Brûlures au 2ème degrè

Cela fait un moment que je n'étais plus revenue, mais voilà, maintenant j'ai besoin d'un peu de soutien moral !

Mon mari s'est fait opérer il y a 2 semaines, donc ça va comme ci-comme ça !

Dimanche, juste avant que je mette ma fille en pyjama, elle était toute nue et en reculant car elle jouait avec son frère, elle s'est brûlée toute la fesse gauche et la moitié du bras gauche au 2ème degrè contre notre poëlle à bois.

J'ai tél. à une amie qui stop le feu, tél. à SOS Médecins car on ne savait pas comment la porter, et enfin la pédiatrie qui on du l'anesthésier afin d'enlever toute la peau brûlée et de pouvoir lui faire des soins et pansements dignes de ce nom ! Maintenant elle va un peu mieux, elle arrive à marcher, elle rigole et joue ! Ouf.

Mais entre mon mari et son opération de 7h30 au lui de 3h car complications et l'hôpital qui ne me dommait pas de nouvelles car il fallait qu'il sotre du bloc, et ma fille dimanche, je craque nerveusement ! Mon mari me donne quand même des petits coups de mains, mais être au travail et se demander sans arrêt comment ça va, et surtout comment ça va évoluer et qu'elles "séquelles" vont rester.

Heureusement j'ai une jeune fille au pair très très gentille et douce avec les enfants, donc ça me soulage quand même un peu.

Enfin bref, on verra déjà se soir ce que l'hôpital va dire en refaisant les pansements sous anesthésie ou masque !?

Le message fut un peu long, mais j'avais vraiment besoin d'en parler !

Salut NIDE

Je sais ce que tu peux resentir. Il y a 2 mois mon fils a été bruler au 2ème et 3ème degrès sur le bras le torse et la jambe.

J'étais entrain de faire à souper et mon petit garçon qui commencait à trotter est arrivé à la cuisine. En voulant transvaser mes légumes le manche de cette p.... de casserole à lacher et mon poussin était dessous.

C'est horrible 2 mois que cela dure entre les changements de pansement etc... Je m'en veux terriblement

Si tu veux parler on peut se tenir les coudes

Bisous et bonne chance

Hello,

Je lis vos deux messages et j'en frissonne. Je sais a peu près par quoi vous passées, car la petite de ma soeur a été brûlée par de la confiture qui sortait bouillante de la casserole. Elle a été atteinte sur le nez, menton, joue, lèvre, oreille, cou et le haut de la poitrine au 2ème et 3ème degrés. C'était le 4 janvier de cette année. Après tous pleins de divers soins et une minerve spéciale portée pendant 6 mois 24/24, il ne lui reste que 2 petites marques sous le menton et 1 sur la poitrine qui pourront, le cas échéant, être traîtés par chirurgie ésthétique.
Je comprend que vous culpabilisiez mais ça ne sert à rien.
Je vous souhaite beaucoup de courage et bonne guérison à vos enfants.

Bisous à vous

lally future maman du mois de mai

Tout dabord excusez-moi de vous répondre aussi tard, mais je ne pouvai plus me connecter.
Merci beaucoup pour vos messages, cela m'a bien réconforté, et merci surtout à toi, Céline, et j'aimerai bien que l'on continue à se donner des nouvelles, des ressentis, etc...
Cest long cette guérison, à chaque ils drainent, et on a l'impression que la peau sera toujours à vif ! Patience .... Le but, c'est que les enfants ne souffrent pas durant les pansements et les soins, et qu'ils puissent jouer, dormir, ... Ce qui est tout à fait lecas de ma fille, fort heureusement ! Vendredi, à la pédiatrie, ils m'ont dit qu'il fallait un bon mois afin que l'onvoie apparaître un brin de nouvelle peau, on verra ...
Et toi, comment ça se passe ?

A bientôt j'espère

Salut NIDE

Je suis allée hier à l'hôpital, il doit porter un pansement comprésif jusqu'à Noël et il peut reprendre des bains.

Cela fait 2 mois que l'accident c'est produit, et j'ai eu de la chance c'est toujours le même petit garçon qu'avant.

Pour mon fils il a fallu environ 1 mois et demi pour que la peau revienne, il pensait que l'on devait le greffer mais fort heureusement il n'y a pas eu besoin.

Les changements de pansement ont été très lourds (on y allait 2 fois par semaine) du jours au lendemain il pouvait y avoir de l'amélioration et un autre jour non.

Je crois que le plus dur est passé enfin....

A bientôt...

Je suis retournée hier pour changer les pansements, et normalement mercredi ils devraient plus en faire mais elle devra avoir un long suivi. C'est vrai que l'on a eu de la chance, c'est sur la bonne voix de guérison, la peau est belle rose et elle saigne presque plus.
Maintenant, il va falloir être patient pour que la nouvelle peau revienne. Ca va surement être long.
Quand je lui ai dit que mercredi elle n'aurai normalement plus de pansements, elle a commencé à me dire qu'elle aurait mal sans, qu'il fallait encore en faire! Alors on verra demain. En plus cela fait 2 semaines qu'elle n'ai pas retournée à l'école, et elle commence à s'ennuyer ! Heureusement, elle voit souvent sa petite copine, mais son petit amoureux lui manque !!!!
Bref, je me rends compte qu'il y a bien pire !

Bon courage

salut NIDE

j'espère que ta fille va mieux, moi mon fils porte un pansement comprésif et tous va bien il le supporte bien.

Le moral va un peu mieux quand je vois les progrès de sa couleur de peau.

Ta fille fait-elle des cauchemars suite à l'accident ? mon fils en fait moins depuis quelques semaines, mais avant il se réveillait 3 à 4 fois par nuit.

Je te souhaite tout de bon à toi et à ta famille

A plus..... tiens moi au courant

Bonjour Céline,

Je suis retournée à l'hôpital vendredi passé, et ils ont enlevé tous les pansements. Ils ont été très surpris de la vitesse de la cicatrisation, et je n'ai plus besoin d'y retourner sauf en cas de problèmes. Je la masse plusieurs fois par jour avec de la crème, afin que la peau (enfin, que la nouvelle peau à venir) retrouve toute son élasticité. Mais toujours pas de bains et de douche.
Ma fille n'a jamais fait de cauchemar suite à cela, mais elle surveille toujours son petit frère, dès qu'il s'approche d'un endroit oû il y a de la chaleur, elle le prend de suite part la main et le gronde ! Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'elle mettait sur toutes ses poupées des sparadraps, des bandes, ... de la tête au pied ! Elle s'est peut-être fait sa thérapie comme cela !!!
Je vais la remettre demain à l'école, mais elle appréhende beaucoup, alors on verra.

Je suis vraiment désolée que pour toi se soit aussi long, mais c'est bien, garde le moral pour ton fils, et j'espère surtout que ses craintes vont vites partir, car c'est dur de voir son enfant "traumatisé" comme cela, la nuit.

Bonne chance, et tiens moi au courant.

pff vos message me rappel de mauvais souvenir.

mon fils aussi a été bruler au 2eme degrés a cause d'une tasse de thé chaude qu'il s'est renversé dessus. il a été brulé au torse et au bras.

2 jours de soins intensif, 2 autres en continu et 10 en pédiatie au chuv et la il a attrapé un staphilocoque, alors je vous en prie faites attention a l'hygiene, car les brulés sont les moins bien loti en ce qui concerne les infections et le chuv c'est une vrai catastrophe question hygiene.

heureussement il n'a pas eu de grefe car il a été brulé au 2eme degré intermédiaire, juste avant le profond donc oufff mais il avait aussi un gilet que pour finir il n'a pa sporter car c'étais en plein été et c'étais insupportable. il n'a plus qu'une petite marque.

mettre bien de la creme, la penathen longuant est bien. hydrater un maximum et surtout pas de soleil la 1ere année.

a bientot ! et bon courage pour la suite

salut NIDE

j'espère que ta fille va bien et à bien repris l'école

mon fils va bien et les brûlures au thorax change de couleur gentiement et la peau est belle. On lui met de la crème 4 fois par jour. On a pu reprendre les bains et ça va.

Pour répondre a ANTEKA, sache que mon fils à passé 2 semaines en soins continus à l'Hopital de l'enfance, et s'est moi qui est du demander que l'on change les draps de lit de mon fils. Moi qui avait entendu que lorsqu'il y avait des brûlures il devait être dans une chambre stérile mon oeil.... c'est des sales....

A bientôt donne moi de tes nouvelles

celine g : ton temoignage ne m'éttones pas, c incroyable quand meme ! j'espere que les soins et hygienes vont s'améliorer une fois

mllekiti : bien d'accord avec toi !
ton frere va mieux ?