Pour ou contre la circoncision ???

Je voulais connaître vos avis sur la criconcision. Mon fils de 2 ans et demi a le bout du zizi tout rouge mais me dit qu'il n'a pas mal.
Je suis allée faire un contrôle et le pédiatre m'a dit que mon fils avait la peau un peu collé et qu'il fallait le surveillé.
Si je ne lui mets pas de crème, il a le zizi toujourrs rouge mais ne se plaint jamais.
Vos enfants sont-ils circoncis, si oui est-ce douloureux ???
Merci pour vos messages.

a subi une circoncision il y a 1 mois. Il a 2 ans. Tout s'est super bien passé. Mieux que je ne l'imaginais. La circoncision elle-même n'est pas douloureuse. ça se fait sous narcose. Il a tout pu faire comme d'habitude dès le 1er jour de l'oépration. Son zizi était sensible et ça lui faisait mal si on le touchait mais en 1 semaine tout est rentré dans l'ordre.

Voilà pour nous

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Nous l'avons fait à notre fils en novembre 2008, super bien organisé, le personnel met à l'aise l'enfant, sa fait sous narcose, aucune douleur..c'est vrai que il peut tout faire de suite..AUCUN PANSEMENT DES QU'ON RENTRE A LA MAISON, JUSTE UNE CREME ANTIBITIQUE A APPLIQUER REGULIEREMEN..c'est clair que c'est sensible, alors ce qui fait que l'enfant se repose au maximum (en tout cas c'était ainsi pour notre cas)...
Aucun regret, vraiment...et super résultat...

Mon fils de 3 ans s'est fait circoncire au mois d'octobre, tous c'est très bien passé, 1 semaine à lui mettre de la crème avec un petit pensement et après ça tous allait bien.

moi aussi j'ai fais circoncis mon fils à 14 mois et tt c'est bien passé un peu sensible le premier jour au soir mais au bout d'une semaine tt est en ordre et en plus c bien fait par le dr lutz de l'hopital de l'enfance. son zizi est tt beau

Je suis ni pour ni contre, je pense seulement que si on peut s'en passer, pourquoi le faire, je parle d'un avis médiacl et non religieux.....
Mon fils aîné avait aussi la peau un peu collée, on lui a mis la crème (Diprogenta) 3 semainess et il y a eu du mieux, par la suite il a fallu en remttre par 2x 3semaines et à ce jour tout va pour le mieux....mon pédiatre dit que jusqu'à l'âge de 6ans la peau peu devenir plus élastique et le travail se fait tout seul..Dans des cas ou c'est pas extrême bien entendu.

Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.

même avis que pat70. Entièrement d'accord.


...car des études montrent que les femmes avec un conjoint circoncis ont moins de risque d'infections, urinaire et vaginal et moins de risque également concernant le cancer du col de l'utérus.
Alors, j'ai pensé à mes futures belles-filles et mes 2 gars sont circoncis
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Coucou,

Je n'ai pas lu toutes les réponses, alors si je répète désolée.

Nous pensions circonscire notre fils, pour raison plus ou moins religieuse et surtoutau niveau de la "propreté" infection moins fréquentes, et transmission de MST plus faible de 60% pour plus tard...

Après avoir fait moultes recherches, nous avons décidé d'attendre au moins jusqu'à 4 an et demi, et il n'est d'ailleurs pas du tout sûr que nous ayons le courage de le faire à ce moment là. ;o)

La raison de notre décision c'est que (et c'est ça qui peut t'intéresser) la peau du prépuce est collée, celle ci ne se détache complètement que vers les 4 ans et demi, et aucune intervention n'est nécessaire avant cet âge même si elle reste collée, sauf si infections récidiventes ou douleur constante évidemment.

Le fait de décoller prématurément le prépuce de par la circonsision ou par décalottage (était recommandé jusqu'à il y a qq années) pourrait entrainer des micro déchirures, ainsi que d'autres désagréments tel que douleur à la mixion etc... qui devraient être évités.

Voilà j'espère que ça t'aide, en tout cas bon rétablissement à ton fils.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Mon fils avait aussi le prépuce tellement serré que la pédiatre et le chirurgien n'ont laissé aucun espoir que ça allait s'arranger de soi-même ou avec une crème spéciale.

