Stérilet Mirena

Il y de cela quelques semaines, j'avais lancé une discussion concernant le stérilet Mirena, que je m'étais fait poser par mon gynéco le 24 mai dernier. Depuis, je saignais tous les jours et j'avais eu mes règles, la première fois au bout de 22 jours et le deuxième au bout de 18 jours. La première fois, ce fut très très très abondant au point où j'ai dû contacter mon gynéco; en effet, je devais me changer toutes les heures, car le flux était surabondant ! Avec les médicaments prescrits, les saignements diminuèrent, mais ne se sont jamais arrêtés. La deuxième fois que j'ai eu mes règles, la quantité de sang fut plus raisonnable, mais hier, il m'est arrivé une chose imprévisible. En voulant retirer l'applicateur d'un tampon, j'ai senti comme une coupure à l'intérieur. Au bout de 2-3 heures, cette gêne n'ayant pas disparu, j'ai enlevé le tampon, je me suis lavée et oh, surprise ! Voilà que je sentais les fils de mon stérilet (env. 3-4 cm dehors !!!). J'ai téléphoné à l'hôpital de la région et une assisante me conseilla de l'enlever tout doucement moi-même, ce que je fis. Retour à la case "départ" donc... Mon gynéco est en vacances depuis hier jusqu'à la fin du mois et d'ici là, il faut que je réfléchisse à une autre méthode contraceptive... Je ne veux plus remettre un autre stérilet Mirena, car tous ces saignements et le fait qu'il soit "sorti" aussi facilement ne me rassure guère ! Est-ce que quelqu'un peut me conseiller et me donner son avis sur d'autres méthodes contraceptives ? Dernière précision : j'ai pris la pilule pendant quelques années (avant mon mariage et la naissance de mes deux enfants), mais cette méthode ne me convenait guère (maux de tête, chute de cheveux, jambes lourdes, etc...). Après la naissance de mes enfants, avec mon mari, nous avons opté pour le préservatif... Merci d'avance pour vos nombreux témoignages !

Merci pour ton message !... Je connais ce moyen contraceptif, mais mon gynéco me l'a déconseillé, car il semblerait que chez certaines femmes ayant des règles très abondantes, il arrive qu'après la pose de cette tige, les saignements soient réduits, mais ne s'arrêtent jamais, ce qui n'est pas très confortable... Le problème, c'est que tant que l'on a pas cette tige dans le bras, on ne sait pas comment le corps va réagir !

Apparemment et malgré toutes les recherches effectuées en médecine, on n'a pas encore trouvé la solution "miracle" en matière de contraception (faiblement dosé, respectant le cycle de la femme, sans contrindications, etc).

Merci quand même pour votre aide !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Voilà quelqu'un qui a vécu un cas similaire au mien ! Par contre, pour moi, il n'est pas sorti tout seul sans que je me rende compte... J'ai juste senti les fils qui étaient sortis de 3-4 cm !!!! Par contre, je ne sais pas ce qui a provoqué ce "déplacement" ! Etait-ce les saignements abondants, l'applicateur du tampon... ou un peu des deux, c'est un mystère pour moi !!! En tout cas merci pour ton conseil concernant le patch... Dès mon retour de vacances, je tâcherai d'en parler à mon gynéco !

PS : Je crois que tu as essayé de m'envoyer une photo de tes enfants, mais ça n'a pas marché... Flûte !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Voilà une autre méthode proposée ! Mais j'aurais voulu savoir si ces injections provoquent un arrêt des saignements menstruels !?!

Peux-tu me répondre ?

Merci d'avance !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Moi j'ai un stérilet, le gynefix. S'il est bien posé, il ne peut en principe pas tomber. Je dis bien posé, car le mien ne l'avait pas été et le lendemain de la pose il est tombé. J'en ai remis un (chez une autre gynéco) et là il est bien accroché (j'ai fait vérifié 2x!!). Je trouve que c'est une bonne méthode, sans hormone, ça me convient bien.