Coucou

Bien le bonjour à vous toutes !!

Je suis maman d'une petite fille de 19 mois et suis enceinte de notre deuxième petit Homme pour décembre. Voilà déjà deux ans que je suis sur La Côte mais je connais vraiment peu de monde. Y a t il des futurs mamans qui vivent dans la même région que moi ????

A bientôt

Melanie maman de Camille (04.03.03) et 2ème BB pour décembre 04

Salut Mélanie !

Je t'ai reconnue et je me demandais comment allait votre petite Camille ? Est-ce qu'elle dort mieux ? Et est-ce que toi et ton mari avez un peu récupéré du sommeil en retard ?

Pour ce qui est des futures mamans sur la Côte, je ne suis pas future maman et je n'habite pas la Côte, désolée... Mais on peut s'envoyer des messages si tu en éprouves le désir !

A bientôt, je l'espère...

Angeles

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Coucou Angeles,

Mais même si tu habites pas vraiment dans la région ça sera même avec grand plaisir. Je trouve que parfois il y a pas beaucoup de monde qui répond ou alors ça répond au début et après plus rien mais avec toi c'est pas vraiment pareil car tu as toujours répondu.

J'ai commencé il a un peu plus de quinze jours les fleurs de Bach et là cela fait trois jours que mademoiselle dort la nuit complète c'est à dire depuis 19.30 à 06.30-07.00. Ca me fait tellement bizarre que en fait je suis plus fatiguée qu'avant.

La en plus nous sommes en plein déménagement (nous déménageons le week-end prochain dans un appart un peu plus grand et surtout avec jardin) alors je te dis pas car Camille défait tout ce que nous faisons. Alors le soir après le travail on range...vivement que tout soit bientôt terminé.

Dis moi quel âge on tes enfants ? Est ce que tu travailles ?

Bise
Mel

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Merci pour ton message ! Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que bien souvent, les gens ne répondent pas... Peut-être qu'ils n'ont pas le temps...

C'est avec plaisir que je te réponds donc pour te dire que j'ai 36 ans et j'ai deux enfants : Emilie aura 5 ans le 26.11. et Téo qui lui a eu 2 ans le 13 mai dernier !

Je suis contente que ta fille vous laisse dormir ! Oufff... Toi et ton mari, vous devez être soulagés ! Et je comprends aussi que tu n'arrives pas à dormir après tous ces mois de "tension" ! Mais dans ton état, je te conseille de tout faire pour essayer de dormir ! Tu me racontes que tu vas déménager et je crois que tu accoucheras de ton 2ième bébé en décembre... Peut-être que tu pourras te reposer après ton déménagement, je l'espère en tout cas...

Et toi, quel âge as-tu ? Est-ce qu'après le déménagement, tu habiteras toujours sur la Côte ?

Biz

Angeles

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Je trouve bien dommage pour ces personnes car ça permet de sortir un peu de son trou et de faire d'autres connaissances.

J'essaie de dormir mais bon une fois allongée, rien à faire alors parfois je me relève et nettoie un truc qui me dérange. Mais bon je récupère déjà bien plus que ces derniers temps.

Nous déménageons à Bursins. C'est toujours sur La Côte mais étant donné que je travaille à Meyrin et mon mari à l'aéroport nous voulions pas vraiment partir. Avant j'habitais pas loin de Bienne pour enfin aller à St Blaise (au dessus de Neuchâtel). Et là ça fait deux ans que je suis sur La Côte. Je suis pas du genre à forcément m'attacher à un endroit. Je peux facilement vivre un peu partout.

Comment à réagit Emilie quand son petit frère est né ??

Bise

Je vais avoir 27 ans au mois de décembre (tu verras bébé va pointer sa frimousse ce jour là !!)...je sais un peu jeune peut-être.

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Je vois que tu as bien "voyagé" en Suisse romande ! Moi, je suis d'origine espagnole, mais je suis née à La Chaux-de-Fonds, où j'ai vécu pendant 12 ans. Ensuite, départ en Espagne pour y vivre définitivement, mais malheureusement (ou heureusement d'ailleurs), ça n'a pas marché là-bas...

Ensuite donc, retour en Suisse, à Bevaix (NE), où j'ai vécu de 1984 à 1993. Et depuis 1993, j'habite Ependes, un petit village à côté d'Yverdon ! On se plaît bien ici et contrairement à toi, j'ai un mari qui est très attaché à ce village... Sa maman est enterrée ici...