Je l'ai fait opérer, mais je n'avais pas envie de le faire circoncire (je pense aussi que c'est un choix qui lui revient), alors j'ai choisi ce qu'on appelle la plastie du prépuce, c'est-à-dire des incisions du prépuce qui permettent d'élargir le prépuce pour revenir à l'ouverture normale. Les suites postopératoires sont idem à celles de la circoncision, une crème à appliquer et par la suite un décalottage à chaque bain.

Est.ce que c'est plus facile de circoncire que de leur apprendre l'hygiène..... ? c'est une question que je me pose .....

Si la nature a donné un prépuce aux hommes il doit bien avoir une raison, non ? Mon fils (4 ans) a aussi la peau un peu collée mais le pédiatre m'a dit qu'il y avait pas d'urgence alors on verra pour l'avenir mais s'il y a pas de raison médicale avérée ou religieuse.....

Bises, Vanessa

Si tu dis ça à cause de mon commentaire... peut être est-il facile d'apprendre la "propreté" effectivement, mais comme cela a déjà été dit:

1) les hommes circoncis ont moins de chance de transmettre le papillomavirus aux femmes

2) Il a été prouvé également que la circoncision diminue le risque de MST y compris HIV de 60%!! Je trouve cela tout de même très intéressant. Car à l'adolescance les garçons pensent bien souvent plus avec leurs hormones que leur cerveau quand il s'agit de nana!

Pour les points 1 et 2 j'ai demandé l'avis de mon gygy, et il m'a fortement recommandé de le faire.. c'est tout dire.

3) Quand je dis "propreté" entre-guillemets, c'est bien pour que ça reste entre-guillemets. Et puis entre nous, j'ai eus un grand frère et des potes et il est clair qu'a un certain âge, ils n'étaient certainement pas tous à cheval sur leur "propreté".

4) Et dernier point, c'est tellement plus joli les pulls sans col roulé... quand on y a gouter on ne change plus.. ah ah ah ah enfin ça c'est un avis personnel ein!... En tout cas si mon homme n'était pas circoncis, il y a qq petites choses dont il aurait du se passer au niveau sexuel.

Tout ça pour dire que ça peut paraître bête de se poser la question si ça n'est, ni par conviction ni d'un point de vue médical, mais il n'en est rien, je trouve que ça demande réflexion quand même.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Tu sais, j'ai eu une discussion détaillée avec le chirurgien de l'hôpital de l'enfance à Lausanne, qui circoncis un bon nombre de garçons par année et a donc quelque crédibilité sur le sujet, et je te répète quelques points qui se réfèrent à ce que tu écris :

- l'étude médicale qui a démontré que les hommes circoncis attrapent moins le HIV (donc le transmettent moins à nous) a été largement médiatisée. PAR CONTRE, l'étude médicale qui démontre que la précédente n'est pas fondée n'a eu aucun écho dans les médias.

- la moitié de l'humanité mâle est circoncise depuis des millénaires et pas l'autre, donc si l'une des 2 solutions avait un avantage sur l'autre, ça commencerait à se savoir.

- un garçon circoncis sera plus sale qu'un garçon non circoncis s'il est réfractaire au savon, donc à vous madame d'éduquer votre enfant.

- aux USA, où la circoncision est couramment pratiquée avec l'argument de l'hygiène, la circoncision a connu un essor sous les années Bush et il s'attend à ce que la tendance s'inverse sous un mandat démocrate. Donc l'argument hygiéniste est utilisé à des fins politiques.

En résumé, son discours était de me dire : "faites comme vous le sentez en fonction de vos valeurs et de vos croyances, parce que médicalement je n'ai aucune recommandation à vous donner." Je ne suis pas médecin et je n'ai pas creusé le sujet, donc ici je ne fais que répéter, mais encore une fois je n'ai pas de raison de ne pas le croire et j'aime bien les discours nuancés.

