nouvelle parmi vous

hello tout le monde,
cela fait quelques jours que je viens prendre quelques infos sur le site.
certains messages m'ont beaucoup touché. Pour les malheureuses qui ont subi une fausse couche je peux dire ceci: ma mère a eu 3 enfants dont une fausse couche, ma belle mère a eu un première grossesse très douloureuse..jusqu'à que le médecin réalise très tard que l'enfant était mort en elle(il s'agit également d'une autre époque)..elle a failli mourir avec septisemie et on lui a prédis l'impossibilité d'avoir d'autes enfants..ELLE EN A EU 3 dont j'ai épousé le premier.
Alors courage, bien sûr vous me direz que la perte reste, ainsi que le souvenir..mais je voudrai juste vous donnez un peu d'espoir.

Je viens il y a 10 jours de jeter le reste de ma plaquette dans les wc, c'était l'idée de mon mari car ainsi j'avais impossibilité de revenir en arrière.
pour la petite histoire nous avions décidé de faire un arrêt pilule déjà en avril, mais j'ai fait des crises d'angoisses..et ai continué ma pilule...la peur de l'inconnu et du changement.
Maintenant je me sens bien avec cette décision mais j'avoue qu'après les premiers instants d'euphorie à la vue de mes pilules dans les wc, j'ai paniqué..
J'en ai parlé a personne même pas à ma mère avec laquelle je suis très proche et maintenant j'attends de voir ce qui se passe. Mon mari est ravi et de le voir aussi content me rassure sur l'avenir

Après cette lecture je n'espère rien de spécial de vous..je veux juste dire que j'admire celle qui sont tellement sûr d'elle pour une grossesse et que je compatis à la douleur de celles qui font leur deuil.

merci

merci finedel, je te souhaite le meilleure pour les prochaines semaines
amande

Amande

Hello Amande,

Je suis sûr que tu as pris la bonne décision en jetant ta pilule ! Moi je pense qu'il n'y a rien de plus merveilleux que d'attendre un bb (ou peut-être lorsqu'il arrive enfin, mais j'ai pas encore pu tester ce moment là !!)

Perso, je voulais tellement tomber enceinte que la seule chose qui me faisait paniquer était l'idée que je ne pourrais peut-être pas avoir d'enfant !

Du moment que toi et ton mari désirez cette grossesse, tout va bien se passer et tu verras que c'est absolument merveilleux d'être enceinte (bon c'est vrai que je n'ai pas du tout été malade et que je me porte toujours comme un charme à 26sa, ça aide!!).

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur à venir.


minichou


p'tit bout d'chou attendu pour le 16 novembre 2004

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

merci minichou,

j'imagine que l'on se fait au changement, de plus je remarque que je regarde beaucoup plus les enfants et les affaires des bébés dans les magasins..cela doit être bon signe.
je te souhaite tout le meilleure pour la suite et beaucoup de bonheur avec ton ptit bout d'chou

amande

Amande

Hello Amande,

Sois fière et heureuse de ta décision et de celle de ton mari. C'est génial d'avoir un conjoint heureux et impliqué dans l'histoire d'un bébé à venir. J'ai vécu mes deux premières grossesses seule, le papa fuyant (moralement d'abord puis physiquement... avant la naissance) je n'ai jamais partagé la joie ou les angoisses des neufs mois ni de la naissance. Alors bravo au papa pour sa maturité et son amour. En ce qui me concerne je découvre maintenant seulement (43 ans, 2ème mariage) les joies de partager cette grossesse avec mon conjoint.

Bonne chance pour la suite...

Nanne - bb3 pour février 2005

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...

merci nanne,
j'ai lu tes autres messages, je suis contente que tu aies maintenant quelqu' un qui puisse t'accompagner tout au long de ta grossesse.
Ce que tu dis est vrai, je dois avouer que je n'ai jamais pensé à celle dont le conjoint est plus ou moins absent physiquement et moralement..je réalise mieux la chance que j'ai. Bien sûr je ne suis pas encore enceinte, alors pour l'instant c'est plutôt l'attente et beaucoup de question.
tu sais ma mère a divorcé lorsque j'avais 4 ans et demi et a épousé en 2 noces un homme qui est devenu mon père adoptif..lorsque j'avais 6 ans une petite soeur est née de cette union.
J'aime cette demi soeur autant que ma grande vrai soeur.
j'espère qu'il en sera de même avec tes enfants
bisous
amande

Amande

Mais bonjour,

J'ai eu les frissons en lisant tes lignes. Pour ma fille de 4,5 ans, mon mari est devenu son "papa de coeur". Elle ne connaît d'ailleurs que lui comme papa. Bien que nous lui ayons expliqué la vérité, elle semble heureuse ainsi. Le seul hic, il faudra qu'elle s'habitue à ne plus être la "seule" petite reine à la maison, ça promet. Des jours elle parle du bb et imagine déjà le tenir dans ses bras et d'autres... moins! Pour moi, de toutes façons, mes enfants sont frères et soeurs. Je n'ai jamais accepté les termes demi-frères ou soeurs, ils viennent tous du même ventre donc c'est clair pour moi.
merci pour ton gentil message et je te tiens les pouces pour la suite.
A bientôt

Nanne - bb3 pour février 2005

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...