Mamans élitistes

Je viens de lire un post d'une maman demandant des renseignements sur le niveau d'une école enfantine et qui demandait s'il n'y avait pas trop d'enfant étrangers ne parlant pas français qui potentiellement pouvait ralentir la classe.

Ce genre de personnes m'hérisse le poil. Je suis en train de me battre afin que m'a fille intégre l'école normale et puisse quitter sa classe de langage. Si tout le monde pensait comme elle, les enfants un peu différents (comme ma fille simplement dysphasique) ne pourrait jamais se faire une place dans notre société.
Je suis persuadée que l'on ne peut progresser que si l'on prend pour exemple sur les meilleurs et que pour ces derniers aider les autres est également humainement enrichissant. Cela pourrait éviter de croiser plus tard ces petites gens à l'étroitesse d'esprit crasse qui pense qu'il est plus facile de créer des ghetto pour ceux qui ne sont pas comme eux.

Je ne tiens pas à faire de polémique, c'est pourquoi j'écris ce post au lieu de répondre à celui précité, mais il fallait que je m'exprime à ce sujet et ne pas garder pour moi ma rancoeure.

Merci de m'avoir lue.

oui d'ailleurs c'est pareil pour l'intégration des enfants en situation de handicap.....j'ai vécu des parents qui voulaient virer ma fille d'un jardin d'enfant de vacances car elle gênait leur petite princesse....en plus ma fille est chou comme tout....je vous dis pas si ça fait mal au ventre...

...le partage des richesses passe aussi par la partage des chances....

c'est en laissant la place aux autres et en aidant ceux en difficulté que nos enfants qui vont bien pourront avoir un monde meilleur demain...

à quoi ça sert d'être super intelligent et cultivé pour être seul au monde???

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
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Aaargh... Ai pas lu le post en question mais je comprends ta réaction.
En plus poser la question s'il n'y a pas trop d'étrangers qui ne parlent le français... Franchement ça va le bocal??? C'est quasi sûr que ça vote UDC ça!

J'espère que ta fille pourra laisser sa classe de langage au plus vite!
Bizz

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Et ben, j'aimerais pas être l'enfant de cette dame si je puis me permettre (je sais que non mais ça fait rien!).
Je pense qu'il y a peu d'écoles qui séléctionnent en Suisse et ceux-là, ils faut les laisser entre eux!
(j'ai eu des étrangers et des handicapés dans mes classes enfantines, j'ai quand même réussis à faire médecine! Et je suis étrangère! (mais langue maternelle française je l'avoue)

Elle serait heureuse cette maman avec mes enfants :-)

Mon ainé hyperactif, mon second avec un handicap, mon troisième tout foufou..... et une papa anglais et l'autre pakistanais....hihihi....j'aimerais bien la rencontrer :-)

Non, sérieusement, je me dis que certaines personnes sont si étroites d'esprit...j'espère juste que leur progéniture se rende compte que l'intégration, c'est que du bonheur... c'est déjà assez difficile en Suisse par rapport aux handicaps ou problèmes divers, et là je vois bien qu'il y a encore du chemin à faire....bouuuuuu...

LilypieSuivants Ticker

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Pour me connaître un peu plus...http://www.dailymotion.com/Marluchon

Merci pour vos gentils commentaires. Je me sens un peu moins seule.

J'espère que la nouvelle loi sur l'AI permettra à tous les enfants d'avoir une scolarité adaptée à leur besoins tout en conservant le tissus social nécessaire à leur émancipation.

Merci à toutes

Lilypie de 6 à 18 Ticker

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ce genre de comportement m herisse le poil.
Pffff des gens cons y en a partout.
Mais je n ai pas vu le post en question non plus



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la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

PAT...je pense que ce sujet concerne justement tout le monde!!! nos enfants ne pourront être mieux accepté si les parents des enfants qui sont en plein forme ne comprennent pas ce que nous vivons....

INTEGRATION....alors pour l'instant c'est pas gagné sur vaud...car on donne très peu de moyen pour ça fonctionne bien.....mais bon...c'est un début.....
Mais vous savez ma fille souffre beaucoup de voir les autres enfants qui vont bien autour ça la frustre et nous avons fait le choix du spécialisé à cause de cela ...
Par contre sa classe spé. va une fois par semaine faire des activités avec une classe non spé. de l'école d'à côté...et je trouve que c'est aussi une chouette expérience....

Je souhaite à tous ces gens élitistes de rencontrer la différence par obligation au moins une fois dans leur vie....

ps: faites gaffe à votre niveau de français ici....on sait jamais ;)

Isa
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...

Dans l'école de mon village les français ou francophones sont en stricte minorité: et ils répresentent, néanmoins, la belle majorité d'enfants en échec scolaire...peut être parce que nous, les étrangers, on se donne une peine d'enfer pour être à niveau, tandis que les francillons,parfois, beaucoup moins...mon fils est bilingue et ma voisine, française à 100% me démande sans cesse de faire jouer mon enfant avec le sien, qui a des évidents problèmes de langage, dans l'éspoir que ça l'aide à les corriger...

marlene lehmann

bon j ai tjs pas trouvé ce fameux post si quelqu un a le lien



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Intégration....mouais ben c'est loin d'être au point avec des gens comme cette maman!!! Comme Hyrondelle, j'ai vécu les "joies de l'intégration du petit étranger en Suisse". En plus d'être de nationalité différente (suis française à la base), j'accumulais quelques autres tarres (enfant de divorcée, binoclarde et bcp plus grande que les autres). Du coups, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, même venant de la part de certains enseignants "si t'es pas contente, tu n'as qu'à rentrer dans ton pays"!!! Et oui, ce genre de phrases très courtoises se dont ditent et se disent encore en Suisse!! Mais toutes ces "joies" de l'intégration ne m'ont pas empêchées de réussir ma vie de manière tout à fait convenable (me semble-il).
Je ne dirait qu'une chose : VIVE LA DIVERSITE CULTURELLE!!! Ca ne peut faire que du bien à nos enfants, et à leur apprendre à devenir réellement tolérant!!



C'est dommage, mais dans notre mode scolaire actuel, malheureusement, il n'y a plus que les notes qui comptent... D'ailleurs, certains parents, le font bien remarquer... Alors, que faisons-nous, de tous ces enfants, qui n'ont pas forcément des notes extraordinaires, mais qui ont des sensibilités et des visons différentes, qui manuellement sont inventifs et créatifs. Tous ces enfants *DIFFERENTS* qu'ils soient, malades, rêveurs, handicapés, étrangers, trops gros ou grands, apportent ENORMEMENT. La différence et la tolérance, font la beauté et l'étrangeté de ce monde. Dommage que certains l'oublient...

Skuidly69

Hello!
suis bien d'accord avec vous! De toute façon, chaque enfant est différent avec ses forces et ses faiblesses et du coup c'est bien si ils "se mélangent" de façon à pouvoir se compléter et voir d'autres manières de fonctionner.

MAIS je connais une prof enfantine qui me raconte que :
-certaines années, 15 enfants sur 20 sont non francophones dont 10 ne parlent pas un mot (pas oui, pas non). Alors certes, ils ont "le droit" d'être là et en soi ça ne dérange pas mais quand ça atteint une certaine proportion je trouve que ça ne profite plus à personne DE LA FACON OU L ECOLE PUBLIQUE FONCTIONNE. Parce que seule là au milieu, ben ça devient difficile d'apporter quelque chose. Et que dire du pauvre enfant qui est là, au milieu de tout ce monde et qui ne comprend RIEN à ce qui se passe? Ben il a peur! Pourquoi ne pas attendre que l'enfant sache un minimum la langue du coin? Probablement qu'il aprecierait aussi de ne pas être largué tout seul dans la jungle alors qu'il a 4 ans, n'a jamais été à l'école et découvre un nouveau pays!

-elle a souvent beaucoup d'enfants avec problèmes psy. De nouveau 1 ou 2, ça dérange pas et c'est bien pour tout le monde mais quand c'est la moitié de la classe et qu'il n'y a pas d'autre maîtresse pour aider, ben c'est rude pour la prof, pour les enfants qui aurait besoin de plus d'encadrement, d'appui et d'encouragement et pour les autres enfants qui sont au milieu d'enfants qui hurlent, se roulent par terre, démolissent tout ce qu'ils construisent, les tappent,...

Du coup je sais pas si c'est juste dans ce coin que c'est le bordel et qu'ailleurs quand on intègre des enfants en classe "standard" y a plus d'encadrement ou si la proportion est moindre mais là je trouve limite!
C'est sur que c'est que l'école enfantine et que les enfants qui ont les capacités (suisse, étranger, handicapé ou autre) s'en sortiront très bien dans leur scolarité par la suite mais je trouve qu'il y a mieux comme découverte de la différence et comme premier contact avec l'école. Non?

En résumé, je suis POUR l'intégration, mais aussi POUR que l'école publique rende ça possible et profitable pour tous :-)
J'espère que ta ptite puce, très choue sur la photo d'ailleurs, pourra vite intégrer une classe et qu'elle s'y plaise :-)

si si l'intégration existe à Fribourg et dans tout le canton. Allez faire un tour sur www.cesg.ch
biz

Maman de deux magnifiques Robin des Bois ...