Vous êtes ici

a l'aide, mon fils bientot 2 ans et très très turbulant

je me pose un tas de questions.
Est-ce que je m'y prends bien avec mon enfant.Il est adorable, affectueux, mais voilà....il un carctère très fort.s'énèrve quand on lui refuse quelque chose, lance c jouets, tape contre la porte, les meubles, et il nous répond déjà( en poussant un grand ooh lala), j'ai essayé la manière douce, j'ai essayé la punition( il son petit coin de punition, ça a marché un moment seulement), et j'était contre la fessée ( je l'ai finalement essayé pour des bêtises grave comme grimper sur la table, allumer le four, il est très attiré par le danger).je pense que c un passage d'affirmation et j'spère que ça va vite passé. Je lui explique aussi que ce n'est pas bien ou qu'il fait des choses dangereuse, il me dit "kakore"(d'accord), et il recommence 5 min plus tards.

j'ai peur qu'il ait été trop gâté, car j'ai sus que j'était enceinte 3 mois seulement àaprès le décès de notre père qui est parti d'un cancer en 6 mois(un gros choque pour mois et ma famille) du coup sa naissance à été une immense joie, du coup il est entouré depuis sa naissance de beaucoup beaucoup d'amour de toute ma famille et de moi même , je me demande aussi si il ressent aussi qu'il a une place particulière et il essaye d'en profité ( parce qu'ils sont trop malins ce petits loulous!!!)

Avez vous déjà vécu ce genre de situation et comment vous vous en êtes pris?

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Le mien a exactement le même âge que le tien et est un peu du même genre...
Bon, il a surtout bcp d'énergie à dépenser mais a plutôt bon caractère, quoiqu'il me fasse de temps en temps de belles crises pour n'importe quoi.
Mais surtout, je dois souvent lui courir après, car il veut absoluement TOUT tester!
C'est le seul petit-fils des 2 côtés de la famille, donc il est aussi bien entouré, lol.
Je ne peux pas bcp t'aider car je suis dans le même cas que toi, et je ne sais pas si je fais vraiment juste. Mais moi, depuis que j'ai remarqué qu'on pouvait bien communiquer avec lui et qu'il comprenait presque tout, j'ai décidé de faire attention à ne rien laisser passer.
Il commence à taper parce qu'il est énervé, je me met à sa hauteur et je lui dis qu'il ne faut pas taper, même si je comprends sa colère. De même quand il jette ses jouets par terre de rage. Et s'il commence à le faire trop souvent, je le préviens qu'il va être puni. Et maintenant, il a passé plusieurs fois par la case du coin. Bon, le prob, c'est que des fois, quand je lui dis que je ne suis pas contente, il me dit:"Ethan au coin!" et il va tout seul au coin en me regardant d'un air coquin. Mais tant pis, il y a quand même des fois où il n'a pas franchement aimé le coin et je me dis qu'il va comprendre petit à petit.
Quand il était plus petit, j'hésitais souvent à le gronder car je sentais que ses crises venaient surtout d'une incompréhension de sa part (et de la notre). Et aujourd'hui encore, quand je sens qu'il n'a pas compris quelque chose, ou que ce n'était pas fait exprès, je laisse passer. Mais de plus en plus souvent, je sens que c'est juste qu'il teste les limites et là, j'essaie d'être intransigeante.
Je pense que petit à petit, ca va rentrer et qu'il faut rester ferme (et zen!). Meme si on a l'impression qu'il se fout de tout, je pense que c'est à la longue qu'on verra le changement.
Mais bien sur, c'est pas évident avec des bougillons pareils, lol!