Coup de blues

J'ai un gros coup de déprime et ça m'énérve!
Ma grossesse se déroule bien j'en suis à 15 SA mais ce qui m'inquiète c'est le PAPA!
Quand va t'il enfin prendre ses résponsablilités??? Notre situation financière n'est vraiment pas au top mais il ne s'en soucie pas. je rame chaque fin de mois pour joindre les deux bouts et lui il dépense à tout va. on est même pas le 10 et son compte est déjà a sec comme d'habitude! il a même prêté son demi 13ème à un copain qui devait le lui rendre le lendemain et se "copain" l'a blousé je pense qu'on revarra jamais cet argent qui devait servir à payer une partie de nos impôts! Chaque fois que j'essaie de lui en parler il me dit que ca va aller que je m'inquiète trop.
Il n'arrive même pas à se réveiller tout seul le matin! Je travaille à 60% et quand j'ai congé le matin je profite de dormir. Ce matin 8h45 je me suis réveillée en sursaut il dormait toujours sur le canapé il a passé une nuit de plus à "bidoullier" son ordi et avait oublié de mettre son réveil! Chaque fois que je pourrait faire la grasse matinée je me réveille tôt pour être sûr qu'il va se lever. Je dois même lui dire quand prendre une douche se brosser les dents ou changer de vêtements!!!!
Son boulot lui prend beaucoup de temps et d'énergie il rentre tard le soir et au lieu de passer du temps ensemble il recommence à travailler sur son ordi à la maison il passe des semaines partiquement sans dormir et le week-end évidemment qu'il se transforme en "loque hummaine" se réveillant que pour mager et fumer une cigarette.
Je dois toujours repasser dernière lui pour remettre les choses en ordre il me dit qu'il va s'en occuper APRES mais APRES n'arrive jamais! il oublie tout!
Même avec ses parents il est comme ça il oublie les prommesses qu'il fait et je dois toujours temporiser pour que ça ne finisse pas en crise avec son père qui est très exigeant.
Nous habitons dans un trois pièces et on devra vider son bureau (et y aura du bordel à débarasser!) pour faire la chambre de bébé. Je lui demande déjà de réfléchir comment il veut faire. On peut mettre l'ordi au salon mais il va devoir changer ses habitudes. J'aimerai pouvoir préparer la chambre de bébé quelques semaines avant la naissance mais il n'a vraiment pas l'air de réaliser que ca va prendre du temps de déménager ses affaires et de réorganiser tout ça. Je comprend que ca le pérturbe de perdre son petit coin à lui mais c'est temporaire on déménagerea dès qu'on aura trouver un 4 pièces qui nous plaise.

Au lit c'est pas le top non plus. Il a toujours eu la libido dans les chaussettes et je devais ruser pour le motiver losrque nous asssayions d'avoir bébé (je ne l'ai pas forcer à me faire un enfant il en avait presque plus envie que moi) mais depuis que je suis enceinte nous ne l'avons fait qu'une fois par contre il lui arrive de faire ses petites affaires tout seul à côté de moi EN DORMANT si je lui en parle le matin il est persuadé que nous avons fait l'amour ensemble!!!!! Vous avez déjà entendu ça!? c'est un somnambule du sexe!

Et je vous parle même pas de la préparation du mariage l'année prochaine. je crois qu'il s'y mettre la semaine avant!

Vraiment je suis à bout tout ce qu'il fait m'énerve et ce qu'il ne fait pas m'énerve encore plus. Et je n'arrive pas à lui parler.

Désolée d'être si longue mais j'avais vraiment besoin de vider mon sac.

salut leelou
c'est aussi je que je me dis c'est une vie de fou qui va me rendre dingue!
J'ai 24ans

Voilà il est trois heures du matin et je n'arrive pas à me rendormir
Un de ses copains fou d'informatique qui n'a pas d'horaires (ni de copine)a téléphoner à 1h du mat besoin urgent d'un programme ou d'un pièce ou je ne sais quoi!!!
Evidement mon chéri a volé à son secours sans même faire un commentaire sur l'heure qu'il est. Maintenant qu'il a fini il dort comme un bienheureux sur le canapé et moi je suis là!
J'ai des amies a qui en parler mais elles ont aussi leurs lots de problèmes en ce moment et c'est beaucoup plus facile pour moi d'en parler ici.
Merci pour vos messages ca me fait du bien de vous lire

Hello petitefourmi,

j'ai lu tes messages depuis le début, je ne savais pas trop quoi te dire et puis ce matin, je vois ton dernier post... j'ai mal pour toi.

Les hommes ne sont pas comme nous. Souvent la grossesse les dépasse, ils ne comprennent pas les changements qui s'opèrent en nous, souvent ils ont eux-même encore besoin d'une maman et nous, les femmes maternelles et prêtes à tout pour le bien-être de notre cher amour, nous jouons leur jeu, nous prenons cette place de maman qu'ils recherchent tant. C'est dans notre nature, et c'est dans la leur de se laisser faire... (pour certains, ne généralisons pas).

Vois-tu, j'ai 43 ans, deux enfants de deux unions différentes. J'ai vécu ce que tu racontes, des conjoints trop occupés par leur bien-être pour penser que leur femme si forte d'ordinaire pouvait avoir besoin d'aide, d'une épaule ou de leurs bras costauds autour de moi... j'en ai ragé, crisé, pleuré... puis suite à la naissance prématurée de ma fille, à la peur de la perdre et à des ennuis de santé persistants pour moi, j'ai eu la chance de réaliser ce que je vallais... oh, il m'en a fallu du temps... mais petit à petit j'ai lâché prise. J'ai laissé faire, je me suis laissée guider sur mon chemin, persuadée que si j'avais su traverser tant de hauts et de bas, je pouvais continuer à faire confiance à la vie... Je me suis remariée l'année dernière avec un homme de mon âge, qui n'avait jamais pu être père avec son ex. Il est devenu le père adoptif de ma fille et nous rêvons de lui donner un petit frère ou ne petite soeur. J'ai fait une FC il y a 15 jours et depuis là,paradoxalement, je suis enfin copine avec moi-même. Je sais ce que je vaux. Je sais que mon mari recherche aussi une maman et que je l'ai été pendant deux ans... maintenant c'est fini. J'arrive de mieux en mieux à lâcher... je me rends compte que mes forces je dois les garder pour moi, pour mes enfants, je ne peux plus continuer à les disperser pour l'aider lui, le rassurer, le seconder, le soutenir... donc je le laisse patauger... et depuis, oh miracle, il s'affirme, retrouve sa place d'homme et non de petit garçon face à sa maman et moi je suis redevenue sa femme...
Mon histoire est longue mais je souhaite de tout mon coeur que tu parviennes à trouver ta place de femme, de maman au sein de ton couple et que ton compagnon prendra un peu de maturité... et qu'il ne te considèreras plus comme SA maman mais comme sa compagne avec laquelle il partagera sa vie et élèvera son enfant et non plus sur laquelle il s'appuyera.

Bon courage, prends conscience de ta valeur, sois convaincue que tu es une femme de valeur. Quand tu y seras parvenue, lui-même ne pourra qu'en être convaincu à son tour, et son attitude changera.

Je t'envoie plein de pensées positives à toi et à tes trésors.... et n'hésite pas à t'épancher quand tu en sens le besoin, c'est nécessaire.

Bisous et à bientôt

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...

J'ai été choquée par ce que tu racontes et sincèrement je suis d'accord avec toutes. Non seulement tu te stresses et tu stresses le bébé, mais en plus après l'accouchement tu auras non seulement le bébé à gérer seule, avec ton mec à supporter et tous les soucis du ménage à prendre en charge.
Il faut vraiment que tu lui parles et si tu n'oses pas le faire toute seule, je crois qu'il y a des associations pour les couples en difficultés ou des thérapeutes (je ne sais pas si c'est remboursé et combien ça coûte).
Essaye peut-être déjà de lui proposer une limite de temps sur l'ordi et en échange, il doit faire un truc dans la maison, demande lui de te faire un virement automatique mensuel sur ton compte pour gérer le budget de la maison et lui se garde une petite somme qui correspondra à son argent de poche. Tu peux aussi mettre le téléphone en mode silence le soir avant d'aller dormir.
Enfin, il y a beaucoup de choses à faire, mais encore faut-il qu'il soit motivé, qu'il apprenne à devenir moins égoïste en réalisant que tu as besoin d'aide et de soutien surtout en ce moment.

Mais surtout, dis-toi que ta priorité maintenant c'est ce bébé et toi.

Je suis de tout coeur avec toi et bon courage.

Bibi12

Merci pour des conseils bibi.
Pour ce qui est du virement d'argent pour le ménage c'est déjà fairt depuis quelques temps je lui laisse une certaine somme pour ses diner et pour l'essence mais il la dilapide et son compte et toujours en négatif à la fin du mois.
Pour ce qui est du tél j'estimait que c'était à lui de prendre la résponssabilité de l'éteindre après une certaine heure mais il n'y pense pas et en plus si ca sonne au milieu de la nuit ca ne le réveille pratiquement jamais ou alors il se rendort dans la seconde...
A 4h30 ce matin il a reçu un appel probablement une erreur il a racrocher sans même se réveiller, je me suis levée très énervée et lui ai demandé ce qui ce passait de qui venait tout ces appels il m'a dit qil n'en savait rien. et il a fichu le camps très faché. Je ne sais pas s'il va rentrer ce soir et dans quel état.
J'ai pas envie de lui tél pour savoir si il bosse toujours ou ce qu'il fait (normalement il fini vers 18h s'ils n'ont pas de retard dans leur boulot.
J'ai beaucoup réfléchit à ce que je devais lui dire et comment le lui dire pour ne pas qu'il se vexe (je sais que les mecs détesstent qu'on leur dise qu'on a plus confiance en eux)
Je suis prête du moins je crois et j'espère vraiment qu'il sera d'humeur attentive et qu'on pourra parler il faut que je vide mon sac j'en ai été malade toute la nuit et toute la journée je n'ai pas pu aller bosser ce matin (je devais remplaceer une collègue heureusement qu'on est une super équipe au boulot elles ont pu se débrouiller sans moi)et cet après midi je n'étais vraiment pas rentable entre mes aller retour au WC!!!

