Saignements en début de grossesse

Bonjour, je viens d'aller voir mon gynéco jeudi passé car je devais prendre rendez-vous chez lui le 3ème jour de mon cycle pour commencer un traîtement pour simuler l'ovulation.
Lorsque j'ai téléphoné pour fixer ce rendez-vous je pensais que mes règles commençait car j'ai eu quelques pertes durant un jour mais brunes plutôt que rouge, puis plus rien.
Après m'avoir fait une échographie, il m'annonce que je suis enceinte. Que je ne dois pas m'inquiéter car cela peut arriver qu'on ai un peu de perte de sang en début de grossesse. Pour être sûr il veut me refaire une échographie ce jeudi.
Seulement, samedi j'ai reperdu du sang en plus grande quantité cette fois. Dimanche, rien et de nouveau des pertes rouge aujourd'hui. Mais aucunes douleurs. Cela m'inquiète un peu et c'est très long d'attendre jusqu'à mon prochain rendez-vous dans trois jours.
L'une d'entre vous a-t-elle vécu cela ? Et comment est-ce-que ça c'est terminé ?

J'ai eu une hémorragie importante pendant le 2ème mois de grossesse. J'étais persuadée d'avoir fait une fausse couche mais je suis actuellement à la fin du 7ème mois.
Il faut te ménager et pas trop en faire, et j'espère de tout coeur que ça va bien s'accrocher.
Bonne continuation.
Kakine, 31 SA (premier bb prévu pour fin septembre 2004)

Kakine

Hello,

Lorsque je suis tombée enceinte j'ai aussi eu pendant un jour, des pertes plutôt brunes et j'ai aussi tout naturellement pensé que c'était mes règles. Mais non !

Ensuite, au à deux mois de grossesse en rentrant d'une promenade toute tranquille j'ai eu des saignements rouges vifs (également sans douleur). Là j'étais paniquée et j'ai immédiatement pensé à une fausse couche. Mon mari m'a amenée aux urgences immédiatement et j'ai eu une échographie. En fait, le bébé se portait très bien, son coeur batait et mon col n'était pas du tout dilaté. On m'a quand-même fait un arrêt pour 1 semaine. Durant cette semaine j'ai été voir ma gynéco habituelle qui à de nouveau constaté que tout allait bien. Elle m'a dit qu'une petite fissure dans le placenta pouvait en être la cause; elle a dit que ça arrivait assez fréquemment en début de grossesse. J'ai eu encore des pertes durant deux-trois jours et puis ça a fini par s'arrêter.

Maintenant j'en suis à 24 semaines et tout va pour le mieux. Alors ne te fais pas trop de soucis, je suis sûr que ce n'est pas grave. Mais je comprends ton inquiétude. Pourquoi n'irais-tu pas directement aux urgences ? Comme ça tu serais fixée...

Donnes nous de tes nouvelles. En attendant, je t'envoie une grosse vague de pensées positives !


minichou


p'tit bout d'chou attendu pour le 16 novembre 2004

Lilypie 3ème anniversaire Ticker