Urgent : dois dire que je suis enceinte lors de mon entretien?

Salut à toutes,
J'ai besoin d'un petit conseil: j'ai un deuxième entretien pour du travail et je suis enceinte de 8 semaines. Croyez vous que je doive le dire ou pas lors de l'entretien? Des personnes me disent que non car ils ne me prendraient pas et d'autres me disent qu'il faut être honnete. Moi je serais plutot du style à vouloir le dire pour ne pas être embétée par la suite. C'est pour un CDD de 4 mois puis peut etre un CDI.
Q'en pensez vous? Je dois le dire ou pas?
Merci beaucoup pour votre aide

Chère Valie,

J'ai très envie de te répondre, car je suis aussi du style honnête, mais ai appris à mes dépends que dans le monde du travail il ne faut pas l'être trop.
Comme tu sais certainement, tu n'es pas du tout obligée pas la loi de dire que tu es enceinte lors d'un entretien, de même un employeur n'a pas le droit de te licencier si tu as un travail fixe quand tu es enceinte, sauf si c'est pendant la période d'essai (ou un contrat à durée déterminée, là les employeurs ne font généralement aucun cadeau!).
Voilà pour la loi. Maintenant je ne veux pas être pessimiste, mais il faut quand même mentionner le risque de fausse couche élevé surtout jusqu'au troisième mois, raison pour laquelle je n'annoncerais pas ma grossesse avant ce délai. Si je dis cela, c'est parce que c'est du vécu: j'ai moi-même annoncé ma grossesse à mon employeur à 8 semaines de grossesse, et ai fait une fausse couche 2 semaines après. Cela n'a pas eu de conséquences très graves, car c'était un emploi fixe, mais mon employeur m'a par la suite considérée comme "potentiellement à nouveau enceinte" et m'a écarté de plusieurs boulots intéressants. Pas joli joli, mais le monde du travail est dur.
En ce qui concerne ta situation, pour le CDD, je ne dirais rien, en plus, cela ne devrait pas poser de problème, je suppose que ce travail commencerait bientôt et tu pourrais travailler les 4 mois sans problèmes (si la grossesse se passe bien, ce qui est tout de même souvent le cas). Bien sûr la situation est différente si le travail n'est pas compatible avec une grossesse: station debout prolongée, travail pénible, manipulation de produits dangereux...pour ce qui est du CDD, d'ici là ta grossesse ne pourra plus être cachée et je doute que l'on veuille encore de toi, mais au moins du auras quelque chose de bien dans ton CV et auras pu faire tes preuves.
Bien sûr la situation est différente si actuellement tu as déjà un boulot fixe, alors je le garderais, car tu es ainsi mieux protégée et tu ne peux pas être mise à la porte.
Voilà pour mon avis. Je trouve que les femmes doivent se défendre mieux dans le monde du travail.
Je te souhaite plein de succès.
Beba