Il vaut toujours mieux demander un second avis médical

Petit témoignage qui peut-être utile : Je suis enceinte de mon deuxième, de 15 semaines. Dès le départ une ombre indiquait que l'oeuf ne s'était pas implanté correctement et le doute persistait quant à la suite des événements. Mon gyn était surpris de savoir que je n'avais eu aucune perte de sang. Je ne suis pas du style à savoir me reposer... alors évidemment, à la 13ème semaine, j'ai perdu du sang, suffisamment pour m'alarmer et rejoindre la maternité. Vérification sur le bébé, tout va bien... ouf ! Seulement ce petit doute qui planait : les médecins s'acharnaient à mesurer la colonne vertébrale sans me dire quoique ce soit ! (on a beau être enceinte, on n'est pas idiote non plus !). Retour à la maison avec ordre de ne pas quitter la position horizontale sauf pour des besoins physiologiques. Une semaine plus tard, contrôle, même perspective avec en plus le gyn qui me donne des informations positives et négatives en même temps et me balance que je peux réfléchir à interrompre la grossesse !!! Prise de sang pour le double test. Les résultats du tests sont ok pour la trisomie mais pour le reste.. il faut surveiller la colonne ! (tiens, tiens, comme par hasard !) Mon gyn me dit qu'on est obligé d'attendre l'éco morphologique des 20 semaines pour vérifier et me rebalance tout et son contraire, avec l'ordre de rester couchée ! Là je décide d'aller voir un autre gyn. Cet autre gyn me dit que 1- le fait que l'oeuf ne se soit pas attaché n'est pas rare et ne met pas la grossesse dans les rangs des grossesses à risque - 2 - c'est normal de saigner même après les 3 mois, c'est signe que j'en ai trop fait et que je dois ralentir... mais pas rester couchée (2 heures de sieste le matin et 2 heures de sieste l'après-midi et pas trop bouger est suffisant) -3- les résultats du test sanguin concernant la colonne sont peut-être faussé par l'hematome (suite à la perte de sang) mais il faut vérifier TOUT DE SUITE et pas attendre les 20 semaines... !!! 4- le cabinet d'echo où m'envoyait mon ancien gyn n'est pas spécialisé dans l'obstetrie.... elle m'a donc envoyée chez les pros ! Ceux-ci m'ont reçu le même jour et bonne nouvelle, le bébé est formé normalement pour son âge, aucune anomalie décelée ! Seulement mon ancien gyn avait fait une erreur de calcul de terme, je n'était pas à 16 semaines mais à 15... ce qui explique beaucoup de choses !!! Moralité, Ne vous contentez pas d'un seul avis, surtout s'il n'est pas clair. Mon ancien gyn avait en fait l'habitude de donner tous les scénarios possibles histoire de se protéger d'éventuels reproches si ça tourne mal. Allez, je serai heureuse de savoir si d'autres personnes ont fait le même genre d'expérience ou si certaines ne sont pas à l'aise devant le discours on ne peut plus nébuleux de leur médecin. A bientôt donc.

Pfff... décidément y en a quand même partout et y sont vraiment bcps de ces gynéco qui se protègent, qui t'explique pas bien...

Ca me révolte!!! C'est pas normal!!! Tu as raison de dire qu'il faut un 2ème avis médical mais mince à la fois pendant des années tu fais confiance à qqun et paf tout à coup il faut commencer à chercher d'autre spécialiste et qui te dit qu'ils ont raison!!!

J'espère en tout cas que tout ce passera bien pour toi et bb et te souhaite une bonne fin de grossesse.

Bisous

Nath, maman de Maxime 27.11.03

Nath, maman de Maxime 27.11.03 et Aidan 30.01.06

Bravo!
T'as eu le bon réflexe.
Moi ma gynéco s'était passablement plantée dans le calcul du terme. Elle me l'avait annoncer pour le 6 mars, j'ai beau eu lui dire que ça me semblait faux, que pour mi c'était plutôt pour le 13 elle n'a rien voulu savoir, elle avait mesurer l'embryon et elle était sûre de son calcul. Heureusement qu'à la maternité ils ont été patients, m'on contrôlées tous les deux jours et comme tout allait bien. On a attendu. Finalement le 18 mars je j'ai démarré les contractions avec de l'acuponcture (ça ne marche que si t'es à terme paraît-il) et mon bébé est né le 19. D'après le gynéco-grand manitou de la maternité le calcul de ma gynéco était faux et ça se voyait très bien sur les photos de l'échographie. J'ai essayé d'en parler avec elle par la suite mais elle a détourné le sujet. Mais à part ça elle est vraiment compétente...je crois...;-)
Bonne grossesse!

Lhassa, maman de Yanko 19.03.04

Lhassa, maman de Yanko 19.03.04 et Alma 08.01.2009

Bonjour,

presque tout est dans le titre.

Notre petite fille de 3 ans a de l'eau dans les oreilles. Dès le départ, les médecins voulaient l'opérer, mais j'ai exigé d'attendre la fin de l'été et le traitement osthéopathique avant de faire une quelconque opération.
Je ne suis pas contre les opérations, à condition qu'elles soient nécessaires.
On a rdv la semaine prochaine pour voir les résultats de l'osthéo, mais il semble que les oreilles de la petite soient toujours pleines d'eau. Du coup, je voudrais un autre avis médical, histoire d'être sure de ne pas faire mettre la petite sur la table d'opération, si on peut l'éviter.

les assurances, prennent-elles en charge le 2ème avis?
Comment savoir si le 2ème médecin ne va pas "soutenir" son collègue ?

Avez-vous eu recours de vous-même à un 2ème avis ?

Lilypie Kids Birthday tickers
et
Lilypie Kids Birthday tickers

Parce que ce post et les réponses date de 2004 !!
Met un poste exprès sous santé pour que d'autres puissent te répondre ;-)
Pour ma part j'ai jamais eu de médecins qui se serraient les coudes du simple fait qu'ils ont la même profession. Par contre plus eu des moi j'aurais pas fait comme ça, j'aurais fait mieux ect.
Et l'assurance te paiera sûrement le 2ème avis si c'est pour être sûr qu'il faut bien opérer ta fille !! Tu as eu affaire à un spécialiste ORL pour ta fille ?
Bonne chance !

Oups, merci de l'info, j'ai pas regardé la date......

mais oui, c'est un spécialiste ORL. Je voudrais juste être sure qu'il n'y a pas d'autre option, avant d'accepter une opération pour un tit bout de 3 ans...

Lilypie Kids Birthday tickers
et
Lilypie Kids Birthday tickers