Pertes

J'ai arrêté la pilule il y a 2 mois. Le premier mois, j'ai eu mal aux seins, je ne sais pas pourquoi, puisque le test s'est avéré négatif. De plus, j'ai dû prendre des pastilles pour déclencher mes règles (retard de 2 semaines)
Ce mois-ci par contre, aucune douleur. Mais j'ai des pertes blanches-jaunes abondantes que je n'avais jamais eues depuis longtemps. Vous savez me dire pk ?

Hello,

Pour moi j'ai régulièrement des pertes mais je ne sais pas de quoi ça vient exactement.... je crois que c'est normale chez une femme!

Ne te fait pas de soucis. Mal au sein je pense que c'est normal j'ai aussi souvent mal au sein. ça doit être aussi psycologique! Car jene suis toujours pas enceinte...

Je crois qu'il ne faut pas trop ce focaliser la dessus, ça ne sert à rien surtout que ça fait une année et chez nous toujours rien

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Fifth Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

comme tu as arrêté la pilule, le corps change et tu peux ressentir des choses que tu n'avais peut-être pas en prenant la pilule.

il y a 2 parties de cycle, avant l'ovulation de J1 à J 14 environ si tu as un cycle de 28 jours. De J1 à J5 environ, tu as tes règles, et vers J14-16 c'est l'ovulation et c'est là qu'il faut commencer les essais bébés pour avoir plus de chance de tomber enceinte.

de J6 à J16 la glaire (perte blanche) ressemble à du blanc d'oeuf, elle est plus abondante et souple, c'est signe que l'ovulation est en marche. Après la période d'ovulation, les pertes sont moins abondantes et un peu plus grumeleuses, ce qui est normal.

donc si pendant ta 2ème partie de cycle (J16 à J28), tu as des pertes abondantes et "crèmeuses", c'est assez bon signe car en général cela annonce une grossesse.

mais n'oublions pas que nous ne sommes pas toutes faites dans le même moule ;-)

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003