Vous êtes ici

bebe

moi et mon ami ,on désire un enfant ,mais j'ai énormément peur de la réactions de mes parents car j'ai 21 ans et que je suis au chomage.je crois que si mon pere m'obligais a avorter je lui dirait qu'il est mal placé car il a mis enceinte ma mère a 18 ans et c'etait en 1964 ma soeur est né en février 1965 et mes parents n'etait pas marié encore .donner moi vos réponses

Tu as 21 ans, tu es majeure... ce n'est pas à ton père de te dire ce que tu dois faire...
Et pour le chômage, ça dépend... est-ce que ton ami à un travail? Je dirais que l'argent ne doit pas être un frein pour avoir un enfant, mais il faut quand même pouvoir lui offrir une certaine sécurité matériel qui réponde au besoin de base (nourriture, habits, soins,...). Dans le cas ou l'argent est vraiment un problème, il y a les oeuvres sociales... mais je ne connais pas la procédure à suivre...
Et avant tout, il faut être sûr de ce que l'on veut... je parle du couple, ça doit être une décision prise à deux, dans l'amour et la confiance... Vous devez tous les 2 vous sentir prêts... un enfant c'est beaucoup d'amour, mais il faut aussi être prêts à faire certaines concessions... si c'est le cas, foncez!
A bientôt
Karibou

N'écoute pas tes parents. Tu aimes ton copain et lui t'aime. c'est votre vis à vous deux pas à tes parents. Le chômage n'est pas définitif. Alors fonce .

mon copain et moi désirons fortement avoir un enfant. Lui en a déjà un. Et essayons depuis le mois d'août mais rien à faire je ne tombe pas enceinte. Là c'est la grosse déprime. Je ne sais plus quoi faire. si quelqu'un a des conseils à me donner je vous écoute. Merci.

Et je suis de tout coeur avec toi vanessa et bon courage à ton copain et à toi.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Gaelle, maman comblée d'une adorable puce née en 2005 et en attente d'un autre trésor pour 2013

Salut
Ne laisse en aucun cas ta famille décider à ta place. Si tu sens que tu es prête (ton ami aussi) à avoir un enfant, vous êtes les 2 seuls juges de votre avenir.
Si nos parents nous aiment, ils nous conseillent mais ne nous imposent en aucun cas notre destin.
Ne te prive pas de tes rêves pour ta famille.
Courage

Je suis aussi maman à 21 ans et tout se passe à merveille, mais faut dire qu'on bossait tous les deux et lui a déjà 29 ans.

Mais j'ai eu aussi droit aux remarques des gens face à mon âge. Ne les écoute pas.

Par contre, sage qu'un enfant ça change vraiment la vie ! C'est sûr c'est génial, de recevoir et de pouvoir donner autant d'amour, mais tu n'as plus la même liberté qu'avant. En tout cas, je ne regrette pas ! C'est la plus belle chose que j'ai faite ma fille, j'en suis fière et d'autant plus d'être une jeune maman.

bisous et courage dans ta réflexion !

HELLO L AGE N A PAS D IMPORTANCES J AI EU MA FILLE A 18 ANS ET ACTUELLEMENT J AI 20 ANS JE SUIS ENCEINTE DE BB2 IL EST POUR JUIN 2010. MOI JE SUIS MAMAN AU FOYER ON C EST PERMIS DE METTRE LE 2 EME EN ROUTE CAR MON MARI BOSS A 100% ET A UN BON SALAIRE.
POUR AVOIR UN ENFANT IL NE FAUT PAS ETRE RICHE MAIS FAUT QUAND MEME AVOIR UNE BASSE CAR UN ENFANT CA COUTE DE PLUS EN PLUS ENTRE LES HABITS PAMPERS LINGETTE ET TOUT CE QU IL FAUT COMME ASSESOIRE IL FAUT REFLECHR A DEUX. MAIS SACHE QUE C EST TON CHOX ET LAISSE PERSONNE TE JUGER A BIENTOT J ESPERE QUE TES SOUHAIT PRENNE FORME v align="center">Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails te amo x 100 pre

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

J'ai 22 ans et mon chéri 23, nous commençons les essais dans 2 mois. Mon chéri sera encore aux études, et sa maman n'est pas trop d'accord. Mes parents aimeraient bien que j'attende aussi. Mais je m'en fou... En plus jai une grossesse a risque... j'ai fais le budget, on a bien réfléchis, et on veut vivre ça ensemble, personne ne nous arrêtera! On assumera!
Alors...
Fonce!

:-)