HELP - je suis perdue

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit souci qui me ronge depuis hier.

Dimanche soir, vers 21 h mon copain à reçu un sms. Je lui ai demandé qui c'était et m'a dit : Oh, c'est rien. Un collègue qui viendra pas bosser demain". Hier j'ai regardé en cachette et j'ai vu que ce message venait d'un certain "Alex" et qui lui proposait d'aller faire du badminton avec. Donc rien à voir !!!

Ce matin, j'ai appelé ce n° en masquant mon n° et je suis tombée sur une Alexandra !!!

Que faire ! C'est horrible. J'en tremble. Mon copain sait que je suis très jalouse et là, le fait qu'il me mente m'est INSUPPORTABLE.

Que feriez vous à ma place car je ne suis pas censée avoir lu ce sms.

J'ai presque envie de pleurer.

Je ne sais pas qui est cette fille ni ce qu'elle est pour lui.

Sonya

Bonjour Sonya,

deux solutions:
- soit tu le confrontes (mais sans hurler, sans pleurer) en ouvrant le dialogue
- soit tu fais l'autruche, et tu te ronges les sens pendant 10'000 ans...

Il est possible que ton copain, te sachant très jalouse, a préféré pour ne pas que tu te fasses des films, ommettre de te parler de cette copine, qui n'est peut être qu'une bonne copine... Mais il est aussi possible qu'il te trompe...

Ouvre le dialogue, mais sereinement (c'est plus facile à dire qu'à faire) car sinon, il risque de se cacher dans ses retranchements...

Une question qu'il faut que tu te poses: as-tu confiance en ton copain? et le sms en question datait bien de dimanche 21h?

bref, a toi de décider toute seule, mais sache que cela va forcement créer des remous (vu que de ton coté tu vas devoir lui avouer que tu as fouiné dans son natel...

courage

damedulac
Bébé prévuE pour le 13 mars 2005

damedulac
Bébé prévuE pour le 13 mars 2005

Hello

Je pense comme damedulac que si tu es très jalouse ton ami n'ose peut-être simplement pas te parler de choses même anodines et sans ambiguité. J'ai passé par là et je te comprends parfaitement. Avec mes ex j'étais horriblement jalouse et j'avais aussi besoin d'avoir un certain contrôle, mais je vivais très mal et eux aussi. La jalousie peut se guérir quand on a plus confiance en soi et forcément en l'autre.

Quant à savoir si lui dire ou non que tu as regardé ds son natel, c'est vraiment une horrible question ! Car ça risque de casser qqch en lui : la confiance qu'il a en toi. Ne pourrais-tu pas trouver un autre moyen de lui parler de ça sans parler du natel ? Du style : "j'ai eu un pressentiment quand tu as reçu le sms dimanche que tu me mentais, je sens que c'est un mensonge et j'aimerais discuter ouvertement de ma jalousie" et ensuite voir comment il réagit. Mais ne lâche pas le morceau sinon ça va te bouffer tous les jours !

Pour la jalousie on peut vraiment faire un travail sur soi je crois. Actuellement j'ai un ami depuis 3 ans et je dirais que depuis environ 1 année 1/2 je ne suis quasi plus jalouse. J'ai 1000% confiance en lui et si tu savais comme je vis mieux ! Je revis même. C'est une telle énérgie gaspillée la jalousie.

Désolée d'avoir été un peu longue mais ce sujet me tient particulièrement à coeur. J'espère que tu trouveras une solution et donne-nous de tes nouvelles

Courage
Cricris

Cricris

Tout d'abord, merci pour vos messages.

Oui, le sms datait bien de dimanche, j'en suis sûre.

Au fond de moi, je suis quasiment persuadée qu'il a voulu évité que je me fasse des films..... mais d'un autre, je ne supporte pas le mensonge et dans un couple, c'est inadmissible même si ça part d'un bon sentiment.

Je sais que si je lui dit que j'ai regardé dans son natel il va être énervé mais moi, je le suis doublement.

J'ai toujours dit : je préfère que tu me dise la VERITE mais là, le sachant avec quelqu'un autre, meme une amie. Je ne peux pas. C'est horrible. Je ne supporte pas.

Ca fait 5,5 ans que nous sommes ensemble, on essaie d'avoir un enfant et ça, Ca me blesse trop.

Je sais pas comment faire. Moi, je lui dit tout et j'estime qu'en retour ça doit être pareil.

Je sais que je manque de confiance et moi et là, ca ne m'aide pas d'avantage. En plus, le même cas s'était déjà produit il y a 3 ans et croyait qu'il avait compris le message.

C'est horrible. Là, je suis au travail, mais j'ai envie de pleurer et de tout casser !

Bonjour à toutes et merci infiniment pour votre soutien.

J'ai eu une discussion hier avec mon copain et tout s'est passé à merveille. C'était une amie d'enfance qu'il a revu il y a deux mois et avait décidé d'aller faire du bad ensemble (elle est très sportive)

Etant donné qu'à ce jour, ils n'ont pas encore eu l'occasion d'y aller, il voulait pas que je me fasse des films pour rien (comme je le pensais).

Il a meme appelé sa belle-mère qui connait très bien cette fille et elle m'a confirmé son nom, n° de tél... donc il disait vrai !

Je suis super rassurée et surtout qu'elle est (lesbienne) donc pas de soucis à me faire !!!!

bref, la discussion c'est super bien passée et il a compris ma peur et s'en excusé et m'a rappelé son amour pour moi.