Securite des salles de bain

Réflexion et témoignage sur les dangers électriques dans la salle de bain, pour developper la securité de celle-ci. Suite aux réflexion du forum « Le bain des enfants, danger »

La protection recommandée pour des problèmes liée à l'électricité dans les salles de bains et un dispositif que l'on place au tableau électrique ou, éventuellement en remplacement de(des) prise(s) électrique.
Ce dispositif s'appel "interrupeur différentiel DDR" (ou Fi) avec un courant de défaut de max 30mA, il peut soit être intégré dans le tableaux électrique, soit des prises électrique en sont équipées.
D'autres systèmes existent (transformateur de séparation etc...) mais celui précité est les plus utilisé.

Voilà en espérant avoir répondu à ta question ...

Papa avant tout...

Papa avant tout...

Insuffisante ??? La protection des personnes et des choses est réalisée avec un DDR -> 30mA ... ou un tranformateur de séparation. La TBT (Très Basse Tension) n'alimente pas les sèches-cheveux.

Dans ces cas là, tu ne t'arrêtes plus ... il ne faut plus te baigner, car tu risques la noyade ... n'ouvres plus la fenêtre tu risque de tomber ... attention aux couteaux, tu vas te couper le doigt ...

Je pense que l'on ferait mieux d'installer comme en France des DDR sur tous les circuits d'un logement (pour protéger toutes les lignes) que de chercher des "surprotections" qui n'existent, à ce jour, malheureusement pas !

Voili mon point de vue ...

Papa avant tout...

Papa avant tout...