travailler ou pas? à combien de %?

Hello,

Je voulais vous poser une question que je ne savais pas trop sous quel forum mettre ! J'espère avoir choisi le bon pour avoir le max de réponse !

Voilà, actuellement je suis au chômage. Il se trouve que j'ai démissionné de mon ancien travail juste avant de tomber enceinte (je ne pensais vraiment pas que ça allait venir à ce moment là!) parce que nous déménagions.

Résultat, j'ai pas retrouvé du travail et maintenant que j'en suis à 26 semaines je doute sérieusement que quelqu'un veuille de moi (enfin, je continue d'essayer !!).

Ma question concerne surtout l'après accouchement. Mon idée est de trouver un emploi à 50%. Qu'en pensez-vous ? Qu'en dit votre expérience ? Dans l'idéal, vaut-il mieux ne pas travailler du tout, ne pas travailler avant que le bb ait un certain âge (et à ce moment-là quelle âge), travailler à plus ou moins de 50%?

Est-ce que pour vous c'est un plus de travailler (pas toujours dans les couches) ou est-ce que c'est un réel déchirement de laisser son petit bout?

Bien sûr que financièrement il vaudrait mieux que je travaille parce que sinon on est un peu serré mais d'un autre côté un bb grandi si vite...est-ce que je vais rater qqch de primordiale en le laissant à une maman de jour (puisque c'est la solution que nous préférons si je travaille).

Help, aidez-moi car je me sens vraiment désemparée face à un tel "choix".

Bonsoir,

je suis maman d'un petit garçon né en avril dernier! Il aura tantôt 4 mois! D'un commun accord avec mon mari, nous avons décidés que j'arrêterai totalement de travailler. Bien sur, comme tu le dis si bien, financièrement, ce sera un peu dur, mais bon d'un autre côté je me dis que plein de gens, nos parents les 1ers ont élevés un ou plusieurs enfant alors que seul papa travaillait....pourquoi on ne s'en sortirait pas finalement?? et puis, voir les 1ers pas de son petit bout, entendre son 1er mot, ça n'a pas de prix....
Je pense un jour retravailler, mais je ne sais pas du tout dans combien de temps, ....quand il aura 2, 3 ans ou alors plus! et peut-être que d'ici là, mon petit rayon de soleil aura un frère ou une soeur!
Je me dis aussi que le jour ou je voudrais retravailler, ce ne sera pas évident de retrouver un job, mais voilà, à l'heure actuelle, je vois grandir mon bébé, faire des progrès chaque jour et c'est tout ce qui compte....j'ai encore le temps d'y penser!
Mais enfin, nous sommes chacune différente, fais comme bon te semble, écoute ton coeur!

bon courage....

Gagnez des points comme moi en faisant vos achats sur Internet en passant par Famissimo.ch

Pour ma part, je travaille à 70% : du lundi matin au jeudi midi et je fais non-stop, comme ça je suis chez moi a 16h. J'ai repris un travail l'été dernier, quand mes enfants avaient 2 ans et 3 ans. Le problème en arrêtant, c'est que l'on est plus dans le circuit, et que ça devient très difficile de trouver un job! Dans tous les cas, j'ai été heureuse de retravailler, car cela m'a redonné une vie sociale. Nous avons la chance d'habiter en maison, donc j'ai pris une jeune fille au pair, comme ça je ne m'embête a transbahuter les enfants. C'est vrai que je peux dire que c'est moi qui aurai entendu les premiers mots, faire leurs premiers pas, ...

je te souhaite bonne chance et j'espère que tu trouveras la meilleure solution

Hello,
ma fille à presque 7 mois et j'ai repris le travail quand elle en avait un peu plus de 4. Si vous avez besoin d'indépendance financière et de garder un contact avec le monde du travail un 50% est idéal et effectivement 2.5/semaine c'est bcp mieux que tout les jours. Quelque soit votre choix effectivement les enfants grandissent très vite alors profitez de tous les instants et tous les jours.

nadoche

Ben c'est clair que si financièrement je pouvais arrêter de travailler je le ferais peux-être. Enf in pour nous la question ne se pose malheureuement pas. Le salaire de mon mari ne suffit absolument pas pour que l'on puisse vivre, sans même faire d'excès. Certes nous pourrions mais faudrait que nous quiitions le région de la Côte oû nous sommes établi et trouver un appartement vachement moins cher. Bref on a pas toujours le choix, tout dépend du revenu de l'époux ...ils ne gagnet pas tous bien leur vie. Mais si je regarde autour de moi, la plupart de mes amies bossent à 50% maximum sur 2,5 jours et elle profite pleinement de leurs enfants le reste de la semaine. Et puis ça change les idées de bosser, de se changer d'air. Mais effectivement si qqun a le choix pourquoi pas arrêter quelques années ? Pense à celles qui aimerait mais qui ne peuvent pas ....

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers