Chagrin

Voilà, j'ai arrêté la pilue à fin août. A mon retour de vacances, j'avais un retard de règles. J'ai fait le test qui fut négatif, comme je m'y attendais. Je sais qu'il faut patienter quelque mois voir plus pour éliminer la pilule.

Après 3 semaines de retard, j'ai été chez le gynéco pour qu'il me prescrive un déclencheur de règles. Je suis allée au cabinet et par sécurité, avant de me prescrire ce médicament, il m'a fait le test. Je savais que c'était négatif, mais de l'entendre me le dire m'a rendu si triste. Je me suis sentie vide... Mon mari n'a pas tellement compris mon état puisque je connaissais déjà la réponse. Pourtant, c'est le 1er mois que j'essaie.
Ca vous fait aussi ça ???

Maintenant, je dois prendre cette pastille 2x pendant 10 jours et après je devrais avoir mes règles. Alors encore 10 jours à attendre avant de réessayer.

Croyez-vous qu'après ces 10 jours, j'aurai une chance ??? Ou faudra-t-il attendre que mes règles redeviennent régulières.

Désolée d'être si longue, mais dès que je vois un bébé, ça m'attriste.

Hello Moupet,

cela fait maintenant 2 mois que j'ai arrêté la pilule. Le premier mois j'ai eu mes règles en retard au 31 jours et malgré que je m'y attendais j'ai été déçue. Maintenant j'esseye de ne pas penser à une future grossesse car à la fin le bébé viendra quand il en aura envie. Ne sois pas triste, relâches-toi et dis-toi que lorsque tu sera enceinte tu seras responsable d'une vie pendant au moins 20 bonnes années...alors si tu dois attendre quelques mois ce n'est pas très important. Je connais une femme qui désirait avoir un enfant, après 2 ans d'attente elle a décidé avec son mari d'adopter une petite brésilienne. Lorsque elle est partie au Brésil chercher sa future fille elle a appris qu'elle était enceinte. Elle a maintenant 2 enfants du même âge, une petite noire et une petite blanche.
Je te raconte cela pour te dire que plus tu y penseras, moins tu auras un risque de tomber enceinte..laisse faire la vie et profite des dîners en tête à tête et de tes moments de temps libre avec ton mari, ce sont peut-être les derniers avant un bon moment!!!
Bonne chance et gros bisous :)
Amande esseyeuse depuis 01.08.04

Amande

Moupet,

je comprends tout à fait ta deception... Même si rationnellement on sait que c'est négatif, il y a toujours une petite part en soi qui espère...

J'ai mis du temps (enfin c'est relatif) pour pouvoir être enceinte, car j'avais des problème d'infertilité, et mon ami aussi... Mais pendant plus d'une année, à chaque fois qu'il fallait me redéclancher mes règles, ma gyneco me faisait faire un test, par sécurité, et à chaque fois c'était la grande deception...

C'est vrai qu'il ne faut pas se focaliser sur cela, car cela n'aide pas ton corps à te relacher, mais ne te culpabilise pas non plus, parce que tu y penses, et que tu te dis, que c'est parce que tu y penses trop que cela ne marche pas... C'est beaucoup plus complexe que cela...

Tu en es à tes tous premiers essais... et c'est vrai que l'on aimerait que cela marche du 1er coup... Malheureusement, sache qu'il n'y a que 25% de chance d'être enceinte par cycle!!!

Profite de passer du temps avec ton mari, du temps en amoureux pour vous redécouvrir aussi (c'est du temps que tu n'auras plus après!!! ou plus de la même façon) et accepte ton chagrin...

Tu as un véritable désir d'enfant, c'est manifeste, et tu sauras trouver les moyens pour satisfaire ce désir... Cela prendra peut être plus de temps que chez d'autres, mais garde ton désir précieusement...

Désolée d'avoir fait long, mais tu m'as rappelé beaucoup de choses, et je pense que cela me faisait aussi du bien à moi de les écrire ;-)

courage

damedulac
Bébé prévuE pour le 13 mars 2005

damedulac
Bébé prévuE pour le 13 mars 2005

Merci pour votre compréhension et vos réponses. Mon mari aussi désire un enfant, mais il est moins obnubilé que moi. Chez vous aussi ?

J'essaie de dédramatiser. De plus, je viens de recevoir un mail. Une de mes amies est enceinte. Bien sûr, je suis heureuse pour elle. Mais ça me fait mal.

De plus, si j'aurais eu un simple retard de règles de quelques jours, voir une semaine, ça aurait été mieux. Maintenant, que ça venait pas et que j'ai dû prendre ces pastilles-déclencheuses, je me dis que c'est le début des ennuis.

Le fait d'avoir du prendre des déclancheurs n'est pas synonyme de début des ennuis, mais simplement d'un petit déficit hormnonal peut êter tout simplement lié au fait que tu as pris la pillule pendant de longues années... ton corps n'est plus habitué à ce "vide" hormonal...

C'est si cela se reproduit sur plusieurs cycles, qu'il faudra voir s'il n'y a pas une autre explication...

Et attention, ne confond pas désir de grossesse et désir d'enfants... J'ai une amie qui désirait vraiment être enceinte, mais elle a réalisé après l'accouchement, que ce désir n'était pas un désir d'enfant... Bien sûr, elle a assumé son enfant, mais elle a été en depression... Maintenant, elle va mieux, et désire un autre enfant (avec un vrai désir d'enfant cette fois-ci!)

C'est aussi tout à fait normal que le désir de ton mari soit moins prononcé, parce que c'est quand même toi qui va vivre tout cela pendant plusieurs mois, dans ton corps, et dans ta tête!!! donc il y a lus de distance... (attention, je ne mets pas cela sur le fait que c'est un mec, et que les mecs ont moins un désir d'enfant... cela serait tout bonnement sexiste comme reflexion)

Avant tout, une question bête, comment étaient tes règles avant que tu prennes la pillule? régulières??? Car si la réponse est oui, normalement, cela devrait rentrer dans la normale d'ici quelques cycles... si la réponse est non, il faut peut être faire un examen plus appronfondi (test hormonal, simple echographie pour voir tes ovaires...)

Courage,

damedulac
Bébé prévuE pour le 13 mars 2005

damedulac
Bébé prévuE pour le 13 mars 2005

Ouf ça remonte à loin. Au début, très irrégulières, je savais jamais quand ça arrivait. Puis ça a été mieux. Mais jamais elles arrivaient un jour précis, toujours 3-4 jours de décalage. C'est bcp irrégulier ??

Qu'entends-tu par ces deux désirs ?? L'un va avec l'autre, non ?

J'essaie de profiter de la vie avec mon mari "tout neuf". J'avais déjà envie de bébé avant, mais notre mariage n'a fait que raviver ce désir.
En attendant, je cajole mes 2 gros toutous. Ca me fait quelque peu oublier mes soucis.

Non 3-4 jours ce n'est pas "beaucoup" irrégulier!!!

Pour ce que j'entends pas les deux désirs, ce n'est pas forcement automatique quee l'un aille avec l'autre... Par exemple, tu peux avoir envie/désirer trps fort être enceinte, connaître les sensations, sans forcement pouvoir assumer réellement voire sans désirer un enfant... Mais tu peux vouloir/désirer un enfant, sans vouloir/désirer être enceinte... J'ai plusieurs amies qui veulent avoir des enfants, mais qui ne veulent pas être enceinte (peur de l'accouchement entre autre...) L'une d'elle vient même de démarrer des démarches pour adopter....

bref...

courage, et tu sais, dans notre monde actuel, on est tellement conditionné pour avoir tout ce que l'on veut dans la seconde même, que l'on a du mal à laisser du temps à la nature... Et une grossesse, tu ne peux pas la programmer à l'avance, tu ne peux pas décider que cette fois-ci cela va marcher... Si tu as cela bien présent à l'esprit, tu n'en seras que plus détendue...
Je suis certaine que ton/ta futurE bout'chouE arrivera au meilleur moment, pour toi, ton mari, et pour lui/elle...

damedulac
Bébé prévuE pour le 13 mars 2005

damedulac
Bébé prévuE pour le 13 mars 2005

Bonjour Moupet,

Je n'est pas vraiment de conseils à offrir, puisque je suis aussi dans mon premier mois d'essai sans savoir encore ce qu'il en est. Tout ce que je peux dire, c'est que je comprends si bien ton grand désir d'enfants et combien il est dur de ne pas trop y penser. Prends courage, ce n'est que le premier mois, et comme ont dit les autres, profite encore des moments que toi et ton mari pouvez passer tous les deux!