Sinon, j'ai oublié de te dire que je ne travaille pas en ce moment... En fait, je suis au chômage depuis mars 2003 ! Par contre, je suis en train de créer ma propre entreprise pour travailler à la maison et faire des traductions de français-espagnol et vice-versa ! Je compte démarrer en janvier 2005 !

Et toi, est-ce que tu vas travailler après ton deuxième enfant ? Pour moi, ce fut très dur ! J'ai arrêté, car j'étais sur le rotules et parce que mon patron n'attendait que ça ! Navrant de nos jours, n'est-ce pas ?

Sinon, concernant ta question à propos de la réaction d'Emilie, elle était super contente quand son petit frère est arrivé ! Avec mon mari, nous devions même faire attention, car elle était (et est toujours) du genre brusque !!! Elle n'arrêtait pas de lui faire des bisouxxx, c'était dingue... Et lui, il se laissait faire ! C'était trognon !!!

Et ta fille, est-ce qu'elle se rend compte qu'elle va bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur ?

Bizzz

PS : si tu veux, on peut s'échanger des mails : vtaz@vtxnet.ch

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Salut Mélanie,

J'habite entre Nyon et Morges et j'attends un premier bébé pour mars 2005. J'étais enceinte de faux-jumeaux et l'un d'eux a arrêté de se développer à presque 2 mois. J'ai failli perdre l'autre aussi à ce moment là, mais maintenant la grossesse progresse bien. Vu mon âge (36 ans) et les mauvais résultats sanguins obtenus, j'ai fait une amnio lundi et j'attends les résultats avec impatience et angoisse. A part ça, je continue de vomir et les nausées sont toujours assez fortes, mais pour le reste, tout va bien.

Tu as l'intention d'accoucher où et tu te fais suivre où?

Bon courage pour la préparation de ton déménagement et beaucoup de plaisir pour Camille dans votre nouveau jardin.

A bientôt j'espère

Bibi12

Coucou Bibi12

J'habite actuellement à Luins mais dès le week-end prochain je serai à Bursins. Nous avons besoin d'avoir un peu plus d'espace car notre petit Bonhomme va pointer le bout de sa frimousse autour du 13 décembre. Je suis suivie à Morges et donc je vais accoucher là bas.

Camille est née à 26 SA suite à une crise d'hypertension. Elle pesait 910 gr pour 36 cm. Une vrai petite crevette mais à la voir aujourd'hui personne peut dire que c'est une grande prématurée.

Ne te fais pas trop de soucis pour l'amio. Je pense que tout va très bien aller. En ce qui concerne les nausées, j'en ai eu pendant trois mois avec Camille et là par contre rien mais je pouvais plus non plus manger (à 30 SA actuellement j'ai pris 6 kg).

Tu sais l'âge rentre parfois en compte pour certains trucs mais moi j'ai failli y passer et perdre Camille alors que j'avais à peine 26 ans. Tiens moi au courant pour ton amio et si tu veux papoter ça serait avec plaisir.

Mel

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Bonjour Taneeh,

Je te rassure, je travaille aussi (bon d'accord à 50% mais le matin je m'occupe de mon semblant d'appartement mais surtout de ma petite fille). Et là en fait j'ai la chance d'avoir un travail avec parfois des moments bien creux ce qui me permet d'écrire. Mais quand y a pas le temps, y a pas le temps et ça je comprends tout à fait. J'ai peut-être mis trop de monde dans le panier, alors excuse moi :-)

En ce qui me concerne, je vais avoir 27 ans et un petit Mec pour (normalment) le 13 décembre. Pour ma part je vais accoucher à Morges car mon médecin est là bas. Camille, elle, elle est née au CHUV étant donné que c'était une grande prématurée mais comme pour le moment je n'ai pas de problème pour ma deuxième grossesse je vais accoucher normalment et là ou je désire.

Nous habitons juste au dessus de Gland (Bursins exactement d'ici une semaine).

Je travaille à 50% à Meyrin et après mon congé mat, je vais recommencer. Je crois que j'aurais (ça me concerne que moi) de la peine à rester toute la journée à la maison mais c'est aussi une question financière et 50% c'est pas si mal et surtout que j'ai une maman de jour en or et qui va prendre le deuxième aussi après.

Ca me ferait grand plaisir de pouvoir te relire.