Tu auras vu plus haut dans le post ce que j'ai choisi de faire. Personnellement, j'aime plutôt mieux les col roulés... ;-)

Pour répondre sur le fait que la moitié de l'humanité est circoncise et pas l'autre voilà ce que le médecin qui a circoncis mes fils m'a expliqué.
La forme du prépuce est génétique et elle est différente selon les éthnies.
En Asie, le risque qu'un enfant doit être circoncis pour des raisons médicales est de env. 1/400.
Donc inutile de circoncire d'office un enfant.
En Europe et Amérique du nord le ratio est de 1 /40 donc cela dépend si dans la famille des hommes ont dû être circoncis, c'est peut-être mieux de prévenir et de faire cette opération bébé pour éviter trop de douleur plus grand et bien sûr avec ce pourcentage, cela devient politique, comme par exemple au Québec, le gouvernement a décidé de ne plus rembourser cette opération et au lieu de dire que c'était financier, l'argument a été de dire que c'est de la boucherie inutile. Maintenant cela revient en arrière car les hommes qui sont père et qui ont dû être opéré, se souviennent de leur douleur et préfèrent opérer leur fils bébé.
En Afrique et Moyen-Orient, c'est 1/20 environ.donc la circoncision est plus fréquente
Alors voilà, nous sommes dans la proportion ou nous avons le choix

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Merci petiteabeille pour ces chiffres c'est très intéressant.

Pivoine, pour ce qui est de la moitié de l'humanité, la réponse t'as été donné par petiteabeille.

Mais quand tu dis qu'un garçon circoncis qui est réfractaire au savon est plus sale qu'un non-circoncis, je ne suis pas d'accord, car le gland n'étant pas protégé par la peau est sec, et à l'air libre... il n'y a pas de replis.
Tandis que non circoncis, c'est bien au chaud sous la peau, les germes macèrent et prolifèrent... et il faut être bien plus minutieux lors de la toilette, mais bon.

Pour ce qui est de mon gynéco, je lui ai simplement posé la question et il m'a avancé des arguments pour.. je les ai mentionné ici c'est tout.

************************************************************
Voici une recommandation de L'OMS qui sera peut-être plus recevable de ta part qu'un simple conseil de mon gynéco :

Selon une étude franco-sud-africaine exposée le 26 juillet 2005 à la troisième conférence sur les mécanismes de l’infection par le virus du sida, les hommes circoncis auraient une probabilité « jusqu’à 60 % » moindre de contracter le virus du sida. Ces données ont été confirmées par deux autres études africaines montrant une diminution de près de la moitié de la contamination chez les circoncis[22],[23].

Depuis mars 2007, l'OMS recommande la circoncision médicale à tout âge comme une stratégie additionnelle dans la lutte contre l’épidémie de sida dans les zones géographiques fortement touchées par l'épidémie[24]. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’ONUSIDA (programme commun des Nations unies sur le sida) ont donc décidé de lancer des campagnes de sensibilisation en faveur de la circoncision médicale pour les personnes consentantes, une efficacité sur la prévention de la transmission hétérosexuelle du VIH de la femme à l’homme ayant été prouvée. Toutefois, la circoncision ne semble avoir aucune influence sur la transmission du VIH de l'homme à la femme ou entre hommes[25].

Ce type de campagne peut être mal interprété[26], puisqu’elle peut laisser faussement croire que la circoncision immunise. Or le risque de contamination n’est pas écarté, mais seulement réduit de 60 %. L’usage de préservatifs reste encore et toujours le meilleur moyen de protection contre le sida lors d’un rapport sexuel, que l’homme soit circoncis ou non.

L’OMS rappelle donc que la circoncision ne protège pas complètement contre l’infection à VIH. Les hommes circoncis peuvent toujours contracter l’infection à VIH et, une fois séropositifs, transmettre le virus à leurs partenaires sexuels[27],[28]. Elle ne doit pas remplacer les autres méthodes de prévention mais venir en complément[29].

Plusieurs hypothèses explicatives ont été avancées[30] :

* le prépuce est riche en cellules dendritiques, qui joueraient le rôle de récepteur du VIH
* après un rapport sexuel contaminant, le VIH persisterait plus longtemps chez les non-circoncis car la zone entre le pénis et le prépuce reste humide
* chez les circoncis, le gland est kératinisé et épaissi, et pourrait constituer une barrière physique contre le virus.
**************************************************************

De plus aimant moi-même avoir plusieurs sons de cloches, j'ai fais des recherches et c'est pour cette raison que mon fils n'est pas encore circoncis.... voir mon com's plus haut.