Je te souhaite tout de bon, et tiens nous au courant de l'évolution des choses.

Merci à toutes. Ca fait du bien de pouvoir en parler à des personnes qui vous comprennent.

Autour de moi, personne ne sait que j'ai arrêté la pilule. Je veux par leur dire car j'ai pas envie qu'il me demande chaque mois où j'en suis avec mes essais. C'est ce qu'il y a de pire. Déjà que tout le monde nous demande si on va faire un bébé, vu qu'on vient de se marier.

J'essaie de ne pas y penser. J'y arrive, même très bien parfois. Mais dès que je me promène et que je croise un bébé, l'envie renaît.

Quant à savoir quel désir j'ai, je pense les 2. Je me réjouis d'avoir un gros ventre et de sentire les coups de pieds. L'accouchement, je n'y pense pas. Je pense que malgré toutes ces douleurs, ça doit être merveilleux.
Je me réjouis également d'avoir ce petit bout de chou, de le câliner, de l'allaiter...

Comme je te comprends... mais tu verras, ça peut paraître illogique, mais à force on s'habitue à ces déceptions de fin de mois... c'est pas que je te souhaite de devoir attendre, bien au contraire, mais on apprends à apprivoiser l'attente, à relativiser.... Ca fait 10 mois que j'essaie de tomber enceinte... et pendant cette période ma meilleure amie est tombée enceinte.... je suis passé par tous les sentiments... joie, envie, jalousie, tristesse, etc.... dans un premier temps je me disais "avec un peu de chance on vivra notre grossesse ensemble, ça nous rapprochera".... puis les mois sont passés.... elle va accoucher d'ici un mois... j'appréhende beaucoup la première visite à la mat.... mais je devrai faire avec et me dire qu'un jour ce sera mon tour....

La patience est la meilleure des vertus, non ??? On aura aussi bientôt droit à ce bonheur... et il ne sera que plus beau parce que profondément désiré...

Courage et bisous,

Nanouch, essayeuse....

Hello Moupet

Nous avons dû attendre 2 1/2 ans avec mon ami pour que je tombe enceinte, alors la patience ça nous connait ! Je reconnais que c'est très très long et l'arrivée des règles est une réelle déception à chaque fois. Mais je pense aussi que BB choisit de venir au bon moment...Je crois qu'on ne peut pas éviter la déception mais franchement on s'y habitue aussi et on prend son mal en patience. Une bonne solution est de se faire un petit plaisir chaque fois que tu as tes règles, c'est un peu bête comme idée mais ça peut compenser et peut aider à se dire que la vie est quand même belle....Un petit resto ou un ciné, ça ne remplace pas bien sûr mais ça permet aussi de bcp discuter avec son conjoint et de partager plein de choses.

Voilà je ne sais pas si ces qques lignes pourront t'encourager mais je l'espère en tout cas. Je suis enceinte de 22SA et tu vois que tout arrive !

Bizzzzzzz
Cricris

Cricris

hello! moi tu vois ca fait une année que j ai arreter la pilule ... chaque fois que j ai mes regle c est la deception totale... et je peu te dire que mon copain qui a aussi un fort desire d enfant, ne me comprend pas... il d y que j y pense trop ... que ca viendra quand ca viendra... mais bon je garde un enorme espoir a chaque fois... moi aussi a chaque fois que je vois un ventre rond ou une poussette je deprime... en plus avant quand je travaillais 3 de mes collegues etait enceinte, je te dit pas la galere pour le moral... mais j espere du fond du coeur que ca va venir bientot pour tout les deux... tu verra sa viendra quand on s y attendra le moins... bisous

Emilie, maman de 3 crouilles 2005, 2007, 2009 <3