Vous êtes ici

bb pleure si elle ne me voit pas

Bonjour,

Mon bébé a 3 mois et elle pleure dès qu'elle s'apperçoit qu'elle est seule dans une pièce. Elle a des coliques depuis sa naissance donc je la prenais dans mes bras pour la consoler et la seule façon qu'elle s'endormait c'était sur nous.
Pour information, je fais du co-dodo avec elle et je l'allaite encore.
Depuis le début elle arrive mal à se détacher et dès que je la dépose dans son lit elle pleure si elle s'en rend compte. C'est un bébé très joviale durant ses périodes d'éveil mais on dirait que ça lui prend toujours quelqu'un à ses côtés.

Je remarque bien la différence de ses pleurs entre "mal de ventre et vouloir se faire prendre".
Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais bien votre opinion puisqu'il me semble que tout ce que je fais c'est d'avoir mon bébé dans les bras jour et nuit.

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Hello

Tamara était pareil dès qu'elle ne me voyait plus elle pleurait. As-tu essayé de mettre ta fille dans un babyrelax? je faisais comme ça avec Tamara et je la prenais partout avec moi dans son babyrelax (même aux wc!) ou alors le porte-bébé est aussi bien tant qu'elle n'est pas trop lourde.

Béatrice, maman de Tamara Rose, née le 7 avril 2002 (+ 4 FC en nov. 04 - mai 05 - nov. 05 et mai 06)
Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Essaye de la laisser quand même de temps en temps, dans une pièce avec la radio ou la TV pour que le silence ne soit pas pesant et avec un T-shirt ou quelque chose qui a ton odeur.

Sioban, maman d'Erin, née le 27 janvier 2004

Sioban, maman d'une petite puce née en janvier 2004

j'aime beaucoup la phylosophie d'aylaa.
je pense que c'est un bon truc. essaie !
L'écharpe porte bébé c'est merveilleux, et le co dodo aussi ;-)
je t'encourage dans ce sens ;-)

redis nous
a+

Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné

heureuse maman de 4 enfants

Mon bébé est (était) pareil. Pendant plusieurs semaines, je l'ai eu tout le temps dans l'écharpe. Il va avoir 5 mois et il pleure moins quand il me voit pas et recommence à apprécier son tapis d'éveil. Je pense que c'est juste une période même si ce n'est pas évident pour nous. Plus tu répondras à son besoin et plus il pourra se "détacher" de toi dans quelques temps. Courage!

Ca va venir petit à petit. Essaie de la rassurer le plus possible pour le moment. Peu à peu elle va réussir à rester seule de plus en plus longtemps.
La mienne a huit mois et commence à rester de bons moments seulesans souci, et quand elle en a assez elle vient me chercher.
Dis-toi que plus tu vas la rassurer, plus elle prendra confiance.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.