Enfin mon dernier com's ne servait qu'a dire qu'il était assez logique de se poser la question de la circoncision à la vue des avantages d'une telle pratique etc... ;o)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Moi je suis ni pour ni contre, tout dépend de la religion ou des problèmes médicaux s'il y en a.
Mon fils a le même problème que le tien mais est plus jeune. La pédiatre m'a dit que c'est pas grave ça va passer. je vais voir mais si ça continue je pense que je le ferais circoncire. moi personnellement ça m'est égal je veux juste qu'il ne souffre plus avec son zizi tout rouge car il a mal.

Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

question d'hygiène et religions en grande partie. Et euhh le jour ou j'aurai un fils la circoncision serai fait très tôt. Car il faut le faire ou de très jeune âge ou le jour ou il comprendra tout. Moi et mon mari nous somme pour très jeune âge entre 12-18mois.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

Si chez les juifs la circoncision se fait au 8 ème jour, c'est n'est pas qu'une question de religion , c'est parce que la coagulation est au maximum ce jour là. Nous avons circoncis nos gars à 4 mois et c'était déjà tard selon notre médecin et un de nos gars à eu de la peine à cicatriser. cela lui a pris une semaine. Si c'est fait bébé (moins de 2 mois) en moins de 2 jours c'est cicatrisé.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

alors moi je dis que mes fils choisiront eux meme plus tard.
A moins que les medecins me disent de le faire s il y a un soucis.

Matthias a ete decaloté pendant l opération pour ces testicules sous narcose ca fait moins mal que chez le medecin qui tire comme un malade dessus.

Lukas a ete decaloté lui meme et par maman tout en douceur dans le bain.

Voila si le pédiatre me dit qu il faut le faire car raison medicale je le ferrai sinon ben ils choissiront plus tard.

vente de caramel mou fait maison MP :)

2 associations qui me tienne a coeur:
le petit Grégory: www.assogreg.org
la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

Je me pose la question à ce sujet.

Mon fils de 4 ans 1/2 a de la peine à se décalotter et ça reste toujours collé (on le lui fait de temps en temps sous la douche) alors on lui met la crème que le pédiatre nous avait prescrit pour ça. Par la suite, ça va mieux mais si on "oublie" de le décalotter à chaque fois, ça recommence, ça reste collé.
Faut-il parler d'une circoncision dans ce cas là ?
Je n'ai pas du tout envie de le faire à mon fils et aimerais être rassurée que cela ne deviendra pas "obligatoire ou indispensable" pour lui car cela reste toujours collé.
J'attends vos réponses.
Merci

très intéressant toutes ces remarques, je rajoute mon grain de sel: un homme circoncis à un gland moins sensible qu'un homme non-cirtconcis,non? Enfin ceux que j'ai connu (les circoncis)m'en parlaient... c'est parfois un peu embêtant sexuellement parce que le preservatif va définitivement ne rien leur faire sentir ou que tout simplement ils ont besoin de plus de temps pour avoir un orgasme...Alors si c'est pas pour des raisons médicales ou religieuses, je vois pas l'intérêt de "ralentir" le plaisir sexuel de nos fistons!!

100% d'acc avec toi...

Et effectivement j'avais vu un reportage sur la circoncision super intéressant car il abordait justement la religion etc... à travers le monde et les médecins disaient qu'effectivement ils étaient moins sensibles.

Bizz
Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Je me pose la question à ce sujet.

Mon fils de 4 ans 1/2 a de la peine à se décalotter et ça reste toujours collé (on le lui fait de temps en temps sous la douche) alors on lui met la crème que le pédiatre nous avait prescrit pour ça. Par la suite, ça va mieux mais si on "oublie" de le décalotter à chaque fois, ça recommence, ça reste collé.
Faut-il parler d'une circoncision dans ce cas là ?
Je n'ai pas du tout envie de le faire à mon fils et aimerais être rassurée que cela ne deviendra pas "obligatoire ou indispensable" pour lui car cela reste toujours collé.
J'attends vos réponses.
Merci

Qu'en dit le pédiatre?