Mes peurs suites à une fausse couche lors d'une nouvelle grossesse

Bonjour à toutes !

J'ai fait une fausse couche au mois d'avril, cela a été pour moi et mon mari une horreur. Je n'étais pas consciente du tout que cela pouvait m'arriver. Surtout que c'était notre premier bébé, alors il n'y avait que de l'euphorie et pas du tout de l'inquiétude.

Aujourd'hui, je suis enceinte de 12 semaines, cela a été tout de suite après la fausse couche, je n'y pensais même plus.

Toutefois, j'ai des immenses craintes au fond de moi. Et j'ai beaucoup de peine à m'enlever ces mauvaises pensées !

Avez-vous déjà connu ça ? Comment avez-vous fait pour vous sentir mieux, libérer ???

J'espère que j'aurai de vos nouvelles ! En attendant, bonne continuation à toutes !

Bonjour Paradis!
Personnellement, je n'ai jamais vécu de fausse couche. Je suis actuellement enceinte pour la première fois et je suis au tout début (5 SA).
Cela dit, je te comprends... moi aussi j'ai peur de faire une fausse couche, à tel point que je n'ose pas me réjouir de ma grossesse... j'ai trop peur d'être atterrée si ça m'arrive...

Mais il faut que tu te dises une chose: ce n'est pas parce que tu as fait une fausse couche une fois que ça doit t'arriver à nouveau.
J'ai plusieurs copines qui ont également fait une fausse couche une fois et qui ont mené leur deuxième grossesse à terme... Alors rassure-toi... Tu es déjà à 12 semaines et ton bb est toujours là! Crois en lui et crois en toi!
Moi, bien que je ne sois qu'au tout début, je parle à mon bb, je lui dis combien je l'aime et que j'ai besoin de lui... ça peut paraître bête mais ça me fait du bien et ça m'aide à faire passer mes peurs...

Je te souhaite le meilleur pour la suite de ta grossesse.
A bientôt

Loreto

Loreto

Hello Paradis,

Comme je comprends ton angoisse! Moi je parlais à mon bébé, dès les premières semaines en lui disant que je sentais qu'il était fort, une nature de battant!!! Au début cela allait, mais j'ai eu de véritables angoisses autour de la 10 SA, date à laquelle j'avais fait une fausse couche 10 mois auparavant. Inconsciemment, j'ai trouvé le moyen de me faire faire 2 echos autour de cette date: j'ai eu une mycose, et le gyné qui m'a reçue en a profité pour fait une rapide echo de vérification, puis j'ai pris un coup au ventre et j'ai couru aux urgences pour vérifier que tout allait bien (heureusement mon utérus était bien protégé par le bassin). Bien sûr je n'ai pas fait exprès et ce n'est pas du tout mon style de courir chez les toubibs, mais bon.....
Sinon, en ce qui te concerne, tu en es déjà au stade où le grand risque est passé. Tu peux te détendre! Bon, je dois avouer que moi, j'ai attendu la 15 SA pour annoncer la nouvelle!
Bonne grossesse!