bref.
ma gynéco me recoud mon épision, je sens mais je dit rien sauf pour les 3 dernier point ou là j'avais mal car ma péri ne me faisait toujours pas effet même ma gynéco était étonnée enfin, elle me propose une anesthésie local mais je la refuse car elle était casi au bout.

par contre quand j'ai pû enfin baisser les jambes c'est la que je pouvais plus l'anesthésie c'était enfin faites lol
mon mari part avec Evan pour l'habiller, le peser et le mesurer dès que c'était fait, il me l'ont apporter en salle d'acc. est me l'on mis au sein.
Evan est né le 12.01.09 à 13h11, il pèse 2kg750 pour 47cm

après 1 heure, je suis retournée en chambre et ils m'ont apporter mon bébé après avoir fait tout les contrôles.

je suis rester 4 jours à la mat.

et je suis très contente que m'a péri n'aille pas eu le temps de prendre c'était mon voeux d'accoucher dans (la douleur)

voilà désolée pour la tartine et merci de m'avoir lu

moi j'adore les récits d'accouchements! ils ne sont jamais trop longs! et j'ai toujours les larmes aux yeux à la fin...
bravo pour ce petit Evan! et bravo pour l'accouchement sans péri!

pour ton message, sa me touche beaucoup.
Evan se porte bien est surtout il prends bien du poids...
bonne soirée

 votre hébergeur d images simple et gratuit

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers
http://www.bebe.ch/drupal/node/131661 Récit de naissance d'Evan
http://www.bebe.ch/drupal/node/244302 Récit de naissance d'Abby
http://www.bebe.ch/drupal/node/347804 Récit de naissance de Logan

C'est super mignon!!! Bravo, félicitations pour se beau tresor... Beaucoup de bonheur...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Toute mes félicitations à toi et à ton petit bout d'amour... Ton récit est très agréable et je me réjouirais même d'accoucher :-)))

Tout de bon à cette belle équipe que vous formez à présent..

Félicitations et bienvenue à ton petit trèsor.
Moi aussi j'aime trop lire les récits d'accouchement et comme Mouchette, je ne les trouve jamais trop long.
Merci de nous avoir partagé ce moment.

Bienvenu au bébé

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog Bout de fil

-----------------------------------------------------
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Faites vos achats sur Internet parmi plus de 40 partenaires et recevez des bons O-naturel. Inscription gratuite en cliquant ici.

La boutique en ligne O naturel. Des produits écologiques, biologiques et économique. Portage, couche lavable, cosmétique naturel. En se moment -10% sur les 1ere commande code: BIENVENUE. Famille de 3 enfants et plus contacter pour une réduction de 5% sur vos commandes

Groupe sur Facebook O naturel pour les femmes et mamans naturelle et écolo

Coucou,

Félicitations à toute la famille!!! Il est vraiment trop chou ton fiston!
Chapeau bas pour l'accouchement sans péri!!
Grosses bises à vous 3 et bon courage pour cette nouvelle vie!!



Félicitation et bienvenue à ton petit bou

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Fifth Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

Ton récit m'a vraiment ému, j'ai eu des larmes aux yeux, pour tes souffrances mais aussi pour ton bonheur!
Bravo!


Delia, Danaé, Mia, Maya...

Lilypie Pregnancy tickers

Frisettes MamanAndCo