MEl

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Bonjour Mel et bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour ces messages vraiment sympas. C'est aussi encourageant d'entendre l'histoire de Camille et de se dire que tout est possible même dans les cas les plus difficiles.
De mon côté pas grand chose à dire, si ce n'est que mon compagnon et moi-même allons régulariser notre situation pour accueillir notre petit bout et donc qu'en plus de la grossesse, il y a le mariage à organiser. Mais bon, pour le moment, tout se passe plutôt de mieux en mieux et le mariage est plus dans ces circonstances une simple formalité qu'autre chose.
Sinon, j'ai commencé les cours de Yoga pour gérer mon stress et mes peurs de l'accouchement (j'ai eu toutes les histoires des copines qui ont eu des accouchements difficiles!). Et vous, vous pensez accoucher avec une péridurale, sans, etc...

Bises à toutes et à bientôt

Bibi12

Coucou Bibi,

Il faut toujours être le plus positif possible. Tu sais quand nous avons su que j'attendais le deuxième c'était un peu panique à bord. Nous voulions pas revivre une deuxième fois le CHUV, le pavillon des prémat, les mauvaises et les bonnes nouvelles. Tout ça ça a duré trois mois, trois mois d'angoisse. Certes je suis bien plus surveillée que pour Camille et je suis sous aspirine depuis le début et ce jusqu'à mi novembre. Je suis a 30 SA et tout va bien. Du moment que nous avions passsé les 26 SA nous étions plus rassurés bien que mon mari dès qu'il voit des prématurés, ou réanimation de bébé il zapp. Lui il a pas vraiment encore digéré tout ça. Enfin il voit que tout va bien et maintenant le risque est tout de même bien moins grand.

Je suis aussi de nature très stressée mais là tout va bien. Je me pose pleins de questions à savoir comment ça va se passer etc... mais pour moi décembre est pas encore là et j'aurai bien le temps de paniquer après.

Je suis pour la péridurale. Je désire pas vraiment souffrir des heures. J'espère juste que ça ne va pas durer du genre 23h car là je pense demander une césarienne. Il existe pas mal de moyen pour ne pas souffrir alors pourquoi hésiter !!

Bise
MEl

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Salut Mel,

Tout à fait d'accord avec toi pour la souffrance de l'accouchement et j'avais l'impression de passer pour une extra-terrestre quand je disais au cours de Yoga que j'allais sûrement demander la péridurale! Chacun est libre de son choix.
Pour Camille, je n'ose même pas imaginer ce par quoi vous êtes passés ton mari et toi. Et surtout, ça devait être vraiment dur d'avoir de nouveau ces peurs avec cette nouvelle grossesse.
Au fait, pourquoi es-tu sous aspirine, je croyais au contraire que ce n'était pas bon d'en prendre quand tu étais enceinte?

Vous avez quand même pu finir les cartons malgré "l'aide" de Camille? En tout cas, autant Luins que Bursins sont des coins vraiment sympas (c'est d'ailleurs à Bursins que nous allons fêter notre mariage).

Bises et à bientôt pour la suite du feuilleton, prochaine étape: résultats de l'amnio et sexe du bébé (je suis trop curieuse pour attendre et pourtant j'ai autant envie d'avoir une fille qu'un garçon, cela n'a aucune importance, l'essentiel c'est que se soit un bébé en bonne santé et heureux de venir agrandir notre famille.)

Coucou

J'ai du mal avec les gens qui portent un jugement. Si toi tu es estimes avoir besoin d'une péridurale, ben tu l'as fait un point c'est tout. C'est aussi une question de confort. Pour ma part je préfère avoir un excellent souvenir de la naissance de mon deuxième et pas me dire que j'ai souffert pendant des heures et des heures.

Nous avons passés trois mois à faire les trajets entre le CHUV et la maison. J'y allais tous les matins et le soir à nouveau avec Claude. Ce fut extrêment long et pénible avec des hauts et des bas. Pendant toute cette période j'étais suivie par une pédo-psy mais je regrette pas la preuve j'attends le deuxième. Mon mari lui a un peu plus de peine. Il a vécu tout en directe (moi j'étais complètement dans les vappes donc pas vraiment réalisé sur le moment). Il était là pour la première photo (on dirait que Camille est plus de ce monde et tu vois même l'appareil pour lui aider au cas ou elle pourrait plus respirer..) Enfin je vais pas de mettre le moral à zéro ni te faire peur.

Nous aussi avons voulu savoir pour le deuxième..et c'est un petit garçon. Mais comme tu dis la santé et je crois la chose la plus importante. Ne te fais surtout pas trop de soucis pour l'amio tout va très bien se passer.

Vous vous mariez quand ?

A bientôt
Mel

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)