Salut petitefourmi,

j'ai suivi tes messages et sache que je te comprend.

Mon mari m'a fait le même coup avant la naissance de notre 3e fils, lui il partait quasi tout les soirs boire l'apéro avec ses copains et sa meilleures copines!!! et moi avec mon gros ventre et mes 2 premiers on attendais à la maison.

Je ne travail pas et son salaire n'ést pas mirobolant pour 5 mais lui fallais toujours qu'il paie pour tout le monde alors que la moitié de ses potes n'ont ni femme, ni enfants alors comme toi le 10 le compte étais à sec et plein de factures impayées. Moi ça m'empêchais de dormir lui pas.
Ensuite il m'a fait sa crise, il est parti et n'ai pas revenu (moi dans tout mes états mortes de peur à l'idée de me retrouver sans lui ) je lui ai couru après, j'ai tout fait, mais il à quand même pris 1 appart pendant 1 année. Mais alors là, je lui ai mené la vie dur, je me suis battue avec 1 cercle d'ami autour de moi (parents, aide sociale,...)on ai même passé devant 1 juge car Monsieur voulais divorcer (comme ça du jour au lendemain il ne m'aimais plus)mais moi j'ai pas garder ma langue dans ma poche, je lui ai fait voir ce que pouvais être la vie sans nous et je peux te dire qu'il a vite regretter..

Au bout du compte il a reconnu ses erreurs, ma fait des excuses et nous avons repris la vie commune petit à petit sans brusquer. Je te cache pas que les finances ne sont toujours pas au beau fixe (il est revenu avec plein de dette et 1 moto) mais ca commence à aller j'arrive à lui montrer la valeur des choses(astuce pour la facture du natel j'ai bloqué son compte à 100,-- au delà il peut recevoir mais plus appelé, ni sms)

Au bout du compte ma seule erreur fut de ne pas avoir oser lui parler franchement quand ça à commencer à aller mal de nos jours avec les natels, la télé et internet on perd cette communication au sein du couple on ne sais plus quoi se dire.

Même si ça doit faire mal, il faut lui dire ce que tu penses, je sais que c'est dur car tu as peur de le perdre c'est quand même ton époux et le père de ton enfant, mais moi j'en ai pas u le courage et tu vois ou ça m'a mmené et j'en ai gaché la 1ère année de vie de mon 3e pti bout (déprime, tentative de suicide la totale).

Aller courage !

Sandrine maman de Gianluca, Mattia, Léandro et 4e pour avril

Chère Petitefourmi,

Je sais qu'il est facile de donner des conseils, mais vraiment mets les choses au point avec ton ami, parce qu'après la naissance du bébé, ce sera peut-être pire. En plus, tu ne peux pas profiter pleinement de ta grossesse, alors que tu devrais pouvoir partager ces moments magnifiques avec ton ami. Vu ce qu'il te fait subir, il faut vraiment que tu vides ton sac parce qu'avec ce que tu supportes, tu as dû accumuler bon nombre de frustations. C'est vraiment dégueulasse ce qu'il te fait et tu ne dois pas rentrer dans son jeu de petit gamin gâté qui fait sa crise, tu mérites tout de même mieux que ça et en tout cas d'être respectée en tant que compagne et future mère de son enfant.

Tiens moi au courant. Bon courage et gros bisous.

Bibi12

Merci a toute pour vos messages
Je vous rassure depuis mon coup de blues ce va mieux il est de nouveau adorable avec moi et tout amoureux.
Hîer soir il m'a concoter une petite surprise on est aller manger au resto puis il m'a emené au théâtre on a passé une super soirée on a beaucoup parlé de son passé des choses qu'il ne m'avais jamais dite sur lui. j'étais déjà au courrant de ses choses par des rumeurs et des ragots j'avais souvent essayer de le faire parler de ça mais il n'avait jamais voulu
On a aussi parlé de choix de pédiatre des futures vaccinations (je suis contre je me soigne à l'homéopathie et il est d'accord avec mes idées concernant bb)
En fait mon chéri fonctionne par vagues il est tout amoureux puis laisse le stress de la vie nous envahir jusqu'à ce que ca tourne en crise là il ne me parle plus pendant 2 jours et il est de nouveau comme à notre rencontre romantique et tendre.
Il est déjà fou de notre futur petit ange mais il ne le montre pas comme nous les femmes mais il dit partout ou il va qu'il est enceinte c'est très drôle.
Pour ce qui est de prendre ses résponsabilité et de devenir adulte je crois que la naissance va débloquer tout ca et que ce sera un père merveilleux.
Voila encore merci pour vos messages je reviendrai vider mon sac au prochain creux de la vague!!!lol
bisousssss

Petitefourmi 17SA 1er bb pour mars 2005