énorme désir bébé non assouvi :-(

bonjour!

je suis toute nouvelle ici.
j'ai un problème dont je ne peux parler à personne, c'est pour ça que je viens en parler ici.
j'ai presque 30 ans, et j'ai 2 enfants. je suis divorcée depuis peu.

j'aurais toujours voulu avoir beaucoup d'enfants. mais bon le destin en a voulu autrement, mon mariage a cassé.

mais depuis quelques mois, j'ai un désir d'avoir encore des enfants qui est tellement fort que ça m'obsède. j'essaie de lutter contre, car logiquement, sans homme, c'est pas possible de faire des bébés, et de toutes façons ce ne serait pas raisonnable du tout dans ma situation.
mais c'est comme une impression de rater toute ma vie si je n'aurai pas encore plus d'enfants.

peut-être que certains d'entre vous vont penser que c'est pas exclu pour moi que je rencontre encore un homme avec lequel je me mettrai en couple et que j'aurai éventuellement encore des enfants.
Mais je pense pas que ce soit possible, du moins pas dans le délai qu'il me reste (pour des raisons de "santé" je pense qu'une grossesse ne sera plus possible pour moi d'ici 5 ans. en plus je ne tombe pas facilement enceinte. pour mes grossesses ça avait pris environ 1 années avant que je tombe enceinte avec divers moyens et médicaments)

et puis bon, je ne peux pas parler de ce que j'ai sur le coeur à mon entourage, car je sais qu'il réagirait d'une façon qui me blesserait et qui ferait encore augmenter ma douleur. avec des remarques du style :"mais t'es folle, tu crois pas que ça suffit déjà comme ça tes problèmes!" ou : "mais t'es complétement égoïste!" etc.

pour le moment je suis en train de vendre toutes les affaires bébé vu que je sais que j'en aurai plus besoin. c'est tellement dur. c'est comme me séparer de chaque objet, de chaque habit, c'est un peu plus perdre l'espoir d'avoir un encore un bébé.

je sais pas si vous pouvez comprendre tout ça. Mais merci déjà de m'avoir lu!

Hello Shira,

A te lire je ressents ce désir jusque dans mes tripes... parce que je connais le même et je sais que c'est un sentiment qui ronge, qui fatigue, que souvent on ne se donne pas le droit d'écouter... le fond de son coeur.

Je vais avoir 43 ans, j'ai eu mon fils avec mon ex-mari et puis divorce. J'avais 30 ans... comme toi... puis plusieurs années de vie commune avec un homme stérilisé, père de deux enfants, qui ne voulait pas entendre parler d'un autre petit ange. J'ai rongé mon frein, je me suis lancée à fond dans mon boulot, j'y ai laissé ma santé... puis lasse de cette vie qui ne me convenait pas, de l'autorité de cet homme qui me demandait de plus en plus de concessions je suis partie avec mon fils. Nous nous sommes reconstruits les deux, avons repris notre souffle puis j'ai rencontré un homme, plus jeune que moi. A ce moment-là je pensais avoir fait le deuil d'une deuxième maternité!! Cet homme n'avait pas d'enfants et disait en désirer fortement un. Quelle aubaine!!! je me suis retrouvée enceinte avant d'avoir pu dire ouf, si je puis dire... et à 4 mois de grossesse il est parti, se rendant compte que finalement il ne voulait pas cet enfant avec moi et que je devais avorter. J'ai gardé ce bb, ma petite fille est née à 32 SA, suite à de gros ennuis de santé que j'ai développé... Elle pesait 1,630 kg pour 40 cm. Deux mois d'hôpital plus tard, elle est venue nous retrouver, son frère et moi à la maison. Depuis ce jour, de santé plus fragile, la seule chose que je pensais devoir faire était de m'occuper de mes enfants, de les aimer de leur offrir une vie agréable et je n'ai plus pensé à rien d'autre... j'étais heureuse avec eux. Puis, alors que ma fille avait deux ans, j'ai fait la connaissance, tout doucement, tout simplement, de celui qui est devenu le papa de coeur de ma puce et qui est mon mari depuis une année!!!

Il n'a jamais pu avoir d'enfants lors de son premier mariage... nous en désirons un plus que tout. Et voilà que ce désir si fort, si douloureux parfois est à nouveau présent.... Je passe sur les réactions de notre entourage à l'annonce de notre désir... "à notre âge, déjà deux enfants, et leur jalousie, et leur souffrance, etc, etc. Pourtant alors que je n'y croyais plus, je me suis retrouvée enceinte en juin dernier, et là toutes mes craintes se sont envolées, le bonheur tout le monde y a droit, il finit toujours par arriver...quand c'est le bon moment. Mes enfants ont bien accueilli la nouvelle, pour le reste... nous nous sommes dits que nous assumions nos choix et que chacun autour de nous devait les respecter. Je te dis cela aussi parce que ce bb je l'ai perdu le 26 août dernier à 14 SA. Nous avons donc assumé, mais même si cette épreuve est dure, elle m'a redonné de l'espoir, celui que la vie n'était de loin pas finie et que tout finit par arriver... au bon moment... j'y crois fermement et je le souhaite également pour toi!!!

Désolée d'avoir été si longue mais je crois au fait que toute épreuve nous amène du soleil... et je te souhaite une vie ensoleillée très bientôt.

Bisous et courage
Nanne - maman de Loïc, 15 ans 1/2 et Lara, 4 ans 1/2.

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...

Nanne : ton témoignage est poignant et porteur d'espoirs. Vraiment merci de l'avoir partagé :) :) :) !




Mamurs, consacrée Maman d'un petit Evan depuis le 23 mai 2004

Mamurs, consacrée Maman de Mini-Miniurs né le le 23 mai 2004 et consécration d'un urson le 14 mai